Vends echarpe de portage coton bio Natiloo

Discussions

Auteur
Message
Guest240111
68 messages
Guest240111
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2009 à 23:35
Bonjour a toutes, Je vend mon echarpe de portage, car on m'en a offert une. Je ne l'ai jamais portée, mais je l'ai deja lavée. Je l'ai payée 57e il y a 3 mois, je la revend 40. Elle est en coton bio a 100% , de couleur écru, et mesure 4m80. Je ne sais pas si la rubrique correspond mais je n'ai rien trouvé de mieux! N'hesitez pas a me contacter pour plus d'infos ou eventuellement des photos. A bientot!
Guest220243
197 messages
Guest220243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 12:17
moi aussi je le mets en echarpe je te mets un lien avec les different noeud possible voila gros bisous http://www.peau-a-peau.be/defaultn.htm moi je te consille le port en hamac au debut puis apres a partir d'un mois le double croisé
nanie49140 181 messages
nanie49140
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 20:46
coucou alors moi, la personne qui m'a vendu l'echarpe m'a conseillé de porter des la naissance avec le noeud croise enveloppé sauf que tu laisses ton bébé mettre ses pieds comme il veut (souvent en grenouille) et tu passes l'echarpe par dessus (je sais pas si je me fais bien comprendre :roll: ) et tu maintien la tete avec le premier http://www.youtube.com/watch?v=Zf0hXQ3Z0VM&eurl=http://13.gmodules.com/ig/ifr?url=http://hosting.gmodules.com/ig/gadgets/file/100080069921643878012/youtube.xml&nocach bandeau
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 09:10
[quote:6bc1e3331d="pitite"]coucou, voila j'ai accouché d'une petite melissa il y a 2semines et demi et j'aimerais la porter en echarpe....avez vous des conseils pour les debuts??[/quote:6bc1e3331d] Bonjour ! Je te conseille de te renseigner pour voir si il y a des cours de portage près de chez toi :wink: Certes tu peux trouver des vidéos sur le net, il y a pleins de sites qui expliquent mais rien ne peut remplacer un cours de portage... Une amie a suivi une formation pour être animatrice de portage du coup je profite tout le temps de cours de portage gratuits... Et je peux te dire qu'il est très important de bien porter son bébé, surtout quand il n'a que quelques semaines ! La position en berceau ou hamac peut être bien pour allaiter, en appoint mais pas pour un portage "longue durée". Le double-croisé ou croisé-enveloppé est le noeud le plus utilisé (je l'ai aussi beaucoup utilisé au début) mais il n'est pas le plus adapté au bébé (il exerce des pressions au niveau du dos du bébé, ne permet pas au bébé de conserver son dos bien arrondi). L'idéal est de le porter en kangourou mais c'est vrai que c'est pas le noeud le plus facile à réaliser quand on est novice, c'est pour ça que je te conseille de participer à un atelier portage :wink:
Guest240111
68 messages
Guest240111
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2009 à 15:18
Bon si c'est le prix, je peux le baisser, proposez moi !!
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-02-2009 à 22:41
Oui tout a fait d accord avec djanss. Faire un atelier de portage est tres utile, il ne faut pas se decourager avec le kangourou, il suffi que quelqu un t explique correctement et que tu t entraine quelques jours pour devenir une rpo du kangourou! Je n ai pas utilise ce noeud des le depart et je le regrette. En tout cas, la croix enveloppe c est toujours mieux que les croises (simple ou double, peu importe, ce sont les positions ou bebe est assis dans une croix), car dans une croix, la position est vraiment moins physiologique. Un nouveau ne doit etre tout enroule, position grenouille, genoux releves, dos rond et tete contre soi, tres haut, sous le menton...
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-03-2009 à 20:59
[quote:499ebdebd0="trollrouge"]petitekeops: qu'est ce qui n'est pas bon ds le croisé enveloppé pour un nouveau né car c'est comme ça que j'ai porté lorelei les premiers mois ? c' dommage on ne m'a parlé du kangourou que bcp plus tard ...[/quote:499ebdebd0] Je pense pouvoir t'apporter quelques éléments de réponse :wink: . Dans le croisé enveloppé, les pans passent sur le bébé et exercent une pression sur son dos et sa nuque qui empêche l'enfant de garder son dos bien arrondi. Quand tu règles le serrage d'un croisé enveloppé, plus ou moins tu tires sur les pans que tu rabats sur ton bébé. En kangourou, tu peux ajuster point par point, le tissu est serré en diagonale et épouse le corps du bébé et c'est ça qui fait entre autre qu'il peut garder sa position physiologique. De plus, il y a un moins bon soutien du bébé en croisé : le bébé est assis dans une poche, plaqué contre sa mère mais il n'a un vrai soutien comme avec le kangourou où il est un peu "suspendu". Si tu te balades, le fait que l'enfant soit bien suspendu permet d'amortir plus les chocs dûs à la marche qu'en croisé . Et dernier point (à moins qu'il y en ait encore d'autres mais bon c'est déjà pas mal !) : le croisé-enveloppé est moins bon pour la maman qui vient d'accoucher car ce noeud a pour conséquence de solliciter les muscles pelviens, le périnée etc... Le kangourou les sollicite beaucoup moins . Trollrouge :arrow: moi aussi j'ai bien évolué depuis les 1ers portages... Si j'avais su tout ça dès le début, c'est pas le croisé enveloppé que je t'aurai montré :wink: Tu portes encore Loreleï régulièrement ?
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 09:31
[quote:2f8c9fd956="pitite"]oui oui pour le moment c'est en croisé je suis entrain de regarder pour le kangourou. en tout cas l'echarpe c'est vraiment bien, elle aime ca et nous aussi! que du bonheur!! :D j'ai regardé sur youtube ca a l'air d'aller j'essaierai cet apres midi![/quote:2f8c9fd956] Tu peux aller voir sur ce blog : http://bb-passion.over-blog.com/1-index.html. C'est le blog de ma copine prof de portage. Tu y trouveras pleins de photos et quelques vidéos. Au moins, sur ces vidéos, tu verras un noeud qui est bien fait et une bonne technique c'est sûr ! :wink: Si tu veux mettre les photos de tes 1ers essais en kangourou, on pourra si besoin te conseiller, te dire les améliorations que tu peux apporter :wink: Trollrouge :arrow: ça doit faire un an que je pratique le kangourou. De toute façon, je me suis acheté une bonne écharpe de moins de 3m donc pas le choix : le croisé n'est pas possible, pas assez de tissu . Oh zut, je suis obligée de porter en kangourou :lol: Je porte encore Camille très souvent : le soir pour voir cuisiner en paix (vive mon bébé glue quand je la récupère chez la nounou !), pour des balades elle est en yamo quand elle en a marre de marcher, pareil quand on fait des rando en montagne ! Je pensais pas la porter encore à 18mois :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.