Stage portage en echarpe

Discussions

Auteur
Message
Guest242054
199 messages
Guest242054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2009 à 12:16
bonjour à toute, j'ai acheté une échape de portage et j'appréhende un peu de l'utiliser sans avoir pratiquer avant avec des professionnels. connaissez vous des adresses de stage sur paris et à quel age peut on y aller avec le bébé pour la première fois ? merci pour vos réponses sophie
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2009 à 13:25
salut je ne savais pas que de tel stage existait...sinon sur le net ils explique sur certains site comment faire pour l'age, l'echarpe s'utilise des la naissance il me semble.
Guest242054
199 messages
Guest242054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2009 à 14:59
merci les filles pour vos réponses !!! en fait pur l'instant j'ai juste essayé le portage en hamac, avec une poupée (je suis enceinte de 7 mois), et je trouve pas ça top.... et je voulais faire un stage parce que j'ai peur de mal positionner mon bébé et que ça ait des conséquences pour son dos plus tard.... maintenant je peux toujours essayer sans... et voir... sinon j'habite dans le 18eme à paris merci encore
Guest242054
199 messages
Guest242054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2009 à 17:03
ok ben je vais essayer celui là avec poupée.... (donc si j'ai bien compris, croisé enveloppé pour nouveau-né......) mais commment on sait si le bébé est bien installé au niveau de la tete et du dos ???? juste question de jugeotte ???
Guest242054
199 messages
Guest242054
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 16:43
merci beaucoup !!! hier on est allé sur le site et on a essayé l'enveloppé croisé et le croisé simple, avec une préférence pour le croisé enveloppé,surtout tout petit donc, avec une poupée, à deux je me vois pas trop le faire avec un bébé et toute seule.... c'est peut-être ça le problème... enfin encore deux mois pour s'entrainer !!! à bientot
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-05-2009 à 13:42
coucou Alors tu sais "les professionnels" du portage sont simplement des parents qui ont porté leur enfant qui veulent partager cela. Si c'est gratuit et un moment de partage çà va mais si c'est payant j'trouve ça nul. Et comme disaient les filles tu as des photos mais aussi des video sur le net avec des noeuds différents et les positions à adopter. Je crois que jpmb fait des ateliers de portages dans le 19è. En effet la position hamac n'est pas recommandée ni pour le dos ni pour les hanches du bb, la meilleure position à la naissance c'est en grenouille donc croisé enveloppé est idéal et te permet de relever un pan d'un côté pour caler ton bb quand il dort. C'est celle que j'ai utilisé pour mes filles jusqu'à ce qu'elle fassent 8 kg environ parcqu'après c'est encombrant de porter devant. Maintenant c'est sur le dos et ça fait 2 fois plus léger. Il faut que les genoux soient à la hauteur des hanches, les cuisses à l'horizontale, que ses jambes ne pendouillent pas comme avec les portes bébés qui se font toujours (on se demande comment c'est autorisé ces trucs j'ai mal au coeur à chaque fois que je croise un bb qui pendouille à son père ou sa mère, face au monde c'est encore pire très mauvaise position pour le dos) donc quand tu place le bb il faut bien l'assoir une jambe sur chacun de tes flancs. Après il faut bien tendre le tissu, avoir une bonne tension quitte à déserrer un peu après ton noeud. Si c'est bien mis, tu ne dois pas sentir de déséquilibre, de tiraillement, ni de mal au dos, bref tu dois sentir que ton bb et toi ne faites qu'un. Avec un peu de pratique avec un vrai bb tu verras que ça vient très vite et en 30 secondes c'est fait.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.