Envoye special ce soir sur les cosmetiques bio

Discussions

Auteur
Message
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 08:15
coucou, pour info: [i:726f2c5a6f]envoyé special[/i:726f2c5a6f] sur France 2 consacre un des reportages de ce soir aux cosmetiques bio [i:726f2c5a6f]Crème de jour au coing, gel douche à l’aloe véra, shampoing au citron ou encore lait pour le corps au karité, le marché des cosmétiques bio augmente depuis 4 ans de 35 % chaque année. La France est le pays dans lequel cet engouement progresse le plus vite. La peur des composants chimiques de la cosmétique traditionnelle, comme les paraben ou les phtalates, et la volonté de faire un geste pour la planète, sont le plus souvent à l’origine de l’achat d’un produit bio. A l’heure où de nombreuses marques jouent avec l’image du naturel, comment distinguer les cosmétiques bio des produits classiques ? Comment se fabriquent-ils ? Que contiennent-ils ? Sont-ils vraiment inoffensifs ? De la rose musquée du Chili où Envoyé spécial a suivi le travail d’un des leaders de cette industrie aux rayons des magasins, des chaînes de production aux espoirs d’une petite marque qui se lance, enquête sur cet univers en expansion où les étiquettes doivent, là aussi, se lire à la loupe.[/i:726f2c5a6f] alors...aura-t-on droit a un joli ramassis d'aneries? ou un reportage interessant? à voir.... :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 08:25
coucou!! Ca fait une semaine que j'ai vu ça au programme, je veux absolumment pas le louper, voir comment il nous montrent la chose!! En tous cas je pense que ça va être interessant! Biz
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 09:01
Salut, Je ne serai pas à la maison ce soir mais j'ai hâte de lire vos retours sur ce reportage. :lol: :lol: BIZ :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 09:47
[quote:452bdbc97a="lasourisverte"]Mouais, à mon avis, ramassis de !!!, [b:452bdbc97a]faudrait pas heurter les mentalités des français et des entreprises florissantes et chimiques.. [/b:452bdbc97a]:roll: Je ne regarde plus la TV, ou alors, les chaînes bien plus sérieuses. :lol:[/quote:452bdbc97a] C'est vraiment trop ça: TV nouvel opium du peuple :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 10:17
[quote:6d326863da="tikabou"][quote:6d326863da="lasourisverte"]Mouais, à mon avis, ramassis de !!!, [b:6d326863da]faudrait pas heurter les mentalités des français et des entreprises florissantes et chimiques.. [/b:6d326863da]:roll: Je ne regarde plus la TV, ou alors, les chaînes bien plus sérieuses. :lol:[/quote:6d326863da] C'est vraiment trop ça: TV nouvel opium du peuple :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:[/quote:6d326863da] bah moi je trouve que certaines émissions font des efforts sur les critiques bio. Ca commence à rentrer dans les moeurs je trouve ...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 11:40
mouais moi je reste sceptique aussi, mais je regarderai... en principe ds ce genre de reportages ils prennent les extrêmes, interrogent des gens qui n'y connaissent rien etc....donc on verra bien...il me semble que le reportage sera visible sur le net apres diffusion
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 12:04
[quote:ad986408a1="babou2007"][quote:ad986408a1="tikabou"][quote:ad986408a1="lasourisverte"]Mouais, à mon avis, ramassis de !!!, [b:ad986408a1]faudrait pas heurter les mentalités des français et des entreprises florissantes et chimiques.. [/b:ad986408a1]:roll: Je ne regarde plus la TV, ou alors, les chaînes bien plus sérieuses. :lol:[/quote:ad986408a1] [b:ad986408a1]C'est vraiment trop ça: TV nouvel opium du peuple[/b:ad986408a1] :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:[/quote:ad986408a1] bah moi je trouve que certaines émissions font des efforts sur les critiques bio. Ca commence à rentrer dans les moeurs je trouve ...[/quote:ad986408a1] Je dis ça mais je suis la première à trainer devant la boîte à co**eries. :lol: :lol: J'essaye par contre de garder un peu de lucidité par rapport aux couleuvres qu'ils essaient de nous faire avaler par moments. :roll: :roll: [quote:ad986408a1="fanny318"]mouais moi je reste sceptique aussi, mais je regarderai... [b:ad986408a1]en principe ds ce genre de reportages ils prennent les extrêmes[/b:ad986408a1], interrogent des gens qui n'y connaissent rien etc....donc on verra bien...il me semble que le reportage sera visible sur le net apres diffusion[/quote:ad986408a1] Tout à fait d'accord. C'est pour ça que la télé à elle seule n'est pas une référence en soit. Dommage que certains ne veillent pas à recouper les infos pour trouver le juste milieu. :? :?
