Machine a pain et yaourtiere

Discussions

Auteur
Message
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 17:50
Salut, je suis tentée pour investir dans une machine à pain et/ou yaourtière mais j'ai plusieurs interrogations: - intérêt écologique d'abord ? - intérêt économique ensuite (ben oui avec la criiiiiise c'est important :? ) - enfin, la facilité d'utilisation c'est-à-dire le temps nécessaire, nettoyage des engins ...
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 18:42
Merci pour ta réponse, moi aussi j'ai hate de voir les avis des autres :wink: [quote:51653ddba9="electre"] Coucou ! Perso, j'ai une yaourtière très simple [/quote:51653ddba9] Donc pour faire tes yaourts tu utilise du lait de soja ? ou autres ? [quote:51653ddba9="electre"]Pour ce qui est de la machine à pain[/quote:51653ddba9] tu fais du pain au four en fait !? je vais chercher le site dont tu parles merci.
silvia83 1648 messages
silvia83
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 19:07
Coucou Je n'ai pas de yaourtière, mais ma mère en a une et c très économique et super bon ... après a toi de variée tes yaourt, et je sais que chez D***y il vende des lots de pots de yaourts donc tu peux en préparer pleins a l'avance :wink: En ce qui concerne la machine, j'en ai une, et je suis très très satisfaite, puis ça depend des machine tu peux même faire de la confiture, perso je n'ai pas encore tester, mais en ce qui concerne le pain compacte et beaucoup de croute, ben je dit non car j'ai jamais eu ce problème au contraire moi je déteste la croute, et puis pour le problème du pain compact, c'est que les ingrédients on était mal préparer car il faut suivre exactement les mesures que tout bouquins ou site internet donne. Puis tu peux préparer des pates pour faire de la pizza, de la fougasse, des brioche, ou de la baguette, ou des petit pain individuel etc etc ... Tu as beaucoup de choix puis au moins tu sais ce que tu met dans ton pain. Bonne soirée Biz
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 21:46
Electre, bon en fait je l'avais déjà en favori le blog dont tu parlais. Je fais plein de recherches pour cuisiner, mais j'ai du mal à m'y mettre :oops: pourtant il va falloir, je pense que ma fille en a marre des purées :roll: Silvia, c'est quoi la marque de ta map ? Ca varie peut etre d'une marque à l'autre ? C'est bien l'argument qui me tente : savoir ce que je mange !!! J'ai déjà adhérer à une amap du coup je sais d'où viennent mes fruits et légumes, ... mais c'est vrai qu'on est de gros consommateurs de pain !!!
silvia83 1648 messages
silvia83
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2009 à 21:52
[quote:89d471bb1d="cimdy"] Silvia, c'est quoi la marque de ta map ? Ca varie peut etre d'une marque à l'autre ? C'est bien l'argument qui me tente : savoir ce que je mange !!! J'ai déjà adhérer à une amap du coup je sais d'où viennent mes fruits et légumes, ... mais c'est vrai qu'on est de gros consommateurs de pain !!![/quote:89d471bb1d] Ma machine a pain c une moulinex, c ma mére qui me l'as offert pour noel il y a 5 ans et elle tien le cou p :lol: Nous on est que 2 pour l'instant mais j'ai un gros mangeur de pain et je change souvent de recette et il me donne son avis et sa c cool :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 13:22
