Lingette lavable (Page 6)

Discussions

Auteur
Message
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2010 à 08:41
Salut à toutes, Perso je suis devenue fan des lingettes lavables ! J'en avais assez d'acheter les cotons carrés toutes les semaines, que mes cotons se dechirent au fond du sac, d'entre en panne de coton etc ... + le coté financier et ecologique biensure ;) ... Du coup j'en ai commandé il y a qq mois à une copine qui fait des creations (en tissus bio en + :wink: ) une face en bambou et l'autre en style polaire... Je les utlilise que pour les pipis par contre ... :oops: Mon pepere grandit et je m'en sert aussi bcp pour lui essuyer les mains ou la bouche en balade ... :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2010 à 10:18
Au début je ne les utilisais que pour les pipis aussi :lol: Puis je m'en suis fait des moins jolies, en découpant des morceaux dans une vieille serviette éponge, et c'est celles-là que j'utilise pour les cacas (quand on est à la maison, je fais à l'eau et au savon d'alep je trouve que je nettoie plus proprement).
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2010 à 14:16
Hello les filles, Merci pour vos astuces! Je prends notes! Enfin, j'essaie du moins. :lol: Je commence ce soir! Maman a voulu se "familiariser" avec ma machine pour mieux m'aider à apprendre et mtnt elle veut me montrer comment ça fonctionne. J'ai vraiment hâte!! :P Par contre petite question, quelle est la différence entre un tissu bio et un tissu classique? :oops: Si j'utilise un tissu quelconque c'est égal non? Parce que je comptais récupérer les vieilleries (vêtements, serviettes etc...) Voilou, à nos bobines de fil!! :mdr: Bonne journée. 8)
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2010 à 14:22
[quote:cf5a60031e="PanDara"]Au début je ne les utilisais que pour les pipis aussi :lol: Puis je m'en suis fait des moins jolies, en découpant des morceaux dans une vieille serviette éponge, et c'est celles-là que j'utilise pour les cacas (quand on est à la maison, je fais à l'eau et au savon d'alep je trouve que je nettoie plus proprement).[/quote:cf5a60031e] Sinon tu utilise le liniment? Par contre je me demande... Pour celles qui le fabriquent maison, vous mettez votre produit dans un récipient quelconque ou vous imbibez vos lingettes au préable? :think: Il em semble que qqn avait parlé de cette méthode, mais je me demandais si ce n'était pas mieux d'en mettre au fur et à mesure qu'on a besoin des lingettes ou bien si c'est égal. Je pose beaucoup de questions. :oops: J'espère que ça me servira un jour. :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2010 à 14:25
Oui sinon c'est liniment mais je ne le fabrique plus *feignasse inside* Je ne mets qu'une petite noisette, c'est suffisant :wink: et puis sinon c'est gras alors ça deviendrait pénible à laver.