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 12:23
Je compte sur un résumé de votre part, j'ai pas la télé (haaaaan) :wink:
marika2 1 messages
marika2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2009 à 16:27
Après le dernier reportage sur le bisphénol A encore un sujet qui promet ! J'ai hâte de voir ça ! Même quand on achète bio comme moi on est plus sûre de rien ! :roll: By the way je suis passé sur un petit article intéressant qui aborde la question : [url]http://blog.ventes-responsables.com/blog/index.php/post/2009/03/05/Cosmetiques-bio-sans-paraben-et-sans-phtalates[/url]
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 21:20
j'ai bien aimé les images de peau écarlates et suintantes derrière, histoire de bien nous faire passer le message!! :lol:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 21:25
bon on n'a pas appris grand chose je trouve, les faux bios pour ça il suffit de bien regarder la liste des ingrédients!! Par contre pour ce qui est de l'HE du coup ça me fais peur pour bébé, le tea tree!! Pour l'alcool, je me trompe peut etre mais c'est juste un irritant, non? Ce n'est pas dangereux? Par contre Loan pleurais j'ai pas bien suivi l'histoire de weleda et la rose musquée, y'a des pesticides dedans? Je trouve qu'ils ont pas mal casser le bio mais ça on s'en doutait!! En tous cas c'est toujours mieux que le 100% chimique!
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 21:36
Coucou, j'ai pas vu les filles, racontez-moi, svp
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 22:40
c'était 1 reportage selon moi pour les anti-bio :twisted: :twisted: genre "on se fait arnaquer, le bio c'est 1 excuse commerciale" je n'ai rien appris que je ne savais déjà et c'était pour rassurer les anti-bio de ne pas utiliser du bio, c'est tout :wink: moi je suis bio dans l'utilisation de tous mes produits cosmétiques et je vois la différence donc cracher sur le bio, ça me désole car ce n'est pas de l'info. c'est de la "propagande orientée contre". suis énervée? nan :lol: :lol: :lol: bizzzzzzzz ma Stéph :cop:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-03-2009 à 08:03
coucou, reportage...bof :lol: franchement il n'y avait rien d'interressant, des petites phrases orientées pour deculpabiliser un peu ceux qui n'utilisent pas ces produits pas assez de comparatifs avec les produits utilisant des composants de synthese mais bon, c'etait pas non plus orienté anti-bio, enfin moi j'ai pas trouvé... disons un reportage pas tres instructif qui ne voulait pas heurter les grandes marques/les utilisateurs de cosmetiques non naturels
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
girelle69 499 messages
girelle69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-03-2009 à 08:34
Ouais, bof, pas trop instructif, et assez anti-bio pour les gens qui n'utilisent pas encore le bio. En fait, ils ont fait l'amalgame entre cosmétiques naturels (car en fait, c'était de ça dont il s'agissait) et produits bios. Pour Weleda, non, ils ne parlaient pas de pesticides dans les produits. Les exemples d'anti-rides, par exemple, de rougeurs, ou de 'plaques' provoquées par les HE ne sont pas pertinents: Bio ne veut pas dire anti-allergéniques! (tout produit, même naturels, peut provoquer des allergies ou être dangereux!!!). Ils on juste oublié de dire qu'on retrouvait les mêmes réactions avec les produits cosmétiques standard! Pour les HE, je savais qu'il faut faire très attention, car ce sont des produits hautement 'actifs' (je ne sais pas comment le dire autrement). Ils ont quand même conclu le reportage en disant que ces produits étaient quand même mieux pour la planète! Bref, celles qui ont loupé ce reportage n'ont en fait rien loupé!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.