Savon de fiel

Discussions

Auteur
Message
Guest96059
158 messages
Guest96059
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 15:19
Bonjour à toutes ! En faisant quelques recherches , je suis tomber sur le savon de fiel qui s'avère être un bon détachant pour le textile. Ca me tente bien d'essayer , donc je voulais avoir vos témoignages : est ce que ça marche vraiment bien et sur toutes sortes de tâches ? où l'achetez vous et combien vous le payez car j'en ai vu de plusieurs prix différents . Merci beaucoup .
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 16:24
[quote:4fa36e4721="gb2807"]Bonjour à toutes ! En faisant quelques recherches , je suis tomber sur le savon de fiel qui s'avère être un bon détachant pour le textile. Ca me tente bien d'essayer , donc je voulais avoir vos témoignages : est ce que ça marche vraiment bien et sur toutes sortes de tâches ? où l'achetez vous et combien vous le payez car j'en ai vu de plusieurs prix différents . Merci beaucoup .[/quote:4fa36e4721] Coucou ! Nickel sur toutes les taches : je le mets sur la tache, je frotte un peu je mets en machine et je fais tourner le lendemain ! Ca ressort nickel et ça sent bon ! Je l'achète chez horizon vert à 5.30 le flacon de 500ml !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 16:38
J'ai acheté un petit pain de savon de la marque Sonett dans ma boutique bio à 1.50€ ou 1.75€, je ne sais plus... Mais en tout cas, pas cher. J'ai détaché les selles liquides de mon bébé allaité, du sang, tout part. Il suffit de mouiller le tissu et de frotter avec le savon, c'est limite miraculeux :lol:.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 16:54
Je n'ai pas de voiture mais je fais parfois ma vaisselle avec et j'avais demandé à mon mari de faire de même. Sauf qu'avec lui, la vaisselle restait grasse et il y avait des traces. Je suppose que c'est la même chose avec ta voiture. (HS: maintenant mon mari ne veut plus faire la vaisselle avec, j'ai dû racheter du liquide vaisselle Rainett) Le savon noir est très concentré, il n'en faut pas beaucoup. Est-ce que ça moussait? As tu frotté à l'éponge? As-tu bien rincé à l'eau chaude?
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 17:27
Bonjour, moi aussi je suis très satisfaite du savon au fiel (liquide pour moi) pour détacher les couches de mon fils et le linge en général. Je le trouve en biocoop, en flacon pas plus de 5 euros je crois les 300ml.
Guest96059
158 messages
Guest96059
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 17:31
Merci pour vos réponses ! Je n'avais pas vu que ça existait aussi en liquide . Vous avez essayé les deux ? Biocoop il faudrait que je me renseigne si il y en a dans le coin !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 17:34
Il doit rester des résidus de savon alors... D'où les traces grasses!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 17:36
Moi non, parce que je suis satisfaite de la savonnette qui est moins coûteuse.
Guest96059
158 messages
Guest96059
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 17:44
Ok merci du tuyau ! J'ai vu qu'il y avait une biocoop pas trop loin j'irai y faire un tour peut etre demain ou mercredi . Je vous tiendrais au courant du résultat ! :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2009 à 20:27
[quote:288793eff2="pitite"]voila, j'ai lavé la voiture ce matin avec du savon noir liquide dilué dans de l'eau mais ca a fait plein de trace :? est-ce normal? c'est peut etre pas fait pour ca! mais je me demandais quel etait votre avis?[/quote:288793eff2] Bonjour, Je ne saurais répondre concernant le savon noir, je ne fais pas comme ça. J'ai par contre juste une ‘tite question concernant ton nettoyage de voiture. Etait-ce l’intérieur ou l’extérieur ? L’extérieur je pense au vu des échanges qui ont suivi. Du coup, est-ce que tu as nettoyé avec ton savon noir mais dans une station de lavage te permettant d'amener tes produits de nettoyage et d'utiliser une jet de rinçage uniquement? Ou l'as-tu fais devant chez toi? Si c'est la deuxième réponse. Dans la mesure du possible il faut éviter de faire ainsi. J’ai moi-même découvert ça il n’y a pas très longtemps. En effet, la carrosserie des voitures est couverte de résidus de gaz d'échappement, de pollution ambiante plus tout ce qui s'accumule en roulant… Du coup, quand on lave chez soi, tout ce qu’on rince part direct dans les champs d'à côté... et là bonjour l'angoisse. Dans les stations de lavage (qui valent certes ce qu'elles valent) il y a un système de retraitement de ces eaux pour au moins limiter les rejets. Bonne soirée 8)
jully51 145 messages
jully51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 11:15
bonjour, moi je l'utilise en savonnette, et franchement c'est MIRACULEUX... tous part, meme les taches de fruit rouges, comme la framboise ou la grosielle! vraiment parfait! je le frotte avec un peu d'eau sur la tache, je met en machine et hop comme neuf.
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 13:07
Coucou C'est THE truc a avoir chez soi !! Je l'utilise en liquide et en savonnette ... 5,10€ les 500ml pour le liquide et 1.80€ la ptite savonnette de 90g... je trouve que le liquide marche mieux, le savon est plus economique parce qu'il faut gratter sur le tissu... Bizz :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 13:16
De rien. Si en plus ça permet à d'autres personnes d'en être informées. :wink: Par contre j'émets un erratum sur mes écrits. :oops: J'ai parlé de retraitement des eaux mais il s'agit de la récupération des eaux. Mais c'est déjà pas mal. :lol: BIZ 8)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 13:25
Et sinon quelqu'un connait une méthode pour nettoyer la voiture en "propre et vert"? J'ai pas de voiture, mais tant qu'à informer et instruire... 8)
Guest96059
158 messages
Guest96059
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2009 à 21:58
Voilà j'ai acheté la savonette cet apres midi ! 1,77 e c'est clair que c'est économique par rapport aux détachants que l'on trouve en supermarché et qui ne marchent pas . J'espère que ça a agir sur les taches d'herbes sur les genoux de pantalons de mon fils parce qu'avec un détachant genre vani** ça part pas ! Par contre autre petite question : utilisez vous du savon noir pour l'entretien de votre maison ? je voulais en acheter aussi mais j'ai trouvé ça super cher ! Merci beaucoup de vos réponses en tout cas ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.