Homeopathie pour aide a l'accouchement

Discussions

Auteur
Message
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2009 à 18:39
bonjour, tout est dans le titre, je cherche à savoir ce que je peux prendre en homéo pour aider l'accouchement. mon probleme c'est que bb1 est arrivé 5jour apres terme, j'ai eu peridural, episio + forceps, bb2 3jours apres terme declanché, peridural et produit naturel pour activer les contractions, bb sorti en 3 heures ! seulement pour bb3 je voudrais reussir à eviter la peridural.....surtout parce que la piqure est un enfer pour moi !!!!!! et parce que le produit passe aussi sur bb quoiqu'on en dise ! donc je m'y prend un peu à l'avance pour avoir des info sur ce qui pourrait m'aider...merci à toutes celles qui me repondront ! bises :wink:
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2009 à 18:57
Mon fils est né l'année dernière. La sage-femme nous avait parlé effectivement d'homéopathie pour l'accouchement ou la préparation à l'accouchement mais je n'ai malheureusement pas retenu le nom ni la finalité. Sinon, tu peux préparer ton périnée en le massant avec une "huile de massage" (à ne pas faire trop tôt) Bonne fin de grossesse
rafa1 98 messages
rafa1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2009 à 19:32
justement ma sage femme m'a prescrit de l'homéopathie pour facilité l'accouchement, je ne lui ai pas demandé à elle mais ma médecin traitant qui est homéopathe m'a expliqué que c'était pour avoir de bonnes contractions, aider mon col à s'ouvrir et tout. Je te donne ce qu'elle m'a donné et puis demande à des gens qui s'y connaisse autour de toi. -Actaea racemosa 7ch 5 granules matin midi et soir pendant 15 jrs -Canlophyllum 7ch 5gr m. m. et soir pendant 15jours -gelsemium rempervirens 7ch 5gr m. m. et soir pendant 15j -harnica montana 5ch 5gr m. m. et soir pendant 15j Je ne sais pas si c'est la bonne orthographe. Mon terme est le 28 juillet, j'aimerais bien accoucher avant donc elle m'a dit de commencer fin juin donc je pense que je vais débuter ce petit traitement la semaine prochaine.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 10:50
Je demanderai à ma SF Pour ce qui est de gérer les contractions, c'est un peu à toi de te préparer(prépa classique aide pas à grand chose) , et de motiver ton homme pour te soutenir et t'aider à les gerer (marce que les hosto ça les arrange la péri) ou alors tu as une maternité "nature" près de chez toi qui aide plus facilement celles qui veulent "laisser faire les choses" En tout cas, j'espère que ce sera rapide pour celui-là :wink:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2009 à 10:18
salut merci de vos reponses, effectivement si tu peux demander à ta sage femme aussi ce sera sympa. moi je suis suivi par mon gyneco mais il n'est pas du tout homeopathe ! et à la maternité, ils sont assez souple face aux decisions maternelles, le souci c'est que l'on est suivi qu'à compter du 9e mois, donc on n'a pas franchement le temps de discuter de ses choix sauf le jour j avec le personnel en place ! ce qui laisse peu de temps pour prendre des decisions...notamment le declenchement qui est systematique passé j + 3 !!!!! je me suis donc dit qu'il fallait mieux me preparer à l'avance à l'accouchement pour aider ce 3e petit gars à sortir ! naturellement ! apres tout le 2e une fois la poche percée est venu vite, c'est le travail avant qui a été long !
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 13:49
Hello, Pour ta mater, sauf indication médicale tu as le droit de refuser le déclenchement à J+3, les recommandations de l'OMS sont à J+6 :wink: Pour tes choix, fait un plan de naissance que tu fais mettre dans ton dossier, et gardes en sur toi pour le jour J, ils vont pas forcément vouloir discuter, mais tu peux tenir tête sur pas mal de point surtout quand il s'agit d'un accouchement qui se présente bien
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2009 à 10:36
Bonjour les filles, Voici ce que j'ai pris pour mon accouchement qui s'est idéalement passé !! (je ne sais pas si c'est dû à l'homéopathie, mais ça ne coûte rien d'essayer !) 1). Au 8ème mois de grossesse : (5 granules de chaque par jour) ARNICA 9 CH : pour tonifier le muscle utérin GELSEMIUM 15 CH : pour lutter contre l'appréhension CAULOPHYLLUM 5CH + ACTEA RACEMOSA 5 CH : pour lutter contre la rigidité du col de l'utérus Localement on pourra appliquer au niveau du périnée de l'huile de masssage pour périnée de chez Weleda. 2). Au moment de l'accouchement : ARNICA 30 CH GELSEMIUM 30 CH CAULOPHYLLUM 30 CH ACTEA RACEMOSA 30 CH pour lutter contre la douleur et pour diminuer l'anxiété. 5 granules toutes les 10 mn DIOSCOREA VILLOSA 15 CH : si contractions "dans le dos" 5 granules toutes les 10 mn 3). Après l'accouchement : PYROGENIUM 9 CH : pour lutter contre les infections (5 granules tous les jours pendant 10 jours) CHINA 9 CH : pour lutter contre les pertes de liquide physiologique (5 granules tous les jours pendant 15 jours) STAPHYSAGRIA 9 CH : si césarienne ou épisiotomie. aide à la cicatrisation. 5 granules matin et soir OPIUM 30 CH : pour la maman et le bébé. atténue les effets de l'anesthésie (si besoin). 1 dose le jour de la naissance. diluer les granules dans un fond de biberon d'eau. NATRUM SULFURICUM 15 CH : si le bébé est arrivé avec l'aide de forceps, médicament de traumatisme crânien. 1 dose le jour de la naissance à diluer (cf ci dessus) LEDUM PALUSTRE 7 CH : pour atténuer les douleurs liées aux injections (perfusion, péridurale...) 5 granules matin et soir jusqu'à 7 jours. Bon accouchement ! Aurélie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.