Peau d'agneau pour siege auto

Discussions

Auteur
Message
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 14:01
Bonjour, Il commence à faire chaud et un peu partout et dès que je met Lucas dans son siège auto il transpire déjà beaucoup... j'ai donc vu qu'il existe des peaux d'agneau pour siège auto et je me demandais si c'était vraiment efficace et si l'une d'entre vous en a une où l'a t elle acheté :wink: Voilà merci!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 14:52
coucou, désolée je ne peux pas t'aider car tu m'apprends quelque chose :wink: Ma réponse te sers à rien mais merci pour cette bonne idée, j'attend donc aussi les réponses!!
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2009 à 15:43
Je viens d'en commander une hier soir, pour les mêmes raisons que toi. Puis il parait que ça absorbe l'urine sans salir la peau, alors je compte pour les long voyage laisser Chloé en culotte quand il fait chaud, car la pauvre la couche c'est pas tres agreable. Maintenant je ne peux pas te dire si c'est efficace mais en tout cas tout les sites que j'ai pu voir valorise ses qualités : rechauffe l'hiver, regule la temperature l'été.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 15:46
coucou Alors moi j'en ai une mais pas pour le siège auto, on s'en sert rarement du siège, j'ai une classique qu'on peut mettre où on veut mais pour le siège auto c'est trop grand mais je peux toujours te donner mon avis sur la peau ;) Alors pour les peaux d'agneau on trouve deux tannages mimosa et relugan moi j'ai une mimosa tannage le plus naturel et la couleur reste naturelle, mais pour les peau d'agneau siège auto il n'y a que le tannage relugan je crois, qui est moins naturel que le mimosa, mais qui permet de laver une fois la peau si vraiment besoin est, mais du fait du traitement la peau est orangé. Il y en a sur "brindilles" et lilinappy" par exemple. Moi j'adore, c'est doux, c'est agréable, ça se nettoie facilement en secouant ou passant les doigts ou avec la brosse pour, car les poils sont imperméables naturellement. En plein été je n'ai pas encore testé je ne l'ai pris que pour ma deuxième, mais pour la mis saison est l'hiver nickel, ça lui sert de tapis de jeu, dans le lit, pour moi sur le canapé en cuir qui est un peu froid l'hiver, c'est hyper agréable comme sensation. Je pense que pour un siège auto ou poussette ça peut être bien aussi en tout cas oui ça régule la température et ça ajoute du moelleux. C'est un bon investissement et les prix pour les sièges auto à 30 euro c'est raisonnable.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 15:53
[quote:466a8abcce="AvivA & Chloé"]Je viens d'en commander une hier soir, pour les mêmes raisons que toi. Puis il parait que ça absorbe l'urine sans salir la peau, alors je compte pour les long voyage laisser Chloé en culotte quand il fait chaud, car la pauvre la couche c'est pas tres agreable. Maintenant je ne peux pas te dire si c'est efficace mais en tout cas tout les sites que j'ai pu voir valorise ses qualités : rechauffe l'hiver, regule la temperature l'été.[/quote:466a8abcce] Euh moi j'te conseille pas de la laisser en culotte sur la peau tu n'as qu'à lui mettre une culotte de protection en laine ou en polaire si tu veux que l'air circule au niveau de son popotin, parce que la peau c'est pas fait pour être imbiber de pipi... il n'est pas conseillé de la laver, et comme je disais ça n'absorbe pas de suite la lanoline de la laine rend la peau plutôt imperméable, donc ta fille baignerait dans son pipi et après ta peau serait foutue. L'autre jour justement j'ai pu tester... j'avais laissé ma fille sans couche le temps de prendre une autre et bien elle a fait pipi dessus et j'ai eu le temps de vite absorber avec un chiffon toute l'urine qui flottait sur la peau.
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2009 à 16:25
Pourtant j'ai lu que la peau d'agneau absorbait l'urine. Les mamans pratiquand l'HNI l'utilisent. je vais essayer de retrouver cet article
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2009 à 16:36
"Pour celles qui pratiquent l’hygiène naturelle infantile, c’est un accessoire bien pratique. La nuit ou pendant la sieste, elle recueille les petits besoins de bébé. Pas de souci : elle ne s’abîme pas et l’odeur se dissipe vite. Pour la nettoyer, il suffit d’essuyer le surplus resté en surface puis de brosser la peau. Pour les selles, idem : essuyez, attendez que cela sèche et grattez. Vous pouvez éventuellement passer un peu d’eau froide savonneuse (shampooing laine) sur les poils sans mouiller la peau."