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2010 à 14:26
[quote:4f0962e289="Tikamorphoz'"] Voui, ici tout va bien. :wink: Pour la couture, même pas faut m'en parler, je suis trop une quiche et pas vraiment intéressée en fait. :oops: Mais j'ai hâte de voir tes création. 8) [/quote:4f0962e289] :lol: Pas de souci, vous montrerai ça. :wink: [quote:4f0962e289="Tikamorphoz'"] Pour les bib' je t'ai répondu sur "Verdict en...". :wink: Pensées à toi :cop: [/quote:4f0962e289] Merci, j'ai lu tout ça hier soir. :wink: En fait il y a quand même pas mal de choses à savoir et/ou à prendre en compte. C'est dingue, on ne prend pas forcément conscience de tout. :oops: En tout cas c'est très intéressant, et je ne parle pas que des bibs mais de tous les sujets qu'on a abordés. :oui: Mtnt je vais faire un tour sur les autres petites astuces dont tu m'as parlées. :siffle: :cop:
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2010 à 14:27
[quote:c3e848343b="PanDara"]Oui sinon c'est liniment mais je ne le fabrique plus *feignasse inside* Je ne mets qu'une petite noisette, c'est suffisant :wink: et puis sinon c'est gras alors ça deviendrait pénible à laver.[/quote:c3e848343b] Merci pour l'info. :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2010 à 18:51
[quote:6c7b2e7115="socola"] Mtnt je vais faire un tour sur les autres petites astuces dont tu m'as parlées. :siffle: [/quote:6c7b2e7115] Bonne recherches ma Soso. :cop: Tu verras, les filles sont une mine d'information. :wink: Pour les lingettes imbibées je pense que tu parles des lingettes lavables imbibées d'une lotion: eau florale, eau nettoyante.... (achetée ou faite maison) comme font certaines mamans lors de leurs sorties avec BB? :cpa: :oops: Avec le liniment comme dit [b:6c7b2e7115]Dara[/b:6c7b2e7115] ça devient plus complexe de les préparer à l'avance (voir non conseillé je suppose) car c'est épais et gras. Bonne soirée 8)
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2010 à 20:12
[quote:0714d82363="Tikamorphoz'"][quote:0714d82363="socola"] Mtnt je vais faire un tour sur les autres petites astuces dont tu m'as parlées. :siffle: [/quote:0714d82363] Bonne recherches ma Soso. :cop: Tu verras, les filles sont une mine d'information. :wink: Pour les lingettes imbibées je pense que tu parles des lingettes lavables imbibées d'une lotion: eau florale, eau nettoyante.... (achetée ou faite maison) comme font certaines mamans lors de leurs sorties avec BB? :cpa: :oops: Avec le liniment comme dit [b:0714d82363]Dara[/b:0714d82363] ça devient plus complexe de les préparer à l'avance (voir non conseillé je suppose) car c'est épais et gras. Bonne soirée 8) [/quote:0714d82363] Merci. :cop: J'ai trouvé pas mal de choses intéressantes et me suis notée tout ce qui m'intéressait, notamment ce qui concerne la lessive maison et le liniment. Il n'y a plus qu'à tester à présent. :oui: Par contre quand tu me parles de lotion nettoyante et que tu dis qu'on peut la fabriquer maison, je réalise que j'ai du faire une erreur sur un autre post. :oops: J'ai trouvé 2 recettes que je pensais destinées à fabriquer le liniment (pour l'une tu avais d'ailleurs participé à la discussion :wink: ) et du coup je me dis que la première faite avec de l'eau de rose ou qqc du genre devait être une lotion nettoyante et non du liniment. Mais... Je peux juste encore demander quelle est la différence entre le liniment et la lotion nettoyante? Je ne suis pas bien rodée. :oops: Je pensais que le liniment pouvais être utilisé pour tout, également pour le visage de bébé ou le notre mais en fait ce ne doit être que pour démaquiller et laver le kiki de bébé et la lotion pour le reste du corps alors? Genre un substitut aux lingettes pour les mains, pour débarbouiller après un repas etc...? :think: Bref, une vraie cruche. :? Je retiendrai au fur et à mesure. :wink: Ce week-end, direction boutique bio pour me dégoter un savon d'Alep! :youpi: :lol: En tout cas merci, j'ai pris bonnes notes quant au fait d'imbiber les lingettes de liniment à l'avance. :wink: Bonne soirée à toi aussi. :cop:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2010 à 09:29
