Lait 1er age (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 13:47
Les cacas liquide de bébé allaité, je connais! Et j'ai jamais eu à déplorer de fuites avec les fuzzi ou les Mommy's Touch. J'ai aussi une couche à Ninie et j'ai passé une nouvelle commande tellement je l'adore. J'ai trop hâte de n'avoir que des lavables, pour pouvoir enfin arrêter complètement les jetables! Au niveau des machines à faire, je préfère laver mes couches que mon linge :lol:.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 13:50
Rhoo ça me donne envie, surtout l'argument pour sa peau puis c'est sur que pour le porte monnaie ça ferait du bien!! J'en parle à mon homme ce soir :D Et j'en essaierais peut etre une pour voir comment ça fait, je sais pas si ça se vend à l'unité, j'ai un magasin près de chez moi qui en vend mais je ne sais pas du tout ce que c'est, si elles sont bio... En gros si je teste avec une, comment procéder? :shock: je me suis fait entrainer, j'aurais vraiment pas cru! :D
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 14:01
Ah oui tu préfère laver tes couches que ton linge? J'ai peur que le lave linge s'encrasse. Bon je vais essayer de regarder plus en détails, ça me parait compliqué, mais bon y'a pas de raisons :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 14:13
Je demandais à Dara. Je croyais que tout se lavait séparement. Bon je vais jeter un oeil :siffle:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 14:29
Oui oui je lave mes couches avec mon linge mais je lave mes couches en priorité je veux dire! :oops: Si je peux me permettre, je n'ai eu que des fuites avec les itti bitti, ça n'allait pas du tout à la morpho d'Arthur et la fuite de caca liquide par les cuisses, c'est affreux. Surtout quand ça ruine un transat à 96€. Heureusement, c'est parti au lavage. Mais à moins d'avoir un bébé fin, je ne les recommande pas. Arthur avait le zizi tout écrasé dedans :gr:.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 14:31
Ah ben voilà, je tourne le dos même pas 2 heures et on a une nouvelle laveuse potentielle :wink: Tu sais Maïlis, dans les pampers (et les autres) il y a des produits chimiques fortement suspectés, à long terme, d'être un facteur cancérogène pour les petits, et puisque ce sont les parties génitales qui sont directement en contact avec, on pense aussi que c'est ça qui participe à rendre stériles de plus en plus de gens. En prime, ça salit la planète qu'on laisse à nos enfants... Voilà, c'était pour le message vert :wink: Maintenant, à propos des questions pratiques : - côté organisation, c'est pas si différent, on prend vite le pli. C'est ce qui me faisait peur, mais j'avais des idées reçues. - côté fuites, il arrive que j'en ai, mais c'est rare, alors qu'avec les jetables quand j'ai commencé (ma fille avait 6 mois) j'avais une fuite par nuit et plusieurs par semaine en journée. L'avantage des lavables, c'est qu'au moins tu peux ajouter de l'épaisseur de tissu dedans, selon le moment, selon les besoins. - côté hygiène, j'avais des réticences, j'avais peur que ça ne soit pas parfait, surtout de laver ça avec le reste du linge. Mais merci aux huiles essentielles, c'est désinfecté naturellement, et jamais je n'ai eu mon linge propre ou mes couches propres garder une odeur désagréable. Tu as regardé les vidéos du Papa-couche ? Le mieux, c'est que tu essaie, avec une couche. Tu es d'où ? Je t'envoie quelques liens en MP.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 14:36
Masourisverte, tes infos sont fausses, je hais les tâches ménagères. Et le repassage, j'ignore ce que c'est. Je ne repasse que si c'est trop froissé et seulement juste avant de le mettre. :lol: Moi aussi je me paye une nouvelle couche si Maylis ne craque pas :hinhin:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 14:57
Si elle craque pas, je me fais un gâteau au chocolat. Si elle craque, je me fais un gâteau au chocolat. :mrgreen:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 15:11
:lol: vous me faites trop rire!! je pense que je vais craquer, du moins je vais essayer, mais bon j'ai tendance à opter pour la solution de facilité et en fait rien que de me dire "mais quelles couches je vais prendre pour la morphologie de Loan, sur quel site...déjà là mon cerveau fume! [quote:23bf72529b="Daljaa"]Ah ben voilà, je tourne le dos même pas 2 heures et on a une nouvelle laveuse potentielle :wink: Tu sais Maïlis, dans les pampers (et les autres) il y a des produits chimiques fortement suspectés, à long terme, d'être un facteur cancérogène pour les petits, et puisque ce sont les parties génitales qui sont directement en contact avec, on pense aussi que c'est ça qui participe à rendre stériles de plus en plus de gens. [/quote:23bf72529b] C'est exactement l'argument qu'il faut me dire!!! Tu as touché le point sensible :lol: Je savais que c'était mauvais, et quand je les lui met, ça me fait mal au coeur, c'est pour ça que j'ai acheté des bios jetables, mais c'est super cher!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 15:43
j'allais dire si elle craque je me fais une tartine de nutella!! :lol: ben j'y vais!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 15:45
Oh oui, je me rappelle au début comme j'étais hésitante! Et maintenant, je fais de la propagande pour les lavables partout autour de moi :lol:.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 15:54
[quote:8ff4175028="ninie17"]j'allais dire si elle craque je me fais une tartine de nutella!! :lol: ben j'y vais!!![/quote:8ff4175028] :lol: bon ben je sais pas vous mais moi je viens de me manger un père noël en chocolat pour le coup, mes collègues m'en avait gardé!! :D Et un ptit cadeau pour Loan pour la route, suis trop contente!! Bon dès que j'ai un moment je lis la doc sur les couches lavables, faut pas trop que je traîne tant que je suis dans l'action!!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 17:00
Mdr on se croirait dans une secte c'est qui le gourou ???? Moi aussi je lave en prio les couches et généralement les affaires d'Ezio en meme temps. Moi c'est mon homme qui fait le VRP couches lavables !! :lol: Bon les filles y en a qui vont devoir faire du sport je crois :lol: :lol:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 17:52
Le gourou c'est un duo en fait : Lasourisverte et Inès, elles sont très bien organisées. Dans les couches lavables, il y a de la drogue (comme dans le Nutella) et elles nous poussent à acheter des marques qui ne vont pas à nos enfants pour nous les racheter à moindre prix. Je reviens plus tard, j'ai une offrande de quelques inserts à faire sur l'autel du Dieu-TE1.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 18:35
MDR :mdr:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.