Question liniment

Discussions

Auteur
Message
Liliepuce 74 messages
Liliepuce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2009 à 08:55
Bonjour à toutes, Je me pose beaucoup de questions sur le liniment qui n'existe pas chez moi en Belgique. Vous n'utilisez que ce produit pour le change ou alors il faut prévoir un lait de toilette pour bien nettoyer et ensuite le liniment pour protéger ? Je viens bientôt en vacance en France et je pensais faire un petit stock, quelle marque me conseillez vous et où le trouver ? Les produits Nates... sont-ils bons ? Désolée ça fait beaucoup de questions mais je suis un peu perdue. J'aimerais vraiment utiliser des produits respectueux de l'environnement et bons pour mon bébé. A la maternité où je vais accoucher ils fournissent une trousse Must... mais j'ai lu pas mal d'avis négatif. Je compte sur vous pour m'eclairer. merci
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 09:10
Salut !! ... ça n'existe pas en Belgique ??... c'est curieux !!... pourquoid donc ?!! Alors, je l'utilise pour le change... pas besoin de lait de toilette, en fait !!... J'alterne avec la lotion micellaire (liquide)... c'est impec !! J'ai choisi la marque Natessan** et j'en suis ravie !!... pas très chère, je l'achète en parapharmacie (8.92 € les 500 ml)... ça se présente en flacon pompe, donc c'est vraiment pratique !! Pour complèter la gamme, j'ai aussi le gel lavant de la même marque !!... En plus, pas de paraben, pas de colorant, pas de parfum de synthèse... et c'est BIO... bref, l'idéal pour la peau de bébé !!
Guest316701
140 messages
Guest316701
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2009 à 09:34
Bonjour, j'utilise le liniment des labo gilbert (flacon blanc et bleu) qui est impeccable et c'est tout pour le change sauf quand mon fils fait ses poussées dentaires alors je complète avec une crème de change pour les rougeurs telle que aloplastine. Bonne continuation Sandrine
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 10:28
coucou, ici j'utilise du liniment Gifrer, eau de chaux + huile d'olive (pour le change, le debarbouillage, me demaquiller, massage) le Gilbert est un peu différent niveau composition, il contient en + un stabilisant il me semble (et il y a qqs années il y avait de l'aluminium dedans, je ne sais pas si c'est toujours le cas) sinon tu peux le faire toi-même, tu trouves de l'eau de chaux ds les pharmacies en Belgique? si oui, tu mélanges (au mixeur) moitié eau de chaux, moitié huile (la, tu as le choix, olive ou autre ou mélange de plusieurs huiles) ca revient moins cher, et tu peux rajouter certaines choses (beurre de karité, extrait de pepin de pamplemousse...) selon tes besoins, tu conserves dans un flacon opaque, et tu secoues bien avant chaque utilisation
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 12:37
[quote:5a1b86c354="fanny318"]coucou, ici j'utilise du liniment Gifrer, eau de chaux + huile d'olive (pour le change, le debarbouillage, me demaquiller, massage) le Gilbert est un peu différent niveau composition, il contient en + un stabilisant il me semble (et il y a qqs années il y avait de l'aluminium dedans, je ne sais pas si c'est toujours le cas) sinon tu peux le faire toi-même, tu trouves de l'eau de chaux ds les pharmacies en Belgique? si oui, tu mélanges (au mixeur) moitié eau de chaux, moitié huile (la, tu as le choix, olive ou autre ou mélange de plusieurs huiles) ca revient moins cher, et tu peux rajouter certaines choses (beurre de karité, extrait de pepin de pamplemousse...) selon tes besoins, tu conserves dans un flacon opaque, et tu secoues bien avant chaque utilisation[/quote:5a1b86c354] coucou Je dirai comme Fanny, moi je le fait soit avec du macérat de calendula + eau de chaux, soit huile d'olive + eaux de chaux + extrait de calendula, mais c'est vrai il me semble qu'une maman en Belgique ne trouvait pas d'eau de chaux pour en faire. Enfin cherche bien ou regarde si tu ne peux pas en trouver en pharmacie s'il n'y en a pas sur des sites en belgique.
Liliepuce 74 messages
Liliepuce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-05-2009 à 15:16
Merci pour tout ces renseignements ! Fanny, trop mimi ta petite. En Belgique on doit être un peu arriéré je pense. J'en ai parlé avec ma mère cet aprem et elle m'a regardé avec des yeux ronds "laver les fesses avec de l'huile d'olive!" Ca ne ma décourage pas pour autant. Le faire moi-même me tente beaucoup, si j'arrive à trouver de l'eau de chaux. En tout cas merci de m'avoir répondu aussi vite.
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 22:31
Coucou, Moi aussi je le fais moi meme !! C'est beaucoup plus économique, j'utilise le babycoo** pour mixer le tout et je rajoute aussi comme weka extrait de calendula ou alors beurre de karité ou HE pepins de plamplemousse pour la conservation... L'eau de chaux est une denrée rare en Belgique, je me demande meme si elle n'a pas ete retirée de la vente.... (a confirmer). J'en ai fait des pharma belge (du coté de Mouscron, Menen) j'en ai jamais trouvé... Du coup j'allais m'approvisionner en France. Si tu habites pas loin de la frontiere, profite d'aller en France pour en acheter. Apporte ta bouteille en verre, car sinon ils te la font payer. Bizz :wink:
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2009 à 14:23
Coucou de l'eau de chaux on en trouve sur le site aroma zone mais je sais pas s'il livre en belgique...
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2009 à 20:28
Coucou ! alors person, je n'utilise même pas de mixer et ça marche très bien ! J'agite simplement mon falcon ds lequel je mets 50% huile 50% eau de chaux. J'ai testé à l'huile d'olives et à l'huile d'amade douce. C parfait comme ça pour moi ! Je l'applique avec des lingettes en tissu polaire (et donc lavalble) depuis peu et ça me convient très bien. Je vais juste le mettre en flacon pompe opaque parce que pour l'instant, je le mets ds un ancien pot de yaourt en verre. Bienvenue au club du liniment ! lol ! (l'eau de chaux, tu dois la trouver en pharma, c un produit de base...)
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2009 à 21:26
[quote:93555baf38="lapie"]Coucou ! Bienvenue au club du liniment ! lol ! (l'eau de chaux, tu dois la trouver en pharma, c un produit de base...)[/quote:93555baf38] Coucou lapie Oui en france c'est un produit de base, mais ce n'est pas le cas en Belgique. Effectivement sur le site d'aromazone, ils en vendent et ils livrent en belgique. Merci AM13. BIzz :wink:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-05-2009 à 18:57
C'est marrant, j'aurais cru que comme c un produit dont les préparateurs se servent pour faire des produits, ils l'avaient forcément en pharma... autant pour moi ! bonne soirée
Liliepuce 74 messages
Liliepuce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2009 à 21:14
Merci les filles pour toutes ces infos. J'ai regardé sur le site d'aroma zone mais je trouve que c'est assez cher.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.