Boule de linge ceramique

Discussions

Auteur
Message
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 18:04
Bonjour les mamans bio ! Je m'adresse à vous pour savoir si vous utilisez la boule de lavage qui a des boules en céramique à l'intérieur. En êtes-vous satisfaites ? Le linge est-il bien propre ? Utilisez vous un combiné avec l'anti calcaire ? J'habite un coin ou c indispensable de mettre un anticalcaire ! J'ai déjà utilisé les noix de lavage et j'aimerais me tourner vers cela... Merci d'avance !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 22:05
Coucou! J'utilise cette boule (sauf quand je lave mes couches, ça écrase les fibres) et j'en suis plus que ravie! Je ne mets qu'une goutte de lessive (Maison Verte) et c'est aussi bien lavé et ça sent bon comme si j'avais mis la dose entière. Je n'ai pas de problèmes de calcaire alors je n'ai pas de boule magnétique. Mais paraît-il que c'est très efficace. Tu peux effectivement les combiner. On dit qu'on peut utiliser l'éco ball sans lessive grâce aux billes de céramique, moi je rajoute quand même un peu de lessive :oops:. Mais c'est pour l'odeur. Je mets aussi des gouttes d'HE tea tree, anti-bactérienne. Voilà, n'hésite plus, c'est un bon investissement et un super geste pour l'environnement. La nature et ton portefeuille te remercieront. Bises
Guest260713
1366 messages
Guest260713
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 17:38
Merci pour ta réponse. Je me suis cependant un peu renseigné et j'ai trouvé des résultats de tests montrant qu'avec l'utilisation de la balle, le résultat était de 36% contre 30% à l'eau seule et 71% avec de la lessive. Il semblerait que son action soit purement mécanique (autant utilisé des balles de tennis ou de squash en somme)... Je me tourne donc vers les noix de lavage ! A+
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2009 à 18:34
Euh oui mais tu as comparé avec le résultat par les noix de lavage? Tu risques d'être déçue... :cpa: Parce que des tests réalisés par des labo indépendants dans la revue Que choisir (UFC, Union de consommateurs, donc, dans l'intérêt des consommateurs) aussi ont prouvé que les noix étaient aussi efficaces que de l'eau chaude seule. Donc, je préfère mon action mécanique ajoutée à un tout petit peu de lessive (quand même verte), à rien du tout avec de l'eau chaude. Mais c'est le résultat de mes recherches à moi.
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-02-2009 à 10:42
Bonjour, Je me joins à vous car je voulais justement ouvrir un post pour demander votre avis sur la boule de lavage. J'avais déja entendu parler des noix de lavages que je comptais essayer mais mon homme m'a devancé en revenant des courses avec la boule de lavage. Apparemment, Dara, tu en es contente et je vois que c'est bien de mettre qques gouttes de lessive. Moi je me demandais si on pouvez mettre un peu d'huile d'essentiel mais autant mettre qques gouttes de lessive. Pas de problèmes particuliers lors des lavages ? Faut il séparer le linge bébé du notre ? Merci d'avance :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 10:48
Non non, tout le linge peut être lavé en même temps. Même celui de bébé. Je ne mets juste pas mes couches lavables dans ces cas-là car parait-il que ça écrase les fibres et diminue leur absorption. En fait, je mets ma boule, un tout petit peu de lessive (mais vraiment si peu) et des fois (quand j'y pense :lol:) des gouttes d'HE tea tree (2 ou 3). La boule lave comme l'auraient fait les lavandières au bord de la rivière, elles battaient le linge, c'est ça qui lave, et non pas le produit qu'on met dans l'eau. C'est bien l'action mécanique qui nettoie les fibres de nos vêtements. Je rajoute un peu de lessive, comme ça, la boule se charge de bien faire pénétrer le produit dans les fibres. J'en augmente juste l'efficacité. Par contre, il ne faut pas laver les lainages et autres tissus fragiles, les fibres seraient tout abîmées. Mais le linge de bébé type pyj, bodys, etc, pas de soucis. Je lave tout à 40°. Voilà pour moi.
