Marmite norvegienne ...

Discussions

Auteur
Message
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2009 à 16:32
[color=indigo:3f27556730]Coucou ! Ma nounou (enfin celle de ma fille :wink: !) est très branchée écolo, nature et cie.... ce qui tombe plutôt bien ! Elle m'a parlé récemment de sa dernière création: la marmite norvégienne ! Je connaissais pas du tout mais je crois que je vais m'y mettre !!! Pour les mamans que ça intéresse voici un lien instructif: www.amisdelaterre.be/IMG/pdf/marmite.pdf Y en a-t-il parmi vous qui utilisent déjà ce type de cuisson ? Bises à toutes [/color:3f27556730]
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 12:24
j'utilise egalement la boule avec des petite bille de ceramique je pense que c de sa que tu parle et moi g aucun souci mon linge sans bon moi en tt cas je rajoute un pe de soupline et un demi bouchon d'ace delicat car avec mes deux bout de choux les tache sa y va voila mais aucun souci mon linge sans bon et est nikel!!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 00:33
euuh je pourrai juste te dire que chez moi ça ne sent pas le petrole quand mon linge seche :roll: j'ai une Ecoball ... Tu es sur que la tienne soit une vraie? j'ai lu que sur pas mal de site les boules sont des fausses ... alors je sais pas ... sinon ça me paraitrai vraiment bizare que ce soit cancerigene ...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 00:39
Coucou! Pas d'odeur ici non plus, mais j'ajoute un tout petit minuscule soupçon de lessive (Maison Verte), la boule fait bien pénétrer la lessive au coeur du linge (comme ils disaient dans une pub pour une lessive dans le temps :lol:) alors pas besoin d'en mettre beaucoup. Par contre, j'aimerais bien savoir en quoi le fait de laver son linge avec cette boule pourrait avoir des effets cancérigènes... Ca n'irradie pas le linge, ça ne reste pas emprisonné dans les fibres et je ne crois pas que ça se diffuse non plus... Je pense honnêtement que tu te fais du mouron pour rien. Par contre, cette odeur de pétrole, c'est louche :?... Bises
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-03-2009 à 14:33
elle est verte la tienne ? si c'est ça j'crois qu'une amie l'a aussi, elle ne m'a jamais parlé d'odeur bizare ... tu devrais peut etre les apeller, il doit bien y avoir un service apres vente ou qq chose comme ça ... :roll: sinon je ne pense pas que le plastique de l'ecoball soit different de la tienne ..
Guest109875
494 messages
Guest109875
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2009 à 09:37
[color=indigo:2703229f73]Bon ben alors, aucun témoignage sur la marmite norvégienne ! :cry: :cry: :cry: Pourtant c'est pratique, écologique et économique ! Pour celles qui n'auraient pas eu le courage d'aller voir le lien, sachez pour aiguiser votre curiosité, qu'il s'agit d'un caisson isolant qui utilise la chaleur d'un plat préalablement chauffé pour poursuivre une cuisson lente, sans énergie et sans surveillance (parfait pour une étourdie comme moi ! :lol: bises à toutes [/color:2703229f73]
amoureuse 173 messages
amoureuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2009 à 22:27
Je ne connaissait pas ce mode de cuisson , je vais demander à mamoureux de m'en construire une ! Je vous donnerai des infos quand je l'aurai testée
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 12:22
J'en avais une : je ne savais pas que ça s'appellait comme cela ! Je l'avais acheté en super état chez Cash Converters et ça marche bien, je confirme ! Mon ex l'a gardé ! :cry:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.