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 17:20
En tout merci pour ces quelques infos les filles... :wink:
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 17:20
Aurore tu as pris une pour siège auto? Et alors tu penses qu'on peut également la mettre dans la poussette :?:
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2009 à 21:09
oui j'en ai pris une pour siege auto, mais à les voir, je ne voyais pas trop la difference entre les 2, donc je pense que l'on peut la mettre aussi dans la poussette. Je t'en dirais plus quand je l'aurais reçu
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 10:05
Salut, J'ai acheté également une peau d'agneau qui est dans le lit de ma fille depuis qu'elle a 3 ou 4 mois. Je l'ai achetée en été pour les même raisons que toi. Je la retrouvais toujours transpirée le matin ou après la sieste et avec la peau plus rien. Cet hiver, elle l'a tenue au chaud, et elle a récolté par ailleurs quelques pipis et vomits, mais il m'a suffit de vite la rincer d'un coup de jet d'eau et de la mettre à sécher quelques heures pour que tout disparaisse. L'énorme avantage, c'est qu'elle ne garde aucune odeur. En plus, ma fille s'y est attachée et elle tripote amoureusement les poils qui dépassent quand elle dort :wink:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 11:50
[quote:1f1877c1eb="AvivA & Chloé"]"Pour celles qui pratiquent l’hygiène naturelle infantile, c’est un accessoire bien pratique. La nuit ou pendant la sieste, elle recueille les petits besoins de bébé. Pas de souci : elle ne s’abîme pas et l’odeur se dissipe vite. Pour la nettoyer, il suffit d’essuyer le surplus resté en surface puis de brosser la peau. Pour les selles, idem : essuyez, attendez que cela sèche et grattez. Vous pouvez éventuellement passer un peu d’eau froide savonneuse (shampooing laine) sur les poils sans mouiller la peau."[/quote:1f1877c1eb] euh wé m'enfin moi j'trouve ça crade, si c'est un accident de temps en temps ça va car en effet la peau a la propriété de se nettoyer facilement sans la mouiller en grattant les saletés qui restent accrochées mais utiliser ça comme wc merci... alors non la peau n'absorbe pas l'urine de suite, c'était resté en surface comme je t'ai dis mais j'ai épongé rapidement. C'est pas parce que tu sens pas l'odeur que l'urine et les bactéries des selles disparaissent. Enfin tu fais comme tu veux lol
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 12:27
[quote:0ac02433df="AvivA & Chloé"]"Pour celles qui pratiquent l’hygiène naturelle infantile, c’est un accessoire bien pratique. La nuit ou pendant la sieste, elle recueille les petits besoins de bébé. Pas de souci : elle ne s’abîme pas et l’odeur se dissipe vite. Pour la nettoyer, il suffit d’essuyer le surplus resté en surface puis de brosser la peau. Pour les selles, idem : essuyez, attendez que cela sèche et grattez. Vous pouvez éventuellement passer un peu d’eau froide savonneuse (shampooing laine) sur les poils sans mouiller la peau."[/quote:0ac02433df] je suis un peu de l'avis de weka. je pense que oui si tu absorbe tout de suite le pipi ca peut le faire mais en voiture tu ne vas pas t'apercevoir qu'elle a fait pipi du coup ca risque de massérer ... c'est pas top :?
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2009 à 13:02
Moi j'essaierais et je verrais bien le resultat. En tout cas il est vraiment dit que la peau d'agneau a des qualités auto-nettoyantes.
Guest76
9465 messages
Guest76
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 15:29
[quote:1fea921a40="Daljaa"]Salut, J'ai acheté également une peau d'agneau qui est dans le lit de ma fille depuis qu'elle a 3 ou 4 mois. Je l'ai achetée en été pour les même raisons que toi. Je la retrouvais toujours transpirée le matin ou après la sieste et avec la peau plus rien. Cet hiver, elle l'a tenue au chaud, et elle a récolté par ailleurs quelques pipis et vomits, mais il m'a suffit de vite la rincer d'un coup de jet d'eau et de la mettre à sécher quelques heures pour que tout disparaisse. L'énorme avantage, c'est qu'elle ne garde aucune odeur. En plus, ma fille s'y est attachée et elle tripote amoureusement les poils qui dépassent quand elle dort :wink:[/quote:1fea921a40] Merci beaucoup du coup je pense que je vais investir... et pour le lit et pour le siège auto... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.