Mes lingettes, vos conseils !

Discussions

Auteur
Message
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 18:17
Bonjour les filles ! Alors voilà, j'utilise maintenant le liniment pour nettoyer entre 2 changes. Pour l'appliquer, j'ai "fabriqué" des lingettes à partir de langes trop vieux. Je les rince qd il y a des selles et les fait trempé ds une bassine ds l'eau avec du savon avant de passer en machine. Ca marche plutôt bien comme ça. Mais le souci c qd je change mon fils ds le séjour où on a installé une table à langer rabattable, là, je n'est pas de lavabo à côté et puis pour le stockage ds la bassine c'est pas trop faisable. Alors à part du jetable (coton ou autre) pour appliquer le liniment, je n'ai pas trouvé de solution. Avez-vous une astuce de choc à me proposer ? A bientôt !
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 18:32
J'ai des lingettes lavables aussi, et le lavabo n'est pas non plus dans la même pièce que le plan à langer. Je vois pas trop où est le problème en fait ? Tu ne peux pas poser tes lingettes utilisées à un endroit puis les déplacer au lavabo une fois le change fini ? Moi j'enlève la couche (lavable) je la dépose par terre à mes pieds, repliée pour ne pas salir le sol, et par dessus je pose les lingettes. Quand la petite est changée, je vais disposer du tas couche + lingettes dans les toilettes, où il y a un lavabo et mon seau à couches. Bises
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 18:50
Je suis fainéante, le tout est à l'étage ! Mais je vais surement faire une tite installation en bas, ds les toilettes. Moi, je suis aux couches jetables bio...
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 19:02
Il existe de toutes petites poubelles en plastique, type salle de bain, qui font 20 cm de haut. Tu peux peut être mettre eau + lessive la dedans et y laisser tes lingettes en attendant le ramassage pour la machine ?
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 20:20
tu laves à combien?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 09:16
[quote:e01e1b8e20="bayat"]bonjour à toutes, je souhaite utiliser des lingettes lavables, mais comme c'est bébé 1, je n'ai aucune idée de la quantité à acheter (trop nulle en couture) , combien m'en faudrait il sachant que je fais une machine tous les 3 jours? et connaissez vous une marque pas trop chére et efficace? merci de vos réponses :D[/quote:e01e1b8e20] Coucou ! Alors moi j'avais demandé aux filles sur le post "Les couches". On m'avait conseillé 20 minimum... J'en ai acheté 20 (à1euro pièce) : 10 polaire/chanvre et 10 chanvre/coton... Bah je peux tenir quasi 3 jours sans laver (ma fille est plus grande maintenant je la change 5à6 fois par jour) Pour le change j'ai du dixie drop et du liniment c naturel et économique (attention le dixie drop ne s'utilise qu'à partir de 3 mois en raison des huiles essentielles présentes). Je les ai acheté sur horizonlife, mais tu en trouves sur lilynappy, bébé au naturel, et il y a des mamans couseuses qui les vendent (ninie17 par ex)... Voilà ! bonne fin de grossesse
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 10:24
moi j'en fais elles sont à 1€ piece!! en chanvre / polaire
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 10:49
Je crois en effet que je vais opter pour cette solution-là. J'ai une autre question, tes lingettes lavables, tu les fais toi-même ? Tu prends quoi comme tissu ? Il va falloir que j'en prévoie + donc si tu as des conseils, je suis toujours preneuse ! Merci ! Autre chose, tu n'utilise que du liniment dessus ou bien tu mouille d'abord la lingette ? Je trouve que le tissu reste trop sec avec le liniment ou alors, il faut en mettre beaucoup... Re-merci Bises
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 14:05
Je les ai fabriquées moi même à partir d'une couverture polaire toute simple. J'ai coupé et cousu 2 épaisseurs afin de pouvoir utiliser confortablement les 2 faces à chaque fois. Je ne mets pas d'eau, juste le liniment. Je dois en avoir un trentaine, ça permet de ne jamais être en rade. Si tu trouves ton tissu trop sec c'est peut être que ce n'est pas de la polaire et que le liquide est en partie absorbé ?
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2009 à 19:35
[quote:7eab405b2b="pitite"]merci de vos reponses!!!!!!!!!!!!!!!! :roll:[/quote:7eab405b2b] alors met 20 gouttes d'huile essentielles dans le bac à assouplissant
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2009 à 08:07
Merci du conseil, effectivement, le tissu absorbe le liniment chez moi. Je vais essayer avec du polaire du coup ! Bonne continuation !
rachou05 104 messages
rachou05
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-05-2009 à 19:40
bonsoir! moi ce que je fais c'est que je met du vinaigre blanc , je frotte jusqu'à ce que l'odeur soit partie et je met a la machine, résultat nickel!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.