Lait 1er age (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 18:28
alors de mes récentes et jeunes recherches :lol: L'huile de plame est bourrée acides gras saturés, c-à-d "le mauvais gras" en contre partie riche en vitamine A à condition qu'elle ne soit pas trop chauffée la taurine est toujours plus ou moins controversée et apparemment pas tellement étudiée (est connue depuis 1950) c'est un acide aminé Après c'est un choix personnel je pense.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 18:54
tranquille je pense come toi, avec les difficultés que j'ai eu aussi pour trouver un lait qu'il ne vomissait pas en jets et qu'ils ne rejetait pas. C'est pour ça que je regarde de loin, je peux pas m'empêcher de jeter un ptit coup d'oeil sur la compo et je me demande bien ce que c'est que tout ça, mais je me dis de toutes façons là pas trop le choix!! Gouaron j'ai le modilac AR, celui qui lui convient le mieux, et chez moi y'a de la taurine :shock: kusai merci de toutes tes infos! :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 20:51
Coucou! Alors la taurine comme l'a expliqué Kusai est connue pour un être un excitant. Ce qui fait que je n'en veux pas dans mon LA. Je n'ai pas allaité Arthur pour aller lui refiler trop de trucs dont il n'a absolument pas besoin pour grandir correctement. Donc, comme il existe plein de LA qui n'en contiennent pas (mon loulou n'a pas besoin de lait AR), je prends ceux-là plutôt que les autres. Evidemment, si je n'avais pas eu le choix, je n'aurais pas pu faire autrement, il faut bien qu'il mange. En ce qui concerne l'huile de palme, je n'y faisais pas attention parce que je ne savais pas l'information. Maintenant, il y en a dans le Babybio, je ne pense pas changer de LA pour autant. Je suis satisfaite du reste de sa composition alors je garde celui-là. Gouaron, je n'ai jamais acheté sur le site dont j'ai parlé. Je l'ai trouvé en faisant des recherches pour la composition du lait. J'achète le Babybio à Monoprix dans les 17€ (donc pas plus cher que Guigoz, Nidal ou Gallia). Sinon en boutique bio, il y en a justement une près de mon travail, là où j'achète mes légumes bio.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 08:09
Coucou Dara merci pour tes recherches! C'est vrai que c'est bien dommage qu'il n'y ai pas de lait AR bio!!! J'ai voulu lui en prendre mais mon pédiatre m'a dit que ça n'irait pas, du coup suis obligée mais bon je me dis que ça va pas durer éternellement, en plus Loan est assez excité comme ça je préfèrerais qu'il se passe de taurine :lol: Biz
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 09:55
eh ben... on utilise le gallia A/R et la biquette est très calme, donc pas trop de stress pour le moment !! on changera surement de lait à partir de 9 mois, je regarderai de près à ce moment là
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 10:22
[quote:3026342463="tranquille"]eh ben... on utilise le gallia A/R et la biquette est très calme, donc pas trop de stress pour le moment !! on changera surement de lait à partir de 9 mois, je regarderai de près à ce moment là[/quote:3026342463] Coucou ! Ici je viens de la passer au novalac ARDigest pas de soucis ! Je viens d'appeler la pédiatre pour un souci autre et lui en ai touché un mot elle m'a répondu que la taurine et la carnitine sont des acides aminés (composants des protéines) que votre organisme d'adulte est capable de fabriquer. Cependant, les nourrissons, eux, n'en sont pas capables et ils doivent donc leur être apportés par l'alimentation. Chacun d'eux joue un rôle essentiel dans le métabolisme des lipides (par exemple, la taurine permet l'absorption des graisses tandis que la L carnitine facilite plus particulièrement le transport intra cellulaire des acides gras à longues chaînes.) Le dosage est faible et correspond aux besoins de bébé donc pas de stress ! Ma fille fait tjs ses nuits et est tjs aussi calme donc pas de panique ! On en fabrique bien nous et c'est pas pour autant qu'on est surexcité (à part à boire du taureaurouge lol)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 10:43
je viens de mettre un article sur la nourriture des bébés sur le site : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=118408
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 13:35
Oui, enfin moi je continue de prendre du LA sans taurine, je ne pense pas que mon fils en ait tant besoin que ça puisque des tas de marques de lait n'en mettent pas dans leur composition (tous ceux que j'ai cités dans mon premier message: Nidal Natéa, Gallia Callisma et normal, Guigoz normal et les LA bio). Principe de précaution et non paranoïa. :wink: Merci
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 15:57
Je suis un peu comme Dara. Un bébé ne fabrique pas de taurine, ce processus intervient plus tard alors pourquoi à tout prix en mettre dans les LA. la taurine n'est pas le seul acide aminé permettant l'absorption de graisse. Et les bébés étant diversifiés on retrouve la taurine dans leur alimentation. Ensuite ce sont mes conclusions perso ...
