Echarpe de portage

Discussions

Auteur
Message
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 15:31
Bonjour à toutes !!!! Je me qualifierai pas de maman nature mais je suis, comme bcp d'entre vous, une grande adepte de l'écharpe de portage. Noah a 13mois et je connais qu'un seul noeud pour le porter, le double croisé, je suppose qu'il en existe d'autre... Quel noeud utilisez-vous pour vos pt loups de plus d'un an ? Et où puis-je trouver des explications sur ces noeuds ? Merci d'avance de vos réponses ! Bon après midi ! Bises !
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 18:32
coucou! moi j'utilise le noeud "sac à dos" tape sur google,tu trouveras les différents noeuds en vidéo :wink:
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 19:29
Ok ben je connaissais pas celui-là, tu l'utilises encore pour ton pt loup ?
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 09:38
bonjour tu peus aussi eller dans le site de jpmbb
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 10:49
Bonjour !!!! Merci bcp pour le nom du site Rityf... Merci aussi Tcétcé, je suis ctontente d'avoir on témoignage car je voulais connaitre des noeuds pour les bébés un peu plus grand... Je vais allé voir sur le net... Bonne journée !
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 11:12
Moi aussi... J'en suis dingue mais dans mon entourage on connait pas du tout alors je me suis lancée sans vraiment connaitre, j'ai l'écharpe de... Ouh j'ai un trou :shock: ... Ah oui Nature et Découvertes, ouhla je me suis fait peur d'un coup... :lol: Pour le prochain je l'utiliserai encore plus donc en attenant faut que je m'informe. :wink:
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2009 à 12:40
désolée je n'avais pas vu que tu m'avais répondu maman de noah :oops: donc maxim aime beaucoup etre dans mon dos,ce matin j'i utilisé mon écharpe sans noeuds,et max était pas aussi bien que d'habitude :( j'avais essayé le sling,j'ai pas du tout accroché(trop mal au dos!!)et max non plus n'aimait pas! et qd je serais enceinte de bb2,je commanderais une de JPMBB en stretch,elles ont l'air super!!!!
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2009 à 13:13
Chloé n'a jamais voulu être porté sur le dos, j'ai essayé plusieurs noeuds mais rien à faire. Maintenant je ne la porte quasiment plus car elle ne veut plus, elle préfère être dans son vélo ou marcher seule. Mais c'est sur, je la garde pour bb2. Et moi aussi j'ai celle de Nature et Découvertes.
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 12:23
Salut les filles !!! Merci encore pour vos réponses, j'étais faire un tour sur les différents sites trouvés et donnés, grâce au nom des noeuds que vous connaissez j'ai pu trouver mon bonheur facilement et le noeud "sac à dos" est mon préféré j'ai hâte de tenter ça, il est pas trop complexe... "Le croisé simple" est pas mal non plus et plait bien à mon mari... [color=blue:3cad29798c]**Maxoupicchu**, [/color:3cad29798c]pas de problème tu répond dès que tu peux, je suis contente de savoir que des mamans portent leurs petits de plus d'un an, chez nous les gens me regardent de travers et j'entend dire "Ah t'as vu comment elle porte son petit..." mais je m'enfout, j'adore cette écharpe !! :lol: [color=blue:3cad29798c]AvivA & Chloé[/color:3cad29798c], dommage que ta puce ne veuille pas être portée comme ça, j'espère que Noah n'y verra pas d'objection, surtout qu'il ne marche pas encore alors je dois le porter souvent :cry: Bonne journée les porteuses !!!!!!
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2009 à 12:24
[quote:c92ea81a58="AvivA & Chloé"]Chloé n'a jamais voulu être porté sur le dos, j'ai essayé plusieurs noeuds mais rien à faire. Maintenant je ne la porte quasiment plus car elle ne veut plus, elle préfère être dans son vélo ou marcher seule. Mais c'est sur, je la garde pour bb2. Et moi aussi j'ai celle de Nature et Découvertes.[/quote:c92ea81a58] Eh nos loulous ont un jour d'écart, trop fort !!!!!!
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2009 à 22:13
salut la miss :wink: merci pour ton post, grâce à ça j'ai été voir sur le site de l'écharpe jpmb et c'est clair que je vais acheter celle là pour le futur petit 2eme :wink: elle a l'air trop bien. Avec mon metre 55, devoir renouer l'écharpe classique est trop compliqué, les pans trainent par terre... avec cette marque là, on dirait qu'on peut faire le noeud avant de mettre bébé (ce qui me rassure bcp) et la laisser sur nous même si on prend la voiture... je suis deja accro avant même de l'avoir achetée et avant même d'être à mes 9 mois lol :lol: bisous
Guest230869
1626 messages
Guest230869
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2009 à 10:22
Salut Valco !!!! T'as tout à fait raison, il faut prendre en compte notre taille, chose que j'ai pas faite, je fais 1m62 et mon écharpe est extra longue et du coup je galère un peu... Mais malgré tout elle est devenue ma meilleure amie, surtout dans les transports en communs... Je me sui essayé au noeud "sac à dos", je ne suis pas très douée mais avec de l'entrainement ça devrait aller :wink: , d'ailleurs je préfère porter Noah sur le dos... Merci à toutes en tout cas de nous avoir aiguillé !!!!!! Bisous !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.