Le savon noir

Discussions

Auteur
Message
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 19:22
Bonsoir! Je me prépare une commande sur Aroma****. pour atteidnre les 35€ (frais gratuit) je voudrais prendre du savon noir pour essayer. Pouvez vous me dire comment vous vous en servez? Que pour la peau ou pour d'autre chose?? Car le site parle d'exfoliant mais bon il me semble avoir lu quelque part sur EE (je ne retrouve plus) que certaines s'en servait en complement de cristaux de soude pour le menage... enfin je me trompe peut être.... Merci beaucoup! Cha
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 19:23
J'oubliais Plutôt liquide ou solide? Merci
Guest202643
63 messages
Guest202643
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2009 à 20:52
salut a toi, moi je l'utilise des fois mais seulement pour la peau et pas en liquide en bloc et je me savonne bien avec et ensuite je frotte avec un gant special. Je l'utilise quand je me fait des hamam. voila j'espere t'avoir bien repondu bisous
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 21:28
[color=blue:afdf464675]moi en liquide pour le linge ou les sols[/color:afdf464675]!!
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 21:43
Voila j'ai commandé.... Tu dilues avec de l'eau et tu ajoutes qqch de particulier??? Bisous
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 21:50
Je l'utilise en liquide, je lave tout chez moi avec (sanitaires, cuisine, sols).
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 08:11
Ha cool je savais bien que cetait egalement un nettoyant menager.... Bon je suis contente MERCI!!!!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 10:31
non je dilue dans l'eau je rajoute rien de plus!! Dara tu aimes l'odeur? Là j'avaoue qu'enceinte c dur, alors que d'hab ça me fait rien
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 10:42
Je préfère cette odeur que l'odeur chimique en fait :oops:. Surtout pour la salle de bain qui est juste à côté de nos chambres. Avant, quand je la lavais à la javel, ça sentait partout et j'avoue que j'ai eu peur pour Arthur, du coup, j'ai cherché autre chose et je suis tombée sur le savon noir. Mais c'est clair qu'enceinte, il y a des odeurs qu'on n'apprécie pas beaucoup. Moi c'était l'échalote :lol:.
celdup 152 messages
celdup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 18:52
Chez nous c'est savon noir pour tous les sols, moi j'aime bien l'odeur naturelle que ça laisse ! Mais je mets peu de produit en fait, j'utilise de l'eau très chaude et une serpillère microfibre et ça suffit ! J'ai entendu dire qu'on pouvait s'en servir pour se laver mais par ailleurs on m'a dit aussi que le savon noir est plutôt agressif, du coup ça me semble contradictoire, une de mes infos doit être fausse ? [b:21ca9fdebe]DarQuenArth : [/b:21ca9fdebe]tu utilises le savon noir pour laver la douche ou le lavabo ? Je n'ai jamais essayé.... mais ça m'intéresse ! Est ce que ça nettoie bien ? et est ce que ça détartre ?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 19:01
Non, ça ne détartre pas des masses. Ca dégraisse bien. Mais je dois trouver une solution pour le tartre, je pense au vinaigre d'alcool blanc mais à chaque fois j'oublie d'en prendre en courses! :lol:
celdup 152 messages
celdup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 19:09
Merci DarQuenArth ! Car j'ai le même problème que toi en fait , je n'ai pas trouvé de produit bio ou maison miracle pour vraiment bien détartrer d'où ma curiosité ! On vient de commencer l'entretien au vinaigre blanc pour la sdb mais c'est trop tôt pour dire si ça va empêcher le tartre de revenir et pis l'odeur, même si c'est pas pire que l'antikal c'est pas terrible quand même ! Bref, si tu trouves un détartrant naturel miracle, ça m'intéresse !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2009 à 19:12
Ok, on fait nos expériences et on se tient au courant :lol:!
celdup 152 messages
celdup
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2009 à 19:20
vi vi ! c'est vrai que tout est question d'expérimentation alors je trouve super ce forum des mamans nature pour partager nos expériences !!
Kikounette34 382 messages
Kikounette34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2009 à 19:33
Ici c'est savon noir liquide pour les sols les vitre la gazinière la vaisselle le linge shampoing pour chiens... Et aussi vinaigre blanc pour les wc, detachant machine, vitres aussi ect... Et bicarbonate de soude en poudre a récurer!!!!! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.