Creme solaire bio ou naturel (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 11:27
Ah c'est plus clair, je croyais que c'était encore une adepte du zéro-bio-parce-que-c'est-que-pour-les-hippies qui venait nous faire la morale chimique :lol:. Ok, pas de souci, c'est vrai que c'est bien de le faire remarquer. Donc, retenez, les filles, qu'avec les filtres minéraux, il vaut mieux prendre de grands indices et renouveler l'application trèèèèèèès souvent.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 11:30
[quote:04f03f89a5="tcétcé"]Moi aussi j'ai vu cette émission Et direct quand j'ai vu que ça parlait que de crémes chimiques, je me suis dit "allez le bio va encore en prendre pour son grade", c'est souvent qu'il y a des émissions sur la 6 parlant du Bio mais je sais tout de suite ce qu'ils vont en dire.... Quand on a vu avec mon homme ce qu'ils en disaient on était même pas étonné et puis il faut pas oublier que ces tests ont étaient fait par le labo direct (d'une des crémes kkbeurk) Je prefere utiliser une créme bio à renouveller plus souvent (sachant que même une créme non bio solaire c'est toutes les 2h), qu'une créme kkbeurk ou encore qu'aucune protection.[/quote:04f03f89a5] Je l'ai raté cette emission. :oops: Ah, le test a été fait par un labo "non-indépendant" puisque celui d'une marque kkbeurk? Le résultat ne m'étonne guère alors. :roll: Mais bon, je savais déjà que les filtres minéraux étaient moins puissants. Mais c'est le choix que je fais quand même.
stephrose 84 messages
stephrose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2009 à 12:04
Bonjour, nous avons nous aussi regardé cette émission dimanche. Elle repasse dans la nuit de mardi à mercredi en général et aux environs 00h50. Sinon normalement pendant 1 semaine (peut-être plus) on peut revoir les [url=http://www.m6replay.fr/emissions/capital/13300115#/emissions/capital/13300115]reportages[/url] (lien direct mis vers le replay) Une chose que j'ai trouvé intéressante c'est que l'indice indique qu'il faut X fois plus de temps pour "attraper" un coup de soleil que sans protection. (si j'ai bien retenu) Bonne journée
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 12:09
[quote:9513ba3330="D a r a"]Ah c'est plus clair, je croyais que c'était encore une adepte du zéro-bio-parce-que-c'est-que-pour-les-hippies qui venait nous faire la morale chimique :lol:[/quote:9513ba3330] :lol: Non je ne fais pas partie de ses adeptes là :wink: D'autant plus depuis que je suis mariée à un homme qui a une famille pro bio qui exerce la médecine naturelle et tout ce qui s'en suit. Et contrairement aux idées reçues de certaines personnes que tu évoques si bien, je ne suis pas une hippie et ma BF non plus. Au contraire ce sont des gens respectables qui ont une bonne situation. Du coup j'en profite pour pousser mon coup de gue*le (qui sera HS complet, désolée :oops:) : les pro bio ou amateur bio ne sont pas forcement des hippies !!!!! :wink: Mais juste des gens sensés ! Voilà pour le coup de gue*le, je ferme la parenthèse HS Pour les crèmes, c'était juste un avertissement :oops: Allez bonne bronzade à vous et vos petits bouts ++
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 12:24
Je me joins à toi pour le coup de gueule! Je suis une femme moderne qui veut faire attention à la santé de sa famille et à la santé de sa planète. Pas une hippie poilue extrêmiste, rétrograde et bornée :lol:.
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 12:43
[quote:bcab9afb46="D a r a"]Je suis une femme moderne qui veut faire attention à la santé de sa famille et à la santé de sa planète. Pas une hippie poilue extrêmiste, rétrograde et bornée :lol:.[/quote:bcab9afb46] :arrow: Tout pareil ! D'ailleurs je suis allergique et phobique des poils :lol:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 12:53
coucou oui moi aussi j'ai vu l'émission, le plus bizarre dans tout ça c'est que la marque bio a fait ses propres tests, 2 tests auprès de labo indépendants et eux ont trouvé des indices équivalents à ceux indiqués sur l'emballage... alors qui croire... par contre ce qui est bon à savoir c'est que le dioxyde de titane est plus efficace que l'oxyde de zinc mais j'ai pas compris leur histoire de lse produits bio utilisent plus l'oxyde de zinc parcque c'est moins cher parcque LAVERA c'est du sdioxyde de titane, UV bio aussi! Moi j'utilise LAVERA, et j'en suis contente elle tient bien, ça fait blanchâtre à cause des filtres minéraux mais au moins on sait là où on a pas tartiné. C'est à peut près équivalent à UVbio la lavera a du calendula et moi j'aime bien le calendula :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 13:54
Bon je vais regarder cette fichue emission pour voir :nan:. Si les tests ne sont pas faits par des vrais labos indépendants, je ne vois pas l'intérêt de leur reportage, si ce n'est de nous dire: "non non, arrêtez de faire perdre de l'argent à ces bonnes sociétés qui fabriquent des produits non-bio" :what:.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-05-2009 à 14:49
bon alors les filles quelle marque??? vite vite on arrive en ete!! :lol:
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2009 à 21:42
bon ben voila finalement j ai choisi uvbio et j en suis super contente meme si Louise ressemble a un petit clown quand je lui applique (elle est assez difficile a etaler) mais protege super bien donc ca me va!! :lol:
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-05-2009 à 15:20
Coucou Alors moi j'ai pris une crème bio en Allemagne, les prix sont qd même intéressant par rapport à chez nous... c'est de chez DM pour celles qui peuvent s'y rendre !
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2009 à 10:21
Ben vi trollbrun, ça vaut le coup, dommage que tu n'y es pas pensé... Je teste un gel douche au citron de là bas aussi, il est pas mal.
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2009 à 11:00
[quote:a2f12f82f9="trollbrun"][quote:a2f12f82f9="lapie"]Coucou Alors moi j'ai pris une crème bio en Allemagne, les prix sont qd même intéressant par rapport à chez nous... c'est de chez DM pour celles qui peuvent s'y rendre ![/quote:a2f12f82f9] Punaise j'y étais samedi dernier pour des couches ökoet j'ai pas pensé à regarder pour la crème solaire, quelle nouille tu as vu les prix lapie, chez DM c'est inoui par rapport à chez nous :what: bon je vais aller voir à la vie claire mais je vais me faire allumer sur les prix je sens.[/quote:a2f12f82f9] c'est combien le paquet là bas?
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2009 à 15:42
euh, ninie, faut que je voie si j'ai encore le ticket de caisse... Mais je me souviens que la crème weleda calendula pour bébé, les 75 mL, c 4,95 euros. Pour que tu aies un ordre d'idée...
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-05-2009 à 22:13
J'ai choisi Uvbio 45 et je teste dans 15 jours en Corse, je vous dirai. Moi j'ai acheté sur le net ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.