Quelle echarpe de portage conseillez vous?

Discussions

Auteur
Message
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 15:02
Bonjour les mamans ! Je cherche une écharpe de portage à utiliser dès la naissance de mon bb et ce le plus longtemps possible.... Laquelle ma conseillez vous ou me déconseillez vous?? Ou s'achète t-elle? merci !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 15:30
[quote:fbc3ba7c7e="mythis"]Bonjour les mamans ! Je cherche une écharpe de portage à utiliser dès la naissance de mon bb et ce le plus longtemps possible.... Laquelle ma conseillez vous ou me déconseillez vous?? Ou s'achète t-elle? merci ![/quote:fbc3ba7c7e] Coucou ! La mienne je l'ai acheté chez bébécash, une storchenwiege 5m20... Elle sert tjs malgré les 73cm de ma puce et presque 10mois ... 100% satisfaite !
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 15:36
merci pour ta réponse :wink: tu te rappelle de son prix?
lola2209 43 messages
lola2209
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2009 à 17:14
Salut les filles, Alors moi j'ai une Hoppediz, et j'en suis ravie, nickel pour faire ses courses sans l'aide de quelqu'un en permanence, ou alors très peu de place dans le caddie avec le cosy dedans ... :( Et je trouve que cette marque a des coloris moins flashy que les storcheweige, la mienne est chocolat avec un liserais orange sur les deux bords, cet hiver avec mon manteau marron, on voyait juste la tête de mon loulou !! hi hi hi :lol: Voila mon avis BizzZZZzzZz :lol:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 17:17
moi perso il etait hors de question que je mette 50 voir 60 euros dans une echarpe meme si c super alors ce que j'ai fait g étai au marche g acheté 5 m de tissus assez epais et g fait un petit ourlet sur chaque bord pour que le tissus ne s'efiloche pas!! et le tour et joué mon fils a 9 mois il fait 75 cm et 10 kg je le porte encore malgré mes 8 mois de grossesse et oui bb3 est prevue pour le 16 juillet je le met au dessus de montres ventre et voila car je ne suis pas une pro pour le mettre dans le dos surtt avec mon gros bidon g du mal a me trortiiler pour lem ttre dans le dos dommage car sa serait bien plus confortable pour moi enfin voila de la naissance a aujourd'hui et mon echarpe est nikel!!!
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-05-2009 à 17:55
Bonjour, moi non plus j'avas pas de grand moyen mais je sais pas coudre donc j'en ai acheté une sur Ebay "nissanou" pour 20 Euros fdp compris, ya un large choix de coloris on peux faire tous les noeuds, elle est super confortable. je pense pouvoir l'utiliser encore longtemps. J'en ai acheté deux, la deuxième j'ai envoyé un mail à la personne qui l'ai fait pour lui demandé la taille que je voulais elle me la fait sans problème.
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-05-2009 à 18:14
bonjour moi je les acheté sur le site JPMBB elle sont super va voir
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 00:55
Merci les filles :wink: Tout à l'heure j'ai testé en magasin l'écharpe de Red Castle et franchement elle m'a bien plu :wink: Y en a parmis vous qui l'ont?? Et sinon pour chéri qui préfère utiliser un porte bébé, que pensez vous du "Babybjork Active"??
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-05-2009 à 19:34
[quote:55da78d479="steph0507"]Salut les filles!! J'ai un petit souci d'odeur..Ma poussette n'ayant pas servi depuis 7 ans :? sent le renfermé à fond!!!!. J'ai pensé la désinfecter avec du vinaigre blanc mais je ne connais pas les quantités exactes, je ne voudrais pas l'abîmer. Pourriez-vous me donner quelques astuces s'il vous plait? Merci pour vos réponses[/quote:55da78d479] Si il y a des parties detachables de la poussette, tu peux les laver en machine, sinon le vinaigre blanc je sais pas du tout comment ca pourrait donner, si ca risque pas de tacher, ou décolorer ta poussette! Si tu la nettoies a la main, fais attention qu'elle seche bien et qu'elle ne reste pas humide sinon ca va sentir mauvais aussi!! Si tu as une terrasse ou un jardin, essaye de la laisser dehors un maximum pour qu'elle soie aérée mais pas au soleil!!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 12:56
coucou Oui si c'est détachable le mieux serai de le passer en machine à basse température. Sinon tu peux essayer eau + vinaigre blanc le bicarbonate marche aussi pour enlever les odeurs mais ça dépend de la matière ci ça fait coton je pense que ça marchera car le bicarbonate pourra être absorbé par les fibres si ça fait synthétique un peu imperméable je ne sais pas, essaie de frotter avec une brosse douce.
