Envahi par le plastique!!

Discussions

Auteur
Message
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-03-2009 à 20:25
Salut à toutes!!!!! Je viens de lire ce doc que ma Belle-mère m'a envoyé et je voulais aussi vous le faire partager!!!! Quand je regarde autour de moi, et ben, y en a des choses en plastiques à virer!!!! C'est hallucinant d'en être arrivé à produire des choses toxiques pour tous et pour la terre et de ne s'en être jamais soucié!!!!! Tout ça à cause du fric!!!!! A bientôt!!!!
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 12:12
[quote:4266d67156="lasourisverte"] Quel doc? :lol: [/quote:4266d67156] Celui-là [color=indigo:4266d67156][b:4266d67156]Lien supprimé par la modération[/b:4266d67156][/color:4266d67156] :D :D [b:4266d67156]Bah oui pareil, j'ai vidé mes courses avant hier et j'ai pris peur. Je me suis dit que si pour nous c'était peut-être un peu tard, mon loulou aura droit à plus d'attention! :wink: [/b:4266d67156]
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 12:41
Je me suis faite la même réflexion en voyant des pomme bio emballé dans une barquette en plastique et recouvert de cellophane !!!!
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 13:48
Salut!!! Désolée mon lien ne s'est pas affiché!!! Quelle nulle de l'ordi, vraiment!!!! En tout cas, MERCI Tess 84 pour ton lien, effectivement, c'est celui-là que je voulais posté!!! Et ouais, le plastique c'est pas si fantastique!!! Pas du tout même!!!! Y en a partout!!!! Le plus hallucinant, c'est le bio emballé dans du plastique!!! Là Y a problème!!!! Ce matin, j'ai été acheté des patates au magasins bio, et les sacs sont en papier comme quand on était petites!!!! A bientôt!!!!
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 14:10
Salut, Le bio sur-emballé c'est pas étonnant entre nous, parce que Bio et Ecolo c'est encore trop dissocié pour beaucoup. L'écolo est souvent bio, mais l'inverse loin de là ! Beaucoup consomment bio pour leur propre santé et ça ne part pas d'un geste altruiste, donc. Perso, je refuse les emballages superflus. Le sac en plastique à la pharmacie pour une boite de cachets ou le papier autour du croissant qu'on va manger tout de suite, je refuse, poliment. Dans mon magasin bio, les légumes sont en libre service avec des sacs en craft, et je n'en prends pas un pour un seul poivron par exemple. Le bio sur-emballé qu'on voit partout, c'est assez récent en fait, et ça vient surtout des grandes enseignes qui veulent profiter de ce nouveau marché florissant sans pour autant y associer un caractère écologique. On ne change que le contenu, pas le contenant. Savez vous que l'on peut exiger d'un livreur qu'il reprenne ses cartons ? C'est pour le contenu qu'on paie, il est tenu de disposer lui même de l'emballage. Si tout le monde faisait ça, ils feraient davantage attention aux emballages je crois :lol:
Irishka 72 messages
Irishka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2009 à 22:20
Je trouve qu'il y a des producteurs de bio par conviction qui font vraiment bien leur travail et en chient (pardon) et d'autres qui sont certes certifiés mais qui utilisent le label bio dans leurs intérêts car leurs produits se vendent mieux comme ça. Je trouve ça malhonnête et boff.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.