Duree de conservation du liniment

Discussions

Auteur
Message
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 09:52
Coucou ! Voilà, je "fabrique" mon liniment (moitié huile d'olives, moitié eau de chaux) et je voulais savoir combien de temps ça tenait... ça fait un moment que j'ai fait ma première tentative car je ne m'en servais pas mais maintenant, je m'en sers mais je ne sais pas si c toujours bon... Merci !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 10:02
[quote:47289c45f8="lapie"]Coucou ! Voilà, je "fabrique" mon liniment (moitié huile d'olives, moitié eau de chaux) et je voulais savoir combien de temps ça tenait... ça fait un moment que j'ai fait ma première tentative car je ne m'en servais pas mais maintenant, je m'en sers mais je ne sais pas si c toujours bon... Merci ![/quote:47289c45f8] Coucou lapie J'avais demandé à ma pharmacienne qui m'a répondu 3 à 4 semaines, l'idéal est d'ajouter une cuillère à soupe d'huile de germe de blé comme conservateur naturel... La pharmacienne me disait d'en faire pas plus de 250ml à la fois du fait que ca ne se conserve pas hyper longtemps ! Bonne journée !
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2009 à 13:31
ok, à la poubelle mon vieux truc alors... je l'ai utilisé qq fois et heureusement Théliau n'a rien eu aux fesses. Merci gouaron, tu vas finir par devenir mon encyclopédie nature ! lol !
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 10:55
coucou Valais je le sentirais alors s'il n'était plus bon ? Parce que mon pot (que je n'ai finalement pas encore jeté) ne sent pas... Merci en tout cas !
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2009 à 17:48
est-ce que le mélange se "redivise" parfois chez vous aussi ? Je pense que je n'ai pas été assez rigoureuse ds le moitié moitié et l'huile revient souvent en haut... Merci !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.