j'ai une map. Je fais malaxer la pate dans la map (il y a un programme adapté) et je la sors pour la faire lever sur ma plaque de cuisson et 10min au four. de cette manière mon pain à une "tete" de pain ! :lol: et c'est très bon. Pour ce qui est du pain compacte, c'est surement un pb d'ingrédient ou de sélection du programme. Mon pb : je prend pas le temps d'en faire souvent surtout que la boulangerie de notre ville fait de la baguette MEGA bonne ! :lol:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 16:02
Hello Moi j'ai une MAP moulinex, je m'en sert souvent ( 1 pain tous les 3 jours environ + brioches et patte a pizza ou brisé ou autre... ) Pour l'ecologie je sais pas trop... vu que c branché 3 heures environ... mais ca fai rien pendant la levée... Pour l'economie c clair que ca revien beaucoup moins cher que si t'achete ton pain tous les jours... en plus tu peux faire pleins de recettes differentes... Pour la facilité, rien de plus facil, tu mets les ingredients, tu ferme, tu appui sur le bouton et pouf ca fai tout tout seul Pour le nettoyage c juste un cuve et des batteurs donc c tres facil... En plus la cuve est en matiere antiadhesive... Je fais meme cuire mes cake et gateaux dedans car mon four est pourri et crame tout... J'ai une copine qui m'a preté une yaourtiere et je trouve ca genial... Apres ca j'ai fai mes yaourts au four et au ricecookeur mais c kan meme pas la meme chose... Du coup je cherche une yaourteuse mais pas cher car les gens abusent sur les prix vu que c " la mode " Pour l'economie ca te fais des yaourts au prix d'une brique de lait donc le clacul est vite fai... Pour l'ecologie je pense que c un bien vu que t'as pas les pots a jeter a chaque fois et que la yaourteuse consome pas des masses.... Pour la facilité d'entretient ben faut juste laver tes pots apres usage c tout BIZ
nanie49140 181 messages
nanie49140
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 16:30
coucou, Et bien moi j'ai une yaourtière (cadeau du père noel) une seb, j'en suis ravie !! Je l'utilise le soir pendant les heures creuses, ya juste à mélanger 1l de lait et un yaourt tout bio pour ma part c'est pour cela que je les fais! Sinon avant je les faisais en cocotte minute en faisant bouillir 1/2l delait que tu mélanges avec l'autre moitie et un yaourt puis dans les pots en verre (genre la laitiere) dans la cocotte avecle fond d'eau tres chaude du robinet et je fermais ma cocotte comme ca toute la nuit, mon souci est que je ne les trouvais pas assez ferme! sinon pour la MAP j'en ai une moulinex, je fais ma pâte dedans et laisse gonfler en dehors puis dans le four comme ça ça ressemble a une vrai baguette et mon zhom prefere et c'est aussi avec farine bio (directement au moulin et en grande quantité) et levain et compagnie!! Pour moi l'interet de faire son pain et ses yaourts c'est surtout pour avoir du bio, comme ça je sais ce queje mange et ça me coute pas aussi cher que si je les achete tout fais! voilà
nanie49140 181 messages
nanie49140
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 16:36
Je suis de ton avis mais c'est dur d'acheter que du bio ça coute cher !!! le mieux c'est de faire des purées avec les legumes de ton jardin mais c'est du taf tout ça!! Sur le site de green peace j'avais aussi vu la liste enorme des produits cosmetiques qui sont plus ou moins toxiques et ça fout les boules de voir les grandes marques du genre Avene distribuées en pharmacie! Maintenant je fais attention a tout enfin j'essaie et pour mon bébéb a venir je vais pas faire les mêmes "erreurs" avec les crèmes et compagnie bien qu'il n'en a pas eu tant que ça (mon premier) mais bon c'est toujours trop!!
