Le savon noir (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 19:50
Ouf ça va, j'ai pas de tartre dans les toilettes, c'est pour la baignoire :lol:.
annalucia 1470 messages
annalucia
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 10:26
Salut les filles Vous le trouver où votre savon noir car je n'en trouve pas dans les commerce prés de chez moi :cry:
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 15:55
[quote:a2c2f8b989="Anna Lucia"]Salut les filles Vous le trouver où votre savon noir car je n'en trouve pas dans les commerce prés de chez moi :cry:[/quote:a2c2f8b989] coucou, jai pris le mien chez aromazone (site sur le net)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 21:02
Coucou! J'ai acheté le mien en boutique bio près de chez moi parce que j'ai pas envie de payer des frais de port :oops:...
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2009 à 23:56
[quote:d4235dd277="D a r a"]Coucou! J'ai acheté le mien en boutique bio près de chez moi parce que j'ai pas envie de payer des frais de port :oops:...[/quote:d4235dd277] Non tu as raison c'est sur que payer des frais de port juste pour un litre de savon noir c'est dommage :wink:
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 23:38
pour détartrer: vinaigre blanc ou citron ou encore bicarbonate de soude....ça n'empeche pas le calcaire de revenir...pour cela il faut juste penser a nettoyer régulièrement....c'est surtout difficile de faire partir le tartre quand il ya une grosse "croute"... :wink: donc un des trois produit cité plus haut que tu laisse agir...avant d'utiliser l'huile de coude....ensuite si tu veux paufignoler tu peux nettoyer avec de la pierre d'argile (ou pierre blanche) c'est super efficace^^ quand a l'odeur du savon noir...moi je trouve que ça sent la tapenade.... :lol:
violaine1983 34 messages
violaine1983
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2009 à 13:49
moi aussi j'utilise du savon noir pour presque tout. mais celles qui sont interressées pour faire elles même leurs propres produits ménagers peuvent télécharger et imprimer (gratuitement) le livret de raffa : "le grand ménage" :wink: [url]http://raffa.grandmenage.info/post/2006/01/12/Livret_____Le_Grand_M%C3%A9nage_____Versions_finales[/url]
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-04-2009 à 09:31
[quote:d8cbc5a121="wonderwoman56"]hello moi j'ai trouvé e savon noir chez leclerc ( 3.75 €/l) sinon je suis très contente de son utilisation mais pour les vitres ça s'utilise comment : pur, dilué, sur un chiffon ? merci et bonne journée[/quote:d8cbc5a121] Bonjour! Pour les vitres je le dilue, une cuillère à café pour 1 litre d'eau (tiède à la péparation, cela se dilue bien et reste mélangé ensuite). Je trouve ça aussi efficace que les produits à vitres beurk qui puent! :lol: Bonne journée!
BearAndOurs 258 messages
BearAndOurs
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2009 à 12:20
- Savon noir pour le sol ( avec un peu de vinaigre d'alcool si trés sale genre si les chats ont fait pipi par terre ! :roll: ) - Vinaigre d'alcool pour détartrer et désinfecter les sanitaires et le lave-linge - produit à vitre ecologique ( pas essayé le savon noir pour ça , je n'y ai pas pensé ! Par contre j'ai essayé au vianaigre : il faut y mettre de l'huile de coude ! :lol: ) - noix de lavage ou lessive bio pour le linge - liquide vaisselle bio ( vous utilisez quoi, vous ?) - savon d'alep pour nous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-04-2009 à 14:27
Pour le liquide vaisselle, je rentre justement de mes courses et j'ai pris Maison Verte, c'est le seul qui sentait pas mauvais :oops:. Fraîcheur menthe-agrumes et l'emballage est 100% recyclable.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2009 à 17:02
Dites les filles Combien de savon noir vous mettez pour combien d'eau???? pour le sol car j'ai souvent l'impression de nettoyer a l'eau je ne dois pas en mettre assez. Jai la pompe doseuse et j'appuie 2 fois. Pour l'impression de propre (et de sens bon ) j'ajoute le fond du produit de sol quil me reste (jen met un tout petit peu) Sinon pour la salle de bain les vitres c'est nikel!!!
Guest125205
1004 messages
Guest125205
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-05-2009 à 17:08
bonjour! j'ai du savon noir, je l'ai achete pour me faire ma lessive. mais je ne savais pas toutes ces utilisations! wahou, vous m'avez donne envie de faire du menage! (mais aurai-je le courage de m'attaquer a ladite grosse croute de calcaire au fond des toilettes????)
fandunaturel 3 messages
fandunaturel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-05-2009 à 10:51
Bonjour, si cela vous intéresse il y a cet article qui donne des conseils sur l'utilisation du [url=http://blog.chez-matheline.com/2009/03/le-savon-noir/]savon noir[/url]. Voici également le lien direct pour en commander sur la boutique en ligne. [url=http://www.chez-matheline.com/catalogue/fiche.php?idProduit=94&idCat=28]Acheter du savoin noir[/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.