Creme Dexeryl et autres cremes hydratantes

Discussions

Auteur
Message
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 14:26
Bonjour les mamans nature ! Pour l'instant, pour hydrater la peau de mon fils, j'utilise la crème qu'on m'a prescrite (il a la peau ^bien sèche) : Dexeryl. Vous en pensez quoi ? !y a-t-il des risques ? Qu'utilisez-vous pour la peau de vos bambins ? J'aimerais bien ne rien mettre, mais il a la peau trop sèche et fait de petits boutons... Merci d'avance ! A+ PS : petit ajout après les premières pages de réponse : vous trouverez ici des alternatives naturelles pour hydrater la peau de bébé !
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 15:10
idem dexeryl Par contre au bain je la lave avec cadum surgras et savon d'alep sur les joues
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 17:57
bonjour ATTENTION au savon dove. beaucoup de personnes ne le supportent pas dans mon entourage. ca leur assèche encore plus la peau. Et d'après un docteur c'est un des plus chimiques. CICABIAFINE : il parait que c'est très bien. Moi pour léane j'utilisais depuis 1 mois Dexeryl aussi et je suis allée chez le dermato hier. Elle fait un petit excéma léger. Je la lave au savon ICTYANE surgras en alternance au savon d'alep + creme hydratante de BIODERMA je crois depuis hier soir (je vérifierais ce soir)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 19:40
coucou, Emma est allergique au dexeryl, ca lui fait la peau encore + seche, avec des plaques rouges + des bvoutons, moi je lui mets du cerat de galien, préparation par la pharmacie, c'est tres tres tres gras et epais :lol: mais naturel et génial! enfin ca lui convient...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2009 à 08:29
Merci les filles pour vos infos, reste plus qu'à tesre en somme ! Je vais peut-être voir chez Weleda aussi ce qu'ils proposent, j'en ai lu du bien mais je ne sais pas s'ils font du savon... à voir ! A bientôt
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2009 à 08:50
[quote:9b3fb2fe2c="lapie"]Merci les filles pour vos infos, reste plus qu'à tesre en somme ! Je vais peut-être voir chez Weleda aussi ce qu'ils proposent, j'en ai lu du bien mais je ne sais pas s'ils font du savon... à voir ! A bientôt[/quote:9b3fb2fe2c] Coucou miss ! Alors chez Weleda; ils ont un gel lavant au calendula ! EXCELLENT !!! J'ai pris chez eux la crème protectrice visage super pour les dartres du visage ou hydrater simplement ! Ils proposent de bons produits, tarifs abordables et faciles à trouver (pharmacie, mag bio, net ...) Sinon comme je te disais pour le bain et crème post bain chez avène la gamme trixéra+ est bien !
amli1976 252 messages
amli1976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2009 à 10:45
[quote:5066f5634a="lapie"]Merci les filles pour vos infos, reste plus qu'à tesre en somme ! Je vais peut-être voir chez Weleda aussi ce qu'ils proposent, j'en ai lu du bien mais je ne sais pas s'ils font du savon... à voir ! A bientôt[/quote:5066f5634a] Ma petite a la peau sèche aussi et Weleda au calendula c'est ce qui lui va! Même après la piscine c'est super! J'utilise gel lavant checeux et corps et crème protectrice visage...
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2009 à 14:18
Coucou Ma fille est eczemateuse depuis ses 2 mois... J'ai tout testé avant de me rabattre sur le bio car elle est allergiques aux exipients donc a toutes les cremes de parapharmacie kkbeurk... De toute facon dans toutes ces cremes y a des produits mauvais pour la peau donc autant prendre au plus naturel... Apres plusieurs essais j'ai opté pour la gamme druide pour le bain et du cerat de gallien fai maison ( je le fais au macerat de calendula ) ou pris a la pharmacie Attention certaines pharmacies mettent de la parafine ou du borat dans leur cerat donc bien se renseigner avant... Pour weleda elle nous a fai une reaction allergique aussi donc... Mais chaque peau est differente alors test ce qui te plaie et tu trouvera le truc pour ton bibou En tout cas si tu veux un truc naturel evite tous les trucs de parapharmacie... Dexeril est la creme la plus utilisé car la seule remboursé par la secu... donc les pépé et generalistes la prescrive facillement... Dans certaines regions la secu rembourse le cerat de gallien, c bon a savoir... mais chez nous non... :cry: Bon courage et bon choix BIZ
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-03-2009 à 18:17
Salut!!!! Ma fille a aussi la peau du visage sèche, je lui applique après le bain et dans la journée si besoin du liniment!!!!! C'est un peu gras mais ça pénètre bien et ne lui laisse pas la peau luisante!!!!! En tout cas, sa peau est bien hydratée et c'est naturel!!!!! A bientôt!!!
