Fuite avec ma mooncup : Ca vous ait deja arrive ? (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 13:25
Coucou J'ai les deux, la moon et la diva (la diva est plus grosse je crois, enfin celle que j'ai) au début j'avais TROP du mal à la mettre, je la sentais, elle me faisait mal et ça fuyait, j'avais beau couper la tige au plus court j'avais super mal et surtout j'arrivais pas à l'enlever et j'angoissais grave ! Du coup j'ai arrêté pendant quelques mois, et à force de choper des démangeaisons, mycoses, etc je me suis relancée, j'ai persisté à la mettre, l'enlever jusqu'à 10 fois de suite ! Pis finalement j'ai trouvé la position qui correspond à ma morphologie : Je mets une jambe sur la baignoire (c'est une sabot donc elle est très haute) comme ça ma graisse ne me gène pas pour la mettre :oops: Je la garde toute la nuit, selon le moment des règles (gros flux ou pas) j'utilise la moon ou la diva, et jamais aucune fuite, jusqu'à 11h de temps ! Je la rince à l'eau entre chaque pose, et avec du savon de marseille une fois par jour ou deux jours. Moi ma méthode c'est aucune de celle que j'ai vues, c'est un mix entre la punchdown et la C-fold. Il faut tester et tester encore et encore, je pense que c'est vraiment propre à chacune ! Bisous et persiste, franchement si j'avais pas réessayé je serais encore à être dégoutée de l'odeur d'un tampon qu'on retire, du sang qui colle aux poils quand on met une serviette lol ! Je trouve la cup terriblement hygiénique par rapport aux autres solutions !
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-08-2009 à 14:12
[quote:07b0d72d05="madameK"]Coucou J'ai les deux, la moon et la diva (la diva est plus grosse je crois, enfin celle que j'ai) au début j'avais TROP du mal à la mettre, je la sentais, elle me faisait mal et ça fuyait, j'avais beau couper la tige au plus court j'avais super mal et surtout j'arrivais pas à l'enlever et j'angoissais grave ! Du coup j'ai arrêté pendant quelques mois, et à force de choper des démangeaisons, mycoses, etc je me suis relancée, j'ai persisté à la mettre, l'enlever jusqu'à 10 fois de suite ! Pis finalement j'ai trouvé la position qui correspond à ma morphologie : Je mets une jambe sur la baignoire (c'est une sabot donc elle est très haute) comme ça ma graisse ne me gène pas pour la mettre :oops: Je la garde toute la nuit, selon le moment des règles (gros flux ou pas) j'utilise la moon ou la diva, et jamais aucune fuite, jusqu'à 11h de temps ! Je la rince à l'eau entre chaque pose, et avec du savon de marseille une fois par jour ou deux jours. Moi ma méthode c'est aucune de celle que j'ai vues, c'est un mix entre la punchdown et la C-fold. Il faut tester et tester encore et encore, je pense que c'est vraiment propre à chacune ! Bisous et persiste, franchement si j'avais pas réessayé je serais encore à être dégoutée de l'odeur d'un tampon qu'on retire, du sang qui colle aux poils quand on met une serviette lol ! Je trouve la cup terriblement hygiénique par rapport aux autres solutions ![/quote:07b0d72d05] je suis d'accord avec toi, pour moi c'est revolutionnaire en matiere d'hygiene (sans parler de l'écologie et de l'économie). a toutes celles qui galeres avec leur mooncup : PERSISTEZ !!! detendez vous, essayez plusieurs pliages...parce qu'une fois que vous aurez chopé le coup ca ira tout seul. (souvenez vous quand vous avez mis votre premier tampon... c'était pas tres simple aussi au début, hein) courage les filles, ne lachez pas l'affaire !!! :bravo:
mamilicia 260 messages
mamilicia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2009 à 22:39
[quote:f6751ef764="VALAIS"]Ben oui mais moi je n'ai pas de problème pour la mettre mais pour l'enlever[/quote:f6751ef764] ah c'est autre chose... est ce que tu pousses bien, genre comme si tu fesait caca quoi... ? il faut qu'elle redescende en poussant, tu glisses ensuite ton index et ton pouce de chaque cotés, a l'interieur du vagin, tu pinces (pour enlever l'effet ventouse), et la tu bascule la mooncup un petit coup a droite puis a gauche, a droite, a gauche... en tirant légerement dessus, et hop ... ca sort ! enfin moi c'est ce que je fais. bon il faut etre bien detendue, et a l'aise avec son corp... un avantage de la mooncup c'est que tu peux la mettre et l'enlever meme quand tu as pas tes regles, pour s'entrainer, moi j'ai fais ca de suite apres l'avoir recue. j'espere t'avoir aider, bisous
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2009 à 13:27
[quote:ecbb83310d="madameK"] Moi ma méthode c'est aucune de celle que j'ai vues, c'est un mix entre la punchdown et la C-fold. Il faut tester et tester encore et encore, je pense que c'est vraiment propre à chacune ! Bisous et persiste, franchement si j'avais pas réessayé je serais encore à être dégoutée de l'odeur d'un tampon qu'on retire, du sang qui colle aux poils quand on met une serviette lol ! Je trouve la cup terriblement hygiénique par rapport aux autres solutions ![/quote:ecbb83310d] Merci :wink: Je vais essayer d'autres méthodes pour la mettre et on verra ce que ça donne au prochain cycle :lol: Biz
Guest228630
11866 messages
Guest228630
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-11-2009 à 23:05
Hello, Je remonte ce post car j'ai un petit souci. Je pensais que toutes les coupes étaient pareilles et se valaient, mais apparemment non ! J'ai une Diva Cup dont je suis très contente, et j'ai voulu acheter une seconde cup notamment pour quand je suis au taf car c'est pas pratique pour la nettoyer, enfin bref ! J'ai pris une Luna Cup car je n'ai pas retrouvé de Diva Cup sur le net. La Luna Cup est un poil plus haute, elles ont le même diamètre, et les trous en haut sont un peu plus petits sur la Diva Cup, mais surtout, la Luna Cup est très "rigide". J'ai essayé plusieurs pliages, mais à chaque fois la Luna Cup se déplie trop vite, se met bien en place mais du coup trop bas, ça me fait un mal de chien, j'ai failli hurler ! J'ai essayé de la remettre plusieurs fois dans de l'eau bouillante pour l'assouplir mais ça a pas trop marché... :? Auriez-vous des idées pour que la cup se déplie moins vite, ou pour l'assouplir ? Ça me gonfle d'en avoir deux et au final d'en utiliser qu'une seule... :roll: Merci de vos réponses ! :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.