[quote:835f961a39="socola"] En tout cas merci, j'ai pris bonnes notes [b:835f961a39]quant au fait d'imbiber les lingettes de liniment à l'avance[/b:835f961a39]. :wink:[/quote:835f961a39] De ne pas les imbiber de liniment plutôt... :wink: ou était-ce de l'humour de ton côté? :lol: Pour l'utilisation du liniment, des lotions florales (ou autres...) en fait chacune voit comme ça lui convient. Au fil de mes lectures j'ai remarqué que certaines mamans utilisent le liniment exclusivement, d'autres des lotions et le liniment, d'autres seulement de l'eau claire et du savon d'Alep quand nécessaire. Bref, il n'y a vraiment pas de règle. Si peut-être UNE règle de référence: utiliser les ingrédients (ou les produits à composition) les plus simples possibles pour limiter la "surdose" de produits inutiles et potentiellement beurk (surtout en cumulé sur un petit corps). :wink: En attendant de voir tes lingettes et autres créations bonne recherche de savon d'Alep. 8)
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2010 à 16:41
[quote:5b18dc9923="Tikamorphoz'"][quote:5b18dc9923="socola"] En tout cas merci, j'ai pris bonnes notes [b:5b18dc9923]quant au fait d'imbiber les lingettes de liniment à l'avance[/b:5b18dc9923]. :wink:[/quote:5b18dc9923] De ne pas les imbiber de liniment plutôt... :wink: ou était-ce de l'humour de ton côté? :lol: [/quote:5b18dc9923] :oops: :oops: Non non, erreur de ma part. Je vous effectivement dire "ne pas". Je te tiendrai au courant pour le savon, je regarde les prix sur le net sur les différents liens qu'ont mis certaines filles et j'irai comparer en magasin bio samedi. Pour les lingettes, j'ai testé ma màc ce midi et demain, je commence! On verra. 8) Toi tu comptes te servir de quel produit? Plutôt liniment ou lotion florale? Je pense qu'en fait il faudrait tester les 2 pour voir laquelle nous convient le mieux. Peut-être même les 2 selon l'utilisation d'ailleurs. :cpa: A voir. En ce qui concerne LA règle à suivre concernant les composant à utiliser, je pense que ceux qui sont noté pour chacune des "recettes" sont justement sans produits "beurk", non? Question bête. :oops: Lorsqu'on achète un produit, à quel composant il faut faire attention et... pourquoi? :think: Nocifs pour la santé, pour l'environnement, pour les 2? J'ai pas fini je crois... :siffle: Bonne journée. :cop:
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 18:44
Bonjour, Je me permet de venir vous demander une info ici plutot que d'ouvrir un post. J'ai decoupé dans une couverture polaire des carrés pour faire mes lingettes mais je me pose quelques questions : Faut-il absolument une autre face avec un autre tissus ou le polaire suffit? Dois je coudre les bords pour que mes lingettes tiennent mieux ou alors le polaire ne s'effile pas? Comment lavez vous vos lingettes? En fait, j'ai découpé 26 carrés, et je l'ai ai lavé au savon d'alep+eau chaude. Est ce une bonne solution? car je suis encore avec ma lessivre en poudre :oops: Merci pour vos reponses :wink:
MamandeFurax 2184 messages
MamandeFurax
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2010 à 07:46
merci la miss :wink:
Stepheytan 980 messages
Stepheytan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2010 à 11:35
Bonjour, Je voudrais me mettre aux lingettes lavables mais en allant voir sur les sites je suis un peu perdu. Quelle matière? Quelle taille ? Quel site? J'en voudrais pour me démaquiller et pour les fesses de mon loulou :wink: J'ai bien pensé les faire moi même mais je n'ai pas de machine à coudre et je ne sais pas comment les faire de toute façon :lol: .
]]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2010 à 14:26
Pour te démaquiller, n'importe quel tissu doux fera l'affaire. Micropolaire par exemple. Ou un vieux t-shirt en jersey découpé en plusieurs morceaux. Pour les fesses de ton loulou, tu peux très bien prendre une serviette éponge et la découper en rectangles de la taille adéquate. Les bords s'effilochent un peu, mais ça ne te coûtera rien. Sinon dans celles que j'ai achetées et que je préfère, c'est une face en tissu tout doux (micropolaire, pas le polaire normal j'aime moins avec le temps ça bouloche) et une face en tissu éponge. Comme le liniment a tendance à graisser toutes mes lingettes, je les prélave à la main et au savon pour les dégraisser vite fait (un peu d'eau chaude et on fait mousser). Ensuite en machine, tout ressort nickel.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.