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-03-2009 à 20:45
Bonsoir [b:9e7026d116]rojean[/b:9e7026d116] : Je me permets de rebondir sur le fait que tu utilise Dove pour ton petit bout car mes beaux parents, qui sont médecins et très porté sur la santé, les soins et traitements naturels, m'ont appris hier que cette marque était très mauvaise pour la santé car contient des agents comme le paraben... Pour ma part, j'habite dans le Vaucluse, je confirme donc que l'eau ici est très calcaire et j'utilise pour mon petit bout Bébé Cadum car sans paraben. Grâce à ça, sa peau s'est adoucie d'ailleurs ! Je ne critique pas les faits et gestes des autres, je cherche juste à apporter des infos supplémentaires sur des produits que l'on croit sans crainte lors qu'ils ne le sont pas... :wink: Bonne soirée :D
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2009 à 09:23
coucou Personnellement, ça me gêne un peu d'utiliser de l'huile, j'ai horreur de ce contact avec mes mains... Mais merci de vos recommandations ! PtitPapillon, je suis passée depuis hier à bébé cadum aussi. Peut-être que cela suffira à ne plus lui faire la peau sèche (l'eau est bien calcaire chez nous aussi...). Mais sinon, que penses-tu de la crème dexeryl ? Y a-t-il effectivement du paraben dedans (dans la liste, ce n'est pas très clair pour moi... Je vois qu'elle est surtout à base de vaseline...) ? Merci !
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 08:49
Bonjour [b:ae996f4559]Lapie[/b:ae996f4559] : Moi aussi je n'aime pas trop le contact de l'huile sur mes mains (bien qu'elles en auraient besoin :? ) mais parfois je suis obligée d'en utiliser pour mon petit loup... Lorsqu'il est malade par exemple, car j'utilise des huiles d'eucalyptus pour le soigner... Je pense que tu en sera satisfaite de bébé Cadum, tient moi au courant :wink: Concernant le Dexeryl, vraisemblablement, c'est "sans danger" et je l'utilise pour mon fils et moi. Bonne journée
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 10:48
[quote:7a16a69e4b="PtitPapillon"]Bonjour [b:7a16a69e4b]Lapie[/b:7a16a69e4b] : Moi aussi je n'aime pas trop le contact de l'huile sur mes mains (bien qu'elles en auraient besoin :? ) mais parfois je suis obligée d'en utiliser pour mon petit loup... Lorsqu'il est malade par exemple, car j'utilise des huiles d'eucalyptus pour le soigner... Je pense que tu en sera satisfaite de bébé Cadum, tient moi au courant :wink: Concernant le Dexeryl, vraisemblablement, c'est "sans danger" et je l'utilise pour mon fils et moi. Bonne journée[/quote:7a16a69e4b] Merci PtitPapillon, pour l'instant, je ne trouve rien à redire à bébé cadum, j'espère voir sa peau bien y réagir (là, ça fait un peu tôt pour le dire) et je complèterai de temps en temps avec dexeryl s'il faut. Bonne journée !
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 11:07
:arrow: [b:af67fe8e05]Lapie[/b:af67fe8e05] : De rien :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2009 à 15:07
[quote:7f7e4369ca="lapie"]Y a-t-il effectivement du paraben dedans (dans la liste, ce n'est pas très clair pour moi... Je vois qu'elle est surtout à base de vaseline...) ? Merci ![/quote:7f7e4369ca] Coucou ! Je viens de vérifier sur le tube de dexeryl que j'ai y a écrit parahydroxybenzoate de propyle !!! c'est du paraben !!! Voilà :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.