Quelle echarpe de portage conseillez vous? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2009 à 20:44
Merci beaucoup pour ton aide :wink: Je viens de lire sur ton lien que celle en jersay ont tendance à se détendre, et se déformer.... celle que je voulais de Red Castle est en jersay justement. Je crois que je vais me diriger vers la Stockenwiedge qui semblent n'avoir que des bons échos.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 13:30
[quote:ecdef87fa7="steph0507"]Merci pour tous ces conseils, je vais aller acheter du bicarbonate de soude. Mais dans quel rayon du supermarché ca se trouve au fait?? :lol:[/quote:ecdef87fa7] le bicarbonate tu le trouve à côté du sel dans les supermarchés
stephrose 84 messages
stephrose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2009 à 16:10
Bonjour, je me pose aussi des questions sur les écharpes de portage (c'est vrai que la jpmbb à l'air sympa) et notamment de la réaliser sois-même. j'ai trouvé [url=http://www.arbrinic.com/index.php?cPath=52_108]ici[/url] (si d'autres adresses je suis preneuse en mp pour éviter de citer) des tissus vendus pour fabriquer des écharpes de portage et je souhaitais un feed-back des mamans couseuses qui ont fait elle même leur écharpe ou une comparaison entre faite maison / acheté. désolé de m'incruster sur ton poste mythis :oops: Bonne journée
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 18:47
Bonjour Stephrose ! Non c'est avec plaisir ! En plus je suis sure que certaine maman seront ravie de connaitre ce site pour acheter leur tissus :wink: Moi perso c'est à peine si je sais faire un ourlet alors.... Pare contre pour avoir pas mal vadrouillé ces jours ci sur différents sites d'échares, fais bien attention à prendre un [b:d5eb9fe489]tissus 100% coton en sergé croisé[/b:d5eb9fe489]. Voila :wink: Je te conseille fortement d'aller sur le lien que VALAIS a mis, j'ai appris beaucoup de choses sur les différences entre les écharpes et marques pour bien choisir.
9moisdebonheu 2 messages
9moisdebonheu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2009 à 21:32
coucou, je voulais savoir si quelqu'un avait acheter l'echarpe de portage vendu sur verbaudet de marque kubeba? qu'est ce que vous en pensez ?
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2009 à 21:57
Je ne l'ai pas testé mais voila ce que j'ai pu lire sur Kubeda : La Tricot-slen de babylonia est en coton jersey, label okotex 100 c'est à dire non toxique. Fabriquée au pays-bas. Très douce pour les premiers mois du bébé, elle devient vite inconfortable pour les portages de longue durée (en poids et en longue séance). Le portage sur le dos est très limité, voir impossible avec les "gros" bébés tant cela tire sur les épaules. Je trouve que les fabricants ne sont pas réalistes sur l'usage que l'on peut faire de cette écharpe, on peut difficilement porter un enfant de 18 kg avec ou juste de manière occasionnelle. 8/10 kg étant à mon sens le maximum pour garantir le confort. L'écharpe en maille de Kubéba ressemble beaucoup à la tricot-slen, label okotex 100 également. Je lui donne les mêmes remarques que la babylonia. Par contre, ce fabricant reconnait volontiers que cette écharpe a des limites d'utilisation. Forcement, elles ne sont pas seulement vendeuses mais également mamans porteuses ;-) Voila, peut être d'autres mamans qui l'ont te donneront leur avis[/b]
chouxfleur 52 messages
chouxfleur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2009 à 22:19
coucou ici didymos et jpmbb pour débuter la jpmbb est vraiment top mais pour les dos et longues portées je préfere la didymos les echarpes pas chères souvent ne vont pas dans la durée, une fois bb trop lourd elles cassent le dos mais il y a l'occasion souvent sur eb*y on trouve des didymos... bon portage, moi j'adore :wink:
9moisdebonheu 2 messages
9moisdebonheu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-05-2009 à 10:04
merci pour vos reponses.
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 15:30
Coucou, J'ai plusieurs écharpes : - une sling storchenwiege : recu en cadeau de naissance pour bb1, presque jamais porté car j'aime pas du tout. - une echarpe storchenwiege toute simple quoique je la trouve trop longue, celle que je porte le + souvent en fait - un yamo baby carrier qu'on porte souvent en rando car je le trouve + pratique que l'echarpe quand on porte bb dans le dos. Qd j'ai acheté le yamo j'avais longuement hésité avec l'ergo.Je trouvais les bretelles du Yamo + rembourrées et aussi les couleurs plus vives. Ceci dit pour cadeau de naissance de bb2, j'achete un JPMBB. J'aime bien aussi les couleurs des Mei Tai..... Bizz :wink:
Bichondesetoile2 155 messages
Bichondesetoile2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-05-2009 à 21:16
Salut! Je fais mon désodorisant pour textiles moi même, je mets de l'eau et 1 douzaine de goutes d'huiles essentielles dans un vapo vide c'est très efficace pour les tissus genre canapé, housses, sièges de voiture... Un flacon d'huile coûte environ 8 euros mais ça dure relativement longtemps (il faut pas en mettre trop car c'est très concentré, et le choix de parfums est immense). Et pour le nettoyage préliminaire je ferais pareil que les filles, et aère bien. J'espère que ça finira par aller mieux!!!!! Margot
mythis 1461 messages
mythis
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2009 à 22:06
merci pour vos avis les filles :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.