Cereales bio

Discussions

Auteur
Message
moilinou 78 messages
moilinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2009 à 14:03
Bonjour, voilà mon bébé de 15 mois pèse un peu plus de 9kg seulement, et ne "grossit"plus depuis fin octobre...La doc m'a conseillée de lui donner plus de féculents et pourquoi pas des céréales. Mais je souhaiterais dans ce cas lui en donner des bios. Connaissez vous des marques sûres ? que vos bébés apprécient bien sur !merci!!
amli1976 252 messages
amli1976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2009 à 14:42
Ma fille (petite fille TRÈS difficile pour manger) prends son bib de hipp bio bonne nuit qu'elle apprécie! :wink: C'est une boite ou lait et céréales sont déjà mélangées donc lait ET céréales sont bio, et ca a l'ai bon! :D
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 15:17
le quinoa c'est super bon mais ma fille qui a 20 mois n'aime pas. comme la semoule de couscous d'ailleurs. C'est la texture qui ne lui plait pas :lol:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-02-2009 à 19:47
Bonsoir ! Ma fille a 17 mois et pèse 10kg200, en novembre elle pesait 10kg donc n'a pas beaucoup grossi depuis (par contre, elle mesure 82cm donc est grande). Je ne comprends pas trop pourquoi ta pédiatre s'inquiète au sujet du poids de ton bébé. A partir du moment où un enfant marche (je suppose qu'il marche ou alors qu'il n'en est pas très loin :wink: ), il se dépense plus et c'est normal qu'il ne grossit plus ou plus beaucoup. En tout cas mon pédiatre ne s'inquiète pas du tout de la quasi-non prise de poids de ma fille entre 3mois ! Ton bébé a l'air en pleine forme, il bouge bien ? C'est qu'il n'y a pas de souci, si il ne mangeait pas suffisamment il te le ferait comprendre :wink: Tu peux malgré tout essayer de lui mettre un peu de céréales dans le lait le matin mais je ne pense pas que ça change grand chose (ma fille a des céréales au chocolat bio depuis octobre, c'est pas pour ça qu'elle grossit beaucoup !) Ma fille aime les céréales hipp, les carrefour bio aussi (vanille ou chocolat) La crème de riz, c'est pas mal non plus, notamment pour le goûter:tu la fais cuire dans du lait, ça peut remplacer le laitage . J'ai testé le tapioca cuit dans du lait aussi, elle a beaucoup aimé !
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-02-2009 à 09:26
Salut, Si tu veux du bio tu peux acheter les céréales instantanées vanille de Babybio : c'est du riz, du quinoa et de l'arôme naturel de vanille. Pas de sel, pas de sucre. Bises
Pouitch 199 messages
Pouitch
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-02-2009 à 21:55
Bonjour, Moi j'utilise des céréales pour bébé Favrichon, Je les trouve en magasin bio (La vie claire). Ma fille aime bien, elle en mange matin (2 cuillères dans le bib) et soir (3 cuillères dans le bib). Et puis c'est français et fabriqué près de chez moi! Sinon, j'utilise de la crème de riz bio aussi. (rayon farines souvent, c'est un tout petit sachet). Quand je mixe ses légumes et que c'est trop liquide je met une ou deux cuillères de crème de riz dans la purée liquide, je fais cuire 7 min en remuant bien et ça épaissit bien la purée. Au début je diluais la crème de riz dans du lait et en faisant chauffer, on voit bien que ça épaissit, ça faisait comme une béchamel, puis je mettais mes légumes. Voilà mes astuces
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.