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 21:12
Coucou Je fais mon pain et aussi mes yaourts. J'ai 2 machines a pain en fait : 1 de chez LI***, un vieux modele mais qui fait du pain succulent et pas trop long. Et une autre une moulinex qui fait baguette, confiote et tout le tralala. Perso, je me sers de la LIDL pour faire mon pain et de la moulinex pour lever mes pates a pizz', fait ma confiture ou alors tout ce qui est de pain apero : avec olive, lardons... En ce qui concerne les farines, je les achete dans une gde surface pres de chez moi en sac de 25kg :wink: c'est quand meme plus pratique et surtout moins chez que francine.... ou alors LIDL aussi fait de la farine po cher, ai tenté 1 fois, c'est bon aussi. En ce qui concerne la croute, le compactage du pain... ca depend enormement du taux d'humidité dans l'air, dans le placard ou est stocké le pain. Pour ca moi, je ne mets jamais la meme quantité d'eau. Je teste... des fois + des fois - que ce qui dise sur la recette. Mes yaourts : une vieille yaourtiere SEB qui a 30 ans, celle de ma mere qui est tout simplement GENIAL !!!! Je prends du lait BIO, j'ai une 15aine de pots et franchement j'adore ces recettes la http://yaourtsamania.canalblog.com. Chupsss, scrute sur ebay / le bon coin ou dans les brocantes, souvent y en a plein... Allez bon pain et bon yaourts .... Bizz :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 21:18
je les trouve pas terribles les petits pots bio. mais bon du coup j'achète des légumes bio et je les fais moi même...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 21:36
Ben moi aujourd'hui j'ai donné un petit pot pomme/banane Babybio et Arthur a adoré :youpi:. Faut arrêter, les légumes et fruits bio ne coûtent pas si cher que ça, le tout est de chercher où les trouver. Et je me prive un peu moi, pour donner le best du best à Arthur. J'ai pas acheté de fringues depuis un bail mais il mange bien et il a pas de cacabeurk dans ce que j'utilise pour lui. La semaine, c'est la nounou qui donne à manger à Arthur. Elle lui fait des purées maison. Bon, elle m'a avoué que ça pourrait lui arriver de lui donner un petit pot de temps en temps... Du coup, moi je ne m'occupe que des repas de samedi, dimanche et lundi. C'est sûr, ça me fait moins cher à dépenser. Donc tous les vendredis, j'achète mes légumes bio et le samedi, je babycook. Ca ne prend pas tant de temps que ça et je sais ce qu'Arthur mange. Y a que pour les fruits où je suis embêtée parce qu'ils n'avaient que des bananes :lol:. Donc les petits pots Babybio, c'était mon alternative. J'en ai eu pour 2€ et quelques les 2. Pas si cher que ça contre Blédina.
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 22:05
Bon je vois que j'ai à faire à des convaincues ! je m'en doutais un peu ... :lol: franchement ça me tente bien. Pour moi aussi l'argument principal serait le bio. Mais si ca peut être écolo en même temps ... c'est ce qui m'inquiète aussi avec la MAP.
Guest179867
1121 messages
Guest179867
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2009 à 22:07
[quote:648553f8e6="chupss"] Pour la facilité, rien de plus facil, tu mets les ingredients, tu ferme, tu appui sur le bouton et pouf ca fai tout tout seul [/quote:648553f8e6] euh .. ça marche pas avec le pot au feu aussi ??? :lol:
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2009 à 22:21
Coucou les filles !! Bon jusqu'ici j'ai lu sans participer car je n'ai ni yaourtière ni map mais je comptais me prendre une map. En tout cas vous m'avez confortée dans mon choix : je n'en prendrais pas :siffle: !!! Là vous vous dites toutes... Mais elle débloque celle-là :lol: ! En fait, moi c'est pareil je sens qu'au final ma map ne me servira qu'à pétrir le pain, ici on préfère les baguettes et donc cuisson au four et je me disais donc... pourquoi avoir une map juste pour le pétrissage :? ... Il y a quelques années j'ai eu une map, elle ne me servais pas beaucoup puisque je vivais seule et le pain "en bloc" ne me plaisais pas du tout, ainsi que la mie... Là je pense donc plutôt me tourner vers un robot multi-fonctions (j'ai craqué sur le Kenwood Prospero :wink: ) pour pétrir et zou, mon pain au four. Vous pensez que c'est une bonne idée ou non ?? L'une d'entre vous a déjà cette bête (Kenwood Prospero) ou un truc du genre ?? Pour la yaourtière, je suis quasi convaincue, je crois que je vais me laisser tenter mais d'abord je vais demander à ma môman si elle en aurait pas une qui traine avant d'investir dedans car c'est vrai que quand je regarde les prix sur le net :shock: . Le seul truc qui me fais hésiter c'est la conservation... On est pas des engloutisseurs de yaourts alors ça tient longtemps ? Vous les conservez combien de temps vos yaourts ?? Merci les filles et désolée pour la tartine (ahah jeu de mots :siffle: ) !! [i:dec1ff4156]hs : Coucou Fautgratterdédé :bravo: !!! Félicitations ! Erin va être grande-soeur elle aussi :wink: !![/i:dec1ff4156] Bonne soirée ! Bises.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.