Lait 1er age (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 22:09
OGM, encore une raison de plus de choisir le bio pour mon petit...
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 23:55
Coucou, je m'incruste j'ai vu que carrefour faisait du lait bio premier et deuxième age vous en pensez quoi ???
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 00:36
Il a le label AB alors il subit au même titre que les autres lait bio les contrôles pour prouver qu'il se plie aux normes draconniennes du bio. [URL=http://imageshack.us][img:8f3fbfe424]http://img13.imageshack.us/img13/4629/ablgox8.gif[/img:8f3fbfe424][/URL] [i:8f3fbfe424]AB pour Agriculture Biologique, vous reconnaîtrez ce logo sur vos produits à ces deux lettres sur fond vert. Le label agriculture biologique a été défini par le Ministère de l'Agriculture. L’Agriculture Biologique constitue en France l'un des quatre signes officiels d’identification de la qualité et de l’origine, aux côtés de l’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC), du Label Rouge et de la Certification de Conformité (CCP). Le label agriculture biologique signifie qu'au moins 95 % des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique, c’est-à-dire produits sans engrais chimiques, sans pesticides et sans OGM, et se fonde sur une rotation des cultures. Concernant les élevages, le label AB se fonde sur des traitements antibiotiques limités, pas d'élevages extensifs, et une surface au sol définie. Pourquoi 95 % ? Parce qu'on ne peut garantir à 100 % que les produits ne seront pas contaminés par des OGM. Parce que le sel marin contenu dans certains produits n'est pas issu de l'agriculture biologique et constitue un produit naturel sans produit chimique de synthèse rajouté par l'Homme. Il s'agit d'une légère marge de tolérance. Les aliments contenant entre 70% et 95% d'ingrédients biologiques peuvent indiquer : "X % des ingrédients d'origine agricole ont été obtenus selon les règles de la production biologique". La liste des ingrédients doit préciser quels sont les ingrédients concernés. Le cahier des charges du label AB impose un mode de production agricole durable. Il s'inscrit aujourd'hui dans la PAC (Politique agricole commune) qui stipule : «Le développement durable doit concilier la production de denrées alimentaires, la conservation de ressources limitées et la protection du milieu naturel, de manière à pouvoir répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des futures générations à répondre à leurs propres besoins».[/i:8f3fbfe424] Voilà pour plus d'infos sur le label AB...^^
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 08:22
coucou [size=7:599b16c00b]du boulot[/size:599b16c00b] :oops: Merci Dara pour ton ptit résumé! je savais pas que carrefour fesait du lait bio! Moi je guette les couches bios de carrefour, je crois pas qu'ils en fassent encore, mais à mon avis ça va bien arriver. J'ai essayé les couches bio (je sais plus si c'est moltex ou oko j'ai pas encore pû lui mettre elles lui vont trop grandes) mais bon le prix est quand même assez élevé! Bon je m'éloigne du sujet là :lol:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 10:13
[quote:483562fb83="Maïlis;)"] J'ai essayé les couches bio (je sais plus si c'est moltex ou oko j'ai pas encore pû lui mettre elles lui vont trop grandes) mais bon le prix est quand même assez élevé! [/quote:483562fb83] Passe aux couches lavables :wink: Souris verte viens faire ton taf de convertisseusse là, hop hop !
