Faire des yaourts aux fruits et autres gouts

Discussions

Auteur
Message
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2009 à 09:16
Bonjour les filles Voilà, tout est ds le titre ! Avant d'éventuellement acheter une yaourtière, je voudrais essayer de faire qq yaourts toute seule. J'aimerais bien les aromatisé aux fruits. L'avez-vous déjà fait ? A quel moment faut-il intégré la purée de fruits ou les pêtits morceaux de fruits ? Merci pour votre aide
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2009 à 10:56
Coucou !! Il y a quelques recettes dans le livret de ma yaourtière... [b:69e63a0393]Yaourts aux fruits au sirop[/b:69e63a0393] [i:69e63a0393](abricot, pêche, ananas, ect en conserve) : - 3 à 4 tranches d'ananas (ou 8 à 12 moitié d'abricot ou de pêche, selon la taille) - 4 à 5 cuillères de sirop - 1 yaourt au lait entier - 1 litre de lait (entier de préférence) Couper les fruits en petits morceaux. Battre le yaourt, y ajouter les morceaux de fruits et le sirop tout en battant. Ajouter le lait lentement. Distribuer le mélange dans les pots.[/i:69e63a0393] [b:69e63a0393]Yaourts aux fruits frais [/b:69e63a0393][i:69e63a0393](orange, mandarine, banane, pomme, ananas, ect...)[/i:69e63a0393] [i:69e63a0393]- 1 orange (ou tout autre fruit) - 100gr de sucre - Eau ( 1/3 verre) - 1 yaourt au lait entier - 1 litre de lait (entier de préférence) Peler le fruit et le couper en petits morceaux. Les faire cuire dans l'eau et le sucre à feu doux durant 10 à 15 minutes. Laisser refroidir. Battre le yaourt, y ajouter le fruit en morceaux refroidi et le lait tout en battant. Distribuer le mélange dans les pots.[/i:69e63a0393] Voilou... Perso je n'est pas testé ces 2 recettes. J'ai testé les natures, les natures avec fond de confiture, à la vanille et à la vanille avec fond de nutella :D (nos préférés ici :love: !!). Si tu teste n'hésites pas à nous en donner des nouvelles :wink: !! Bises !
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2009 à 12:05
Merci, je vais essayer de tester ça sous peu ! Mais je les ferai cuire au four sans doute, avant d'investir éventuellement ds la yaourtière... !
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2009 à 22:27
Coucou Perso je prend toutes mes recettes sur ce blog... http://yaourtsamania.canalblog.com/ J'ai recu ma yaourtiere ce matin, donc je m'y remet mardi :D :D :D Trop contente BIZ
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 09:00
oki doki, c noté, vais faire des tests et on verra ! En tout cas, pour le citron, ça a très bien marché en faisant macérer des zests. Trollrougen tu utilises une yaourtière ? Pas besoin de faire bouillir le lait ni d'ajouter du lait en poudre, ça marche bien ? Merci en tout cas !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2009 à 12:18
[quote:06cc951dc5="trollrouge"]coucou lapie !! perso je fais de la compote et je verse mon mélange dessus avant de faire chauffer. je n'ai jamais tester avec des fruits frais. j'avais lu sur un forum que ça peut entraver la fermentation :oops:[/quote:06cc951dc5] fruits frais vraiment pas top ici, mais j'utilise une yaourtiere, ca a rendu bcp d'eau, et le yaourt etait hyper acide du coup je ne les fais qu'avec de la confiture...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-03-2009 à 22:06
miam miam yaourt avec fond de nutella. Moi je fais des yaourts aromatisés avec des sirops : grenadine, citron, ..... c'est pas mal. Sinon c souvent nature ou avec fond de confiture ou caramel beurre salé .. j'ai jamais testé les fruits frais parce que je pense justement que ca doit rendre pas mal d'eau. Bizz :wink:
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 23:21
