Lait 1er age

Discussions

Auteur
Message
melly93 57 messages
melly93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2009 à 19:25
Bonjour, Ma petite Eléa a trois mois. Je comptais l'allaiter jusqu'à six mois, mais je suis passée à l'allaitement mixte (pas assez de lait: bébé pleurait constamment). Je me suis penchée sur la composition des laits :cry: Je cherche un lait sans huile de palme (huile non assimilable) et sans taurine (excitent) ! A priori, pas évident.... En avez vous trouvé ? Merci beaucoup de votre aide.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 20:28
[quote:a63186f30c="melly93"]Bonjour, Ma petite Eléa a trois mois. Je comptais l'allaiter jusqu'à six mois, mais je suis passée à l'allaitement mixte (pas assez de lait: bébé pleurait constamment). Je me suis penchée sur la composition des laits :cry: Je cherche un lait sans huile de palme (huile non assimilable) et sans taurine (excitent) ! A priori, pas évident.... En avez vous trouvé ? Merci beaucoup de votre aide.[/quote:a63186f30c] Coucou ! Alors le lait sans huile de palme j'en ai trouvé un c babybio ! pas d'huile de palme ni taurine !(j'aurai aimé le prendre mais babybio ne fait pas de lait AR grrr) Voilà :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 21:25
J'ai le lait 2ème âge Babybio et je suis allée voir, il y a de l'huile de palme non hydrogénée. Pas de taurine. Il n'y a pas de taurine non plus dans le lait Gallia (Callisma relais maternel ou normal) ni Guigoz normal ni Nidal Natéa. Par contre, tous contiennent de l'huile de palme. Voilà pour les LA que mon loulou a déjà bus. Je ne regardais que pour la taurine.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 21:31
Je viens de regarder la composition de la plupart des laits 1er âge bio sur graine-de-bonne-sante.com et il y aurait de l'huile de palme dans tous. A moins de passer au 2ème âge, car là, Prémilait n'en contient pas.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 21:34
[quote:d0231cd053="D a r a"]Je viens de regarder la composition de la plupart des laits 1er âge bio sur graine-de-bonne-sante.com et il y aurait de l'huile de palme dans tous. A moins de passer au 2ème âge, car là, Prémilait n'en contient pas.[/quote:d0231cd053] Curieux car en cherchant sur google j'ai trouvé la compo babybio et ils écrivaient pas l'huile de palme ! un oubli p'être !! perso je regardais aussi la taurine et jusque là j'avais évité mais à partir de demain plus le choix !(RGO important régurgitations même avec lait AR+céréales => passage au novalac ardigest donc taurine ! novalac met de la taurine dans ses laits grrrr)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-02-2009 à 21:38
Va sur le site que j'ai cité plus haut, tu auras la composition exacte des lait HIPP, Holle, Prémilait et Babybio (les LA bio).
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 16:20
Hello, Je pense que je vais sevrer Ezio en meme temps que mon retour au boulot (et je n'ai pas de tétée artificielle pour faire du stock) Je garderai la tétée du soir, puis je pense qu'à force j'arreterai. Mais pour la journée (nounou) il va bien falloir qu'il mange :lol: Et je cherche quelque chose pas trop caca beurk (la compo me fait peur !!!) Bref la babybio, faut que je compte combien ???? (fourchette) Y a t il d'autres lait bio (et sans taurine -> je lui filerai un red bull :lol: )
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 16:50
[quote:1b357de776="D a r a"]Va sur le site que j'ai cité plus haut, tu auras la composition exacte des lait HIPP, Holle, Prémilait et Babybio (les LA bio).[/quote:1b357de776] Coucou Dara ! Je viens d'aller faire un tour sur le site dont tu parlais hier ... c'est fou quand même de se dire que même dans les produits bio y a de l'huile de palme ! pfff par contre je comparerai leurs prix pour les pots on ne sait jamais ! tu as déjà comparé toi ? Tu commandes chez eux ou pas ?
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 16:58
coucou, j'ai essayé pas mal de lait (6 je crois) et ils avaient tous de la taurine, le soucis c'est que je n'ai pas le choix il lui faut un lait AR. Est ce que les doses qu'ils mettent de taurine peut vraiment être néfaste?Ca agit sur quoi. Et pour l'huile de palme ça je ne savais pas mais ça fait quoi sur la santé? Grrr ils nous font chier avec leurs saloper*es!!!!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 17:01
alors du peu que j'en sais la taurine est un excitant (red bull et cie tu connais)
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 17:04
Oui je connais je savais que c'était un excitant, et c'est vrai que Loan n'a pas besoin de ça!! :lol: Mais c'est pas mauvais pour la santé? Comme genre le bisphénol tu vois je me dis si juste c'est un excitant bon ça va mais si c'est une saloperie, alors là!!
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 17:06
je n'ai pas encore fait trop de recherches je ne sais pas vraiment à quoi ça sert, il y en a aussi dans les croquettes que je donne pour mes furets !!!! Et je sais que c'est interdit pour les femmes enceintes j'en suis à la pour le moment
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 17:12
c'est quoi le pb de l'huile de palme ? il me semblait que les huiles étaient nécessaires aux bébés notamment pour le développement du cerveau
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 17:25
[quote:24b59ae1d4="Maïlis;)"]coucou, j'ai essayé pas mal de lait (6 je crois) et ils avaient tous de la taurine, le soucis c'est que je n'ai pas le choix il lui faut un lait AR. Est ce que les doses qu'ils mettent de taurine peut vraiment être néfaste?Ca agit sur quoi.[/quote:24b59ae1d4] Coucou ! Il me faut aussi un lait AR pour ma puce et le seul sans taurine que j'ai trouvé c le modilac AR ! Voilà pour la taurine ! Alors j'ai posé la question à ma pédiatre au début (ma fille était au novalac et il y en a dedans) et elle m'avait répondu que notre corps en fabrique naturellement mais que les bébés n'en produisaient pas et donc qu'un apport en taurine n'est pas néfaste .... (j'ai pas trop cherché plus car on a changé son lait juste après et dans le modilac nada pas de taurine !)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 17:31
je suis un peu sciée que vous décortiquiez comme ça le contenu du lait pour bébé !! à moins d'être chimiste, comment savoir ce qui est bon ou pas pour eux dedans, on sait même pas les doses dans lesquelles c'est présent. Je fais attention à ce que je donne à ma fille, d'ailleurs je lui fais ses petits pots moi même, mais pour le lait, j'ai eu assez de mal à trouver un lait A/R qu'elle supporte pour pas aller ensuite l'autopsier ! du coup je reviens à mes questions de départ : comment vous savez qu'il ne faut pas de taurine et d'huile de palme ? (c'est pas une question agressive, je suis juste étonnée !!)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.