Anti moustiques

Discussions

Auteur
Message
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-06-2009 à 13:32
Bonjour à toutes , Suite à la chaleur , les sales moustiques arrivent en force !! Loulou est piqué partout ... Connaissez vous des anti moustiques naturels ( en spray , diffuseur , application sur la peau ... ) Une autre questions , j'ai un anti moustiques à ultra sons (Fulgator) est ce nocif ? Je sais pas les effets que cela peut avoir :oops: Merci pour vos réponses
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 00:39
coucou Alors les ultrasons les effets je ne te saurai te dire, mais ça ne doit pas être très bon, en tout cas moi j'me souviens d'un cas précis au lycée de l'ultrason d'un oscilloscope personne ne l'entendait mais moi ça m'avait hérissé les tympans. Je suis plutôt sensible à ce genre de chose donc j'évite même pour moi. Apparemment certains jeunes jusqu'à 25 ans peuvent en percevoir, ça pourrait donc je pense perturber le sommeil après pour les effets je ne peux pas te dire mais les echo 3D on les conseille pas à cause de la dose ultrason, donc tout dépend bien sûr de la fréquence émise par cet antimoustique. Sinon c'est efficace? Sinon en application sur la peau souvent c'est interdit aux moins 3 ans, mais j'ai vu quelques produits bio antimoustiques dès 3 mois. Perso je me méfie, parcqu'ils contiennent des HE normalement déconseillées à cet âge là donc peut-être le dosage est très faible mais quand même. Sur bebe au naturel par exemple bouclier'insect mais ya plein de HE différentes dedans. Pour le moment je ne leur met rien sur la peau Il a quel âge ton loulou exactement. Moi j'utilise en diffusion 15 minutes quand les filles sont pas dans la pièce HE géranium et HE citronnelle, ou j'en met un peu sur une lingette dans la chambre à la fenêtre si on dort fenêtre ouverte. L'huile de Neem est réputée anti moustique mais pour un petit je ne sais pas, l'urucum aussi il doit y en avoir que j'ai oublié
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2009 à 12:07
salut les filles, une moustiquaire, tout simplement, et le tour est joué! prq vouloir les badigeonner? le soir, si ils jouent dehors, vêtements légers mais couvrants... bougies antimoustiques dans le coin... voilà mes conseils ;-) bisous
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2009 à 13:56
Merci les filles pour vos réponses. Weka, je sais pas si c'est efficace j'ai meme pas tester car connait pas trop les effets , mais je vais quand meme essayer ! Et mon liulou a 20 mois Valou: Merci pour l'info à l'exterieur, mais mon pb moustiques est pour la nuit , donc bougie pas possible :lol: Et je ne voulais pas forcement quelque chose à tartiner , mais avoir des infos sur ce que vous utilisiez pour vos loulous (je prefere une prise ! ) Bises
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 14:17
Coucou Pas la peine de les badigeonner, un petit mouchoir avec quelques gouttes de citronnelle dans la poche ça marche très bien ! Pour la nuit, je fais pareil mais pas dans la poche, j'en mets plusieurs dans la chambre.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 19:05
Bonsoir, Suite à ton questionnement ci-dessous: [quote:0e3403647a="ocatsize"]Valou: Merci pour l'info à l'exterieur, mais mon pb moustiques est pour la nuit , donc bougie pas possible :lol: [/quote:0e3403647a] Comme dit Valco32, rien de tel qu'une bonne moustiquaire. :lol: Tu la places en tour de lit et l'affaire est dans le sac pour les moments de sommeil du moins. 8) Et du coup pas besoin de saletés de produits ou ultra-sons que sais-je. :? :oops: Bonne soirée :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 19:11
[quote:43fb0605f4="madameK"]Coucou Pas la peine de les badigeonner, un petit mouchoir avec quelques gouttes de citronnelle dans la poche ça marche très bien ! Pour la nuit, je fais pareil mais pas dans la poche, j'en mets plusieurs dans la chambre.[/quote:43fb0605f4] Bonsoir, C'est sûr qu'il n'y a rien de tel que la citronnelle ou les Huiles Essentielles comme remèdes à beaucoup de soucis. Il faut par contre être très vigilants avec des petits et d'autant plus avec les bébés. :oui: Donc à voir en fonction de l'âge du loulou de Ocatsize... Bonne soirée :wink:
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2009 à 08:51
Merci Tikabou , j'avais meme pas penser à la moustiquaire :oops: quelle gourde !! En tout cas , merci à toutes pour vos reponses bises
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-06-2009 à 20:13
Salut, Moi j'utilise le répulsif à insectes de [url=http://www.californiababy.com/natural-bug-blend-bug-repellent-spray-6-5-oz.html]Californiabab*[/url] uniquement quand on se promène en pleine nature, et je la pulvérise sur l'écharpe et le porteur (mon mari ou moi), et non sur mon loulou, il ne s'est encore jamais fait piquer. Lors de notre dernière promenade les amis venus avec nous ont tous eu des tiques... mais pas nous! ;) Le reste du temps il est sous moustiquaire. On en a une qui se pose sur la poussette, une autre sur le cosy (qu'on a très peu utilisé, vu qu'il a déjà 5 mois). On l'a acheté chez Baby'r'*s, 5$ les deux, ils en vendent aussi pouvant englober facilement un lit. Bonne journée !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.