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 10:18
[quote:81986f6cc6="Daljaa"]Passe aux couches lavables :wink: Souris verte viens faire ton taf de convertisseusse là, hop hop ![/quote:81986f6cc6] Non je crois que malgré les bons arguments de souris verte, j'arriverais pas à m'y convertir!! :? :D
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 10:34
[quote:2d407b0444="Maïlis;)"][quote:2d407b0444="Daljaa"]Passe aux couches lavables :wink: Souris verte viens faire ton taf de convertisseusse là, hop hop ![/quote:2d407b0444] Non je crois que malgré les bons arguments de souris verte, j'arriverais pas à m'y convertir!! :? :D[/quote:2d407b0444] [color=blue:2d407b0444]ah dommage car la couche lavable c'est beau efficace pour les allergies et cie des fesses des bébés et c'est economique!! toujours pas décidé? :lol: :lol: [/color:2d407b0444]
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 10:46
non :lol: , je sais pas pourquoi c'est quelque chose qui me rebute, pourtant j'ai essayé de me renseigner, mais en fait je trouve ça trop contraignant!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 11:47
Mailis moi aussi j'ai eu peur que ça me prenne trop de temps. En fait ça me prend pas plus de 10min à remonter toutes mes couches !!!! Oui Djalaa, suis d'accord la taurine passe dans notre lait. Mais à quel taux, étant donné qu'aucun médecin ne sait exactement la quantité qu'un bébé avale. Ah s'ils font à Carrouf ça m'intéresse AM13, c'est un lait en poudre ???
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 12:04
[quote:88b725e010="Kusai"]Mailis moi aussi j'ai eu peur que ça me prenne trop de temps. En fait ça me prend pas plus de 10min à remonter toutes mes couches !!!! Oui Djalaa, suis d'accord la taurine passe dans notre lait. Mais à quel taux, étant donné qu'aucun médecin ne sait exactement la quantité qu'un bébé avale. Ah s'ils font à Carrouf ça m'intéresse AM13, c'est un lait en poudre ???[/quote:88b725e010] Tu as déjà eu des fuites avec tes couches? Tu prends lesquelles?
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 12:27
Tiens si tu veux quelques liens d'info : :arrow: [url=http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=108893]Post-it info[/url] :arrow: [url=http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=107560]Si vous n'avez jamais vu de couches lavables, Tome 1[/url] :arrow: [url=http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=113456]Récap' des mamans-couseuses-vendeuses[/url] :arrow: [url=http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=118081]Si vous n'avez jamais vu de couches lavables, Tome 3[/url] Pour nous rejoindre, discuter de couches lavables, d'autres choses, et demander des conseils aux laveuses. :arrow: [url=http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=117551]La collec' de Lasourisverte[/url] juste pour montrer qu'une lavable, c'est beau :wink:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 12:41
[quote:743c0e2e22="Maïlis;)"] Tu as déjà eu des fuites avec tes couches? Tu prends lesquelles?[/quote:743c0e2e22] Des fuites, oui avec les cacas très liquides MAIS les 2 fois ou Ezio a mis une couche plastique ça a été pareil :lol: J'ai des hugga buns et des bumgenius TU, et je vais essayer une couche de ninie pour la nuit. Ensuite Ezio a de bonnes cuisses, par rapport à Loan je pense. Tu peux demander conseil aux filles :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 12:54
Merci Daljaa pour tes liens, je suis allée un peu me promener!! Elles sont superbes les couches a souris vertes, c'est vrai que ça donne envie! Kusai, oh oui les cuisses de Loan sont toutes minus :D Il fait beaucoup de selles liquides, pour l'instant avec les pamper*, pas beaucoup de fuites! Ah...j'avoue que ça me tente!!! :roll:
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 13:02
Ah Ah on recrute !!!! :lol: Coté fuites,je pense que c'est exactement la même chose avec les couches plastiques. Faut juste laver plusieurs fois les lavables pour qu'elles absorbent bien. Coté organisation, c'est super simple. Une poubelle, tu démontes et rince ta couche à chaque change. Et une fois que tu presque à la fin du stock tu laves. PS humide chez toi, tu as un sèche linge ????
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-02-2009 à 13:14
et non pas de sèche linge! Pour l'humidité ça va mieux, ce n'est que quand il pleut, il doit y avoir des infiltrations je pense, donc là maintenant qu'on arrive aux beaux jours, ça devrait aller, puis on va voir pour racheter autre chose à la fin de l'été. Quand tu vas reprendre le taf, ezio sera en nounou, comment tu vas t'organiser pour les couches?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.