nanie49140 181 messages
nanie49140
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-02-2009 à 16:29
Moi j'ai deja les balles de lavage en plastique ou caoutchouc mais ce dont vous parlez c'est bien LA balle ou logiquement tu ne mets pas de lessive? Si c'est bien ça j'aurais des questions, j'habite dans une region calcaire donc nous avons un adoucisseur cependant les serviettes sont quand même reches donc on cherche une solution pour ne pas acheter un seche linge (ce qui ne serait pas tres ecolo) donc nous avons investis dans 6 balles et 4 battoirs ce qui normalement bat le linge comme le faiaient les lavandieres d'antan (ca fait bizarre de parler comme ça) et donc je mets ma lessive maison verte ou rainette mais pensez vous que ce serait utile d'avoir une balle ceramique pour ne pas mettre du tout de lessive (moi j'aime bien quand ca sent rien) et du coup quelle est la marque de votre balle (on en trouve a tous les prix) :roll: Sinon j'ai aussi teste la lessive maison au savon de marseille mais je trouve ca gluant et ca se dissout pas tres bien le linge est comme "taché" de lessive seche :cry:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 16:45
Paraitrait-il que: Le frottement des billes de céramique contenues dans la boule génère des rayons infrarouges qui vont modifier la structure des molécules d’eau en agissant sur l’hydrogène qu’elles contiennent. D’où une meilleure pénétration dans les tissus du linge et un meilleur nettoyage et rinçage. Ce frottement produit également des ions négatifs qui détruisent les bactéries et réduisent l’adhérence entre les fibres des tissus : La saleté est expulsée plus facilement. Ces ions négatifs sont également anti-oxydants pour conserver plus longtemps la coloration, l’élasticité et la durée de vie des vêtements. Mais je ne suis pas chimiste et je n'ai donc aucune preuve de tout ça. Donc, je rajoute quand même une goutte de lessive histoire de. Et mon linge est très bien lavé quand même. Tu tapes "ecoball" sur google et tu en trouveras. Moi je l'ai achetée sur Toulouse...
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 17:52
Dites une petite remarque. Vous remplissez votre machine "normalement" ??? (pleine) et ca reste ien efficace (pour que ça tape bien en fait) Merci
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-02-2009 à 23:59
Je ne la remplis pas à bloc, justement pour que la boule puisse quand même se promener entre mon linge :mrgreen:.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 09:57
Tu remplis aux 3/4 ??? PS super ton avatar
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 10:48
Non non, je la remplis normalement, pas à fond, je dois pouvoir avoir la place de mettre ma main pour placer la boule quoi :lol:. Je suis une feignante alors ne laver la machine remplie qu'au 3/4, ça me gonflerait... En fait, si tu veux, en haut du tambour, le linge ne touche pas la paroi. Je laisse la place, d'ailleurs, le linge est toujours mieux lavé si la machine n'est pas trop remplie, boule ou pas boule.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 15:09
Ok donc ça changerai pas ma manière de laver mon linge. Reste plus qu'à tester mon vrai savon de marseille et peut etre que j'attaquerai la boule :)
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-02-2009 à 23:51
:arrow: [b:0aacf712a5]Dara[/b:0aacf712a5] : Merci beaucoup pour tes explications :wink: Je pense que je vais faire comme toi, mettre juste qques gouttes de lessive. :arrow: [b:0aacf712a5]nanie[/b:0aacf712a5] : J'ai payé ma balle 25 € et elle s'appelle "washing ball"
Irishka 72 messages
Irishka
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2009 à 12:19
J'ai cette boule mais je ne suis pas contente de résultat. J'ai lavé mon linge pourtant pas sale, juste un peu de transpiration dessus avec cette boule et l'adoucissant. Résultat - le linge sentait mauvais (comme avant la lessive). J'utilise plus cette arnaque.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.