Porter bebe enceinte?

Discussions

Auteur
Message
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-01-2009 à 15:03
bonjour les mamans nature, voila j'ai decouvert depuis peu que je suis de nouveau enceinte...donc bebe 3 en preparation, mais mon lou qui a 13 mois et demi et qui ne veut pas se decider à marcher, aime toujours etre porter en echarpe.....hihi j'adore ca moi aussi....d'autant qu'il n'y a que comme ca qu'il peut s'adonner à son moment de bonheur: caresser mes cheveux! seulement le docteur, bah oui toujours eux, me dit qu'il est temps de le mettre en poussette.....pffff snif ! bon vu le temps de m****aujourd'hui la poussette d'accord, ca evite que mon lou prenne le vent, mais à part ca, je le porte quand meme à la maison, alors pourquoi pas en echarpe??? quelqu'un peut me conseiller, parce que ma foi, c'est vrai qu'il est lourd et me pèse un peu sur l'estomac quand je le met...faut il que je change de noeud..sachant que nous n'aimons pas dans le dos, ni lui, ni moi ! merci de vos lumières eclairées... :wink:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 15:41
coucou! Tu es enceinte de combien? En fait si toi tu le sens et que tu n'as pas de pb tu peux continuer à le porter. Moi j'suis tombée enceinte quand ma 1ère avait 8 mois et demi et j'ai continué à la porter en écharpe devant ou sur le côté jusqu'au 4è mois de grossesse je l'amenais comme ça chez la nounou sans pb après j'ai arreté car mon ventre a grossi très vite contrairement à la 1ère grossesse et ça me gênais mais je la portais sur la hanche sur mon bras jusqu'à la fin de ma grossesse. Une fois je l'ai portée sur le côté à 5 mois de grossesse car je devais aller à la gare seule et prendre le train avec les valises ça été bien pratique mais ça pesait sur mon ventre rond.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 17:09
[quote:72b1fefb39="weka"] mais je la portais sur la hanche sur mon bras jusqu'à la fin de ma grossesse. [/quote:72b1fefb39] sur la hanche sur ton bras ? tu t'es trompée ou c'est un nouage spécial ? je suis aussi enceinte de bébé2 et quand nous nous promenons j'emmène l'écharpe au cas ou léane soit fatiguée. et je me pose aussi la question de comment la porter quand mon bidon sera bien rond...
