Balai vapeur (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-04-2009 à 14:33
Les plantes aromatiques c'est bien aussi de les planter aux pieds des tomates les bestioles ont horreur de ça en général... enrouler un petit fil de cuivre autours de pieds de tomates pour les préserver des maladie cryptogamiques avant de replanter vos semis de pieds de tomates: plantez une grosse poignée d'orties fraiches (ou seches ça marche aussi) avant de placer vos semis par dessus...ça a le même effet que le purin d'orties engrais et insecticides^^ toujours pour les tomates: ne jamais arrosez le feuillage!!! dans votre jardin essayer de conserver un endroit "sauvage" a l'opposé de votre potager pour éviter que les diverses bebetes se focalisent sur vos plantations... semer des fleurs sauvages pour attirer les pollinisateurs^^ Si vous utilisez des noix de lavage indiennes vous pouvez placer les noix usagées aux pieds de vos plantations...(insecticides et répulsif) vous pouvez aussi utiliser les noix de lavage en décoction a pulvériser sur vos plantations (fruits et feuillage) vous pouvez aussi les jeter au compost Pour éviter les attaques des gastéropodes ( limaces et escargots) des cendres ou des coquilles d'oeufs broyées aux pieds des plants le lombricompostage aussi c'est intéressant...j'avais mis un post a ce sujet dans la rubrique des "mamans natures" Si vous voulez faire pousser de la menthe: ne pas la planter directement en terre...il faut d'abord la placer dans un grand pot...ensuite vous pouvez planter ce pot en terre....les racines de la menthe sont très invasive et ça pousse très très vite....^^ça limitera la propagation Si je pense a autre chose je viendrai rajouter ça...:-) Bon jardinage
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 09:05
Moi aussi ça m'interesse !!!! Tu me diras ce que tu en pense ?
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 11:52
Nou on a un scénic d'occase,il est crade, vous n'avez pas idée !!! :lol: Il a été nettoyé une seule fois quand on l'a acheté, ça va faire deux ans ! On passe juste l'aspi dedans + vitres et tableau de bord.
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 14:44
Coucou Valais, Je voulais savoir si ton avis a changé ou non? toujours satisfaite? Et pour le HE, tu as trouvé le bon dosage? Est-ce que tu laves les couches avec? Merci!
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 21:46
Merci Valais! alors je vais me renseigner et me documenter. A bientôt!
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-05-2009 à 15:03
Coucou Je fais remonter le post .... je l'ai aussi acheté : fait une lessive de blanc crade dingue degueu en laissant tremper mon linge dans de la lessive pheix 12h avant et resultat bah NICKEL !!!!! :lol: :lol: :lol: Si fiere de ma biowashball !!! Je retente cette nuit une lessive de foncé sans lessive phenix :P
olympiade 516 messages
olympiade
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-05-2009 à 10:02
Coucou les mamans natures, Alors mes fruitiers attendent une solutition miracle et écolo contre les attaques de vers :? . J'aimerais vraiment que ma puce profite des bons fruits de mon jardin. Quelqu'un peut m'aider svp? Merci d'avance :wink:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 10:31
peut-être que tu pourrai essayer une pulvérisation de purin d'orties ou de décoction de noix de lavage sur tes fruitiers...:-)
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-05-2009 à 14:28
[quote:69bbf03605="PATTOUN"]Cà y est, j'ai trouvé mes produits de nettoyage à sec composés d'huiles végétales et d'essences d'agrumes. Pas trop chers en plus. Je teste cette semaine et je vous dirais si c'est bien. Et O'ror moi aussi je fais ce que je peux pour la planète c'est pour çà que je me suis achetée une voiture hybride. Et je l'entretiens pour la garder longtemps.[/quote:69bbf03605] tu peux nous en dire plus? tu as essaye? tes produits sont biens, ou non? tu les a eu ou? merci!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.