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 19:22
Hey kusai tu dois etre en train de te casser le bide avec jojo!!veinarde!!! Gouaron je sais pas si tu as vu mon mess, j'ai le modilac AR et y'a de la taurine dedans qui c'est qui t'as dit qu'il n'y en avait pas, le pédiatre? tranquille merci pour ton lien, il est très interessant!
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 20:12
Salut, Je vous fais juste part d'une découverte que j'avais faite à propos de la taurine lorsque je cherchais un lait bio pour ma fille : le lait maternel en contient. A réfléchir et approfondir... Bises
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 20:56
oui je sais plus qui c'est qui l'a expliqué dans ce post, mais apparemment le problème vient du fait que la taurine du LM est naturelle, et l'autre pas. Après je sais pas si ça fait vraiment une différence.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 21:22
[quote:9d5441b341="lasourisverte"]Discussion intéressante.. :lol: Ne voulant plus de Guigoz pour ma fille, refilée à la mat, j'ai choisi Babybio, comme elle a aimé, j'ai gardé celui-ci, même en 2nd âge. :wink: Je pense reprendre celui-ci pour bébé2 :lol: Biz[/quote:9d5441b341] Quelle chance!! j'aimerais tellement lui donner un lait bio :( Mais je vais me rattraper en lui faisant des petits pots bios :D Je pensais que tu avais allaité.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 21:36
Et oui Daljaa, le lait maternel contient de la taurine, la nôtre. Il n'y a pas eu encore assez d'études sur la taurine de synthèse. Et comment expliquer que la France avait interdit la boisson Red Bull en contenant alors que la plupart des laits infantilisés en contiennent? C'est quand même assez paradoxal. Alors puisqu'on a le choix de trouver plusieurs sortes de lait qui n'en contiennent pas, je ne me priverais pas de donner à mon loulou un LA qui aura le mérite d'en être vierge. (et qui a sensiblement le même prix)
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 22:03
[quote:133ed58e7b="lasourisverte"]A chaque fois, ta photo me trouble.. t'es le sosie de ma copine, mais tu le sais déjà.. :lol: Allaiter, moi? non.. :oops: 8) :lol: c'est en partie pour cela que ma puce a bu que du lait bio, mangé que du bio pendant un an, et est toujours au lait entier bio.. culpabilité quand tu nous tiens!! :oops:[/quote:133ed58e7b] Arff je fais pareil, je lui met des produits bio, je le porte souvent en écharpe, des petits dodos avec lui, et je suis sûre que le fait de ne pas avoir allaité y est pour beaucoup!!En fait un autre contact pour compenser celui que je n'ai pas pu avoir! A ce point là pour ta copine? c'est peut etre cette photo, s'il faut je t'en met une autre et ça fait plus du tout la même impression, tu me diras quand je l'arais changé :lol: Dites tant qu'on est sur ce sujet, qu'est ce que vous pensez de l'éventuelle présence d'OGM dans les laits artificiels? J'ai entendu récemment que la nocivité des OGM n'vait pas pû être prouvé, et de plus j'avais consulté la liste des aliments en comprenant mais bon je ne sais pas trop quoi en penser.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.