Re :wink: ! Les yaourts avec fond de Nutella c'est super bon mais juste un bémol, l'huile que contient le Nutella se lie au yaourt quand la yaourtière chauffe et du coup après le yaourt est un peu euh.. gluant je trouve :oops: ! Mais on oublie vite quand on arrive au Nutella hummmm :P !! Sinon moi non plus je n'ai jamais testé avec des fruits frais et je ne pense pas que j'essayerai, pour l'instant je reste au fond de confiture ou yaourt vanille. Il y a 3 jours j'ai testé avec des boudoirs :x , un yaourt ça passe mais après beurk... C'est trop poudreux, c'est pas très agréable... Et le côté acide du yaourt et le côté doux et biscuité du boudoir ça passe mal... EN tout cas c'est cool d'échanger nos tests :wink: !! Bises.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 08:10
coucou, vous en mettez bcp du nutella? parce que j'ai essayé la semaine derniere avec de la confiture de lait et c'etait tres bon mais le gout n'etait pas assez prononcé...niveau quantité j'ai mis un peu au pif...ca devait faire 1 grosse cuillere a café au fond du pot avant de verser le lait
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 09:59
Pour le nutella, je vais tester demain avec une autre fournée citron qui a vraiment été sympa ! j'ai trouvé ça sur le super blog des yourts concernant le nutella, je pense que je vais essayer commeça... : http://yaourtsamania.canalblog.com/archives/2006/05/30/1983574.html#comments Bon, sinon, je voulais acheter une yaourtière en promo et ses pignoufs n'en avaient plus alors je guète et j'attends (j'ai passé commande mais bon, ça risque de prendre du temps). A bientôt pour d'autres tuyaux !
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 10:31
[quote:e40f421a12="fanny318"]coucou, vous en mettez bcp du nutella? parce que j'ai essayé la semaine derniere avec de la confiture de lait et c'etait tres bon mais le gout n'etait pas assez prononcé...niveau quantité j'ai mis un peu au pif...ca devait faire 1 grosse cuillere a café au fond du pot avant de verser le lait[/quote:e40f421a12] Moi je mets l'équivalent d'une cuillère à soupe, ça fait une bonne boule au fond. Mais quand ça passe au frigo, le Nutella durcit un peu donc faut aimer (mais moi j'adoreeeeee :P ). Le yaourt n'aura pas le goût de Nutella par contre, juste un petit arrière goût de noisette plutôt agréable. Sinon depuis que j'utilise du lait en poudre pour mes yaourts ils sont top de chez top (et au lait 1/2 écrémé en plus, pas entier), mais la dernière fois que j'en ai fais au Nutella je n'ai pas mis de lait en poudre et j'ai trouvé la texture un peu gluante donc il faudrais que je reteste avec du lait en poudre, ça va peut-être améliorer le truc :roll: ...
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 12:15
Coucou, Ce qui marche bien ici : - La vergoise brune, 3 cuillères à soupe dans le mélange lait+ferment, ça donne un arrière gout de confiture de lait. - L'extrait d'amande amère - Les extraits naturels en général : vanille, café, fleur d'oranger, l'huile essentielle de citron, l'extrait de cassis... - Le miel très parfumé, comme le romarin, le citron - Les yaourts avec ajout de lait concentré sucré dans le mélange de base - La noix de coco râpée (elle remonte à la fermentation, il suffit de mélanger un peu.) La meilleure dose pour éliminer l'acidité des yaourts sans trop les sucrer, c'est à mon avis 2 à 3 cuillères à soupes rases. Bises et bonne tambouille
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2009 à 22:18
Coucou Bon nous on est fan des yaourt a la vanile... Je mets 10 cc de sucre pour 1l de lait J'ai fais coco, pas mal mais pas assez ferme avec le lait de coco, la prochaine fois je ferais juste avec coco rapée... La prochaine fournée ca sera soi madeleine soi ptit beurre... huuuuuuuuuuummmmmm BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.