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2009 à 13:04
Coucou J'ai acheté ma poussette + maxi cosy en dépôt-vente (toute neuve mais sans le plastique ni la boite, elle était exposée dans la boutique) pour le moment elle est posée dans mon sous sol je crois que la housse n' est pas détachable donc je vais simplement mettre du pschitt genre febreze de chez lidl ( il sent bon) et l'aérer dans mon jardin plusieurs jours quand il fera beau sinon au savon de marseilles pour les roue et les poignées. Conne bébé sera dans son nid d'ange je pense que c'est pas trop toxique :roll: :roll: ?? Bonne aprém
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2009 à 13:27
ta essayé de la laver au savon de marseille ou autre lessive + frotter avec une brosse ?? plusieurs lavage...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 14:31
[quote:e8951dd5ea="steph0507"]Merci pour vos réponses. J'ai regardé mais je ne peux pas passer le tissu à la machine. J'ai essayé le fébreze et même l'eau écarlate et aussi de la laisser à l'air pendant plusieurs jours mais l'odeur est toujours là, même pas atténuée. WEKA : J'ai entendu parlé du bicarbonate de soude mais c'est comme le vinaigre blanc je ne connais pas les quantités exactes. As tu une petite idée?[/quote:e8951dd5ea] Coucou ! Tu peux saupoudrer de bicarbonate de soude tu laisses agir 2h ensuite tu aspires ! (comme pour un tapis ou moquette)... Pour l'armature en métal, prends 2cs de bicarbonate de soude dilué dans 1L d'eau et tu nettoies avec une éponge, ensuite tu essuies avec un tissu en coton ! :wink:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 15:12
[quote:5472778c2b="gouaron&maddy"][quote:5472778c2b="steph0507"]Merci pour vos réponses. J'ai regardé mais je ne peux pas passer le tissu à la machine. J'ai essayé le fébreze et même l'eau écarlate et aussi de la laisser à l'air pendant plusieurs jours mais l'odeur est toujours là, même pas atténuée. WEKA : J'ai entendu parlé du bicarbonate de soude mais c'est comme le vinaigre blanc je ne connais pas les quantités exactes. As tu une petite idée?[/quote:5472778c2b] Coucou ! Tu peux saupoudrer de bicarbonate de soude tu laisses agir 2h ensuite tu aspires ! (comme pour un tapis ou moquette)... Pour l'armature en métal, prends 2cs de bicarbonate de soude dilué dans 1L d'eau et tu nettoies avec une éponge, ensuite tu essuies avec un tissu en coton ! :wink:[/quote:5472778c2b] Voilà c'est ça faut saupouder et laisser agir comme dit gouaron&maddy mais si ça ne fait pas style coton, mais tissu synthétique non absorbant il faut peut-être mouiller et frotter avec une brosse douce, tu saupoudre pareil et tu frotte doucement avec ta brosse. Pour les doses je ne mesure pas je fais en fonction des besoins, le vinaigre tu peux mettre 1 cuillère pour un verre d'eau que ça n'impreigne pas trop le tissu si tu ne peux pas trop mouiller. Essaie peut-être d'abord le bicarbonate en frottant à sec puis après tu teste en mouillant légèrement.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 17:17
[quote:17955e85b6="steph0507"]Merci pour tous ces conseils, je vais aller acheter du bicarbonate de soude. Mais dans quel rayon du supermarché ca se trouve au fait?? :lol:[/quote:17955e85b6] Bah j'en sais rien j'en ai vu en magasin bio (horizon vert au rayon lessive/ détachant) sinon sur le net (horizonlife le fait à 5euro le kilo) Sinon perso je le mettrai sans mouiller tu prends une cuillère et tu saupoudres copieusement quand même ... j'ai cherché sur le paquet il marque pas de mouiller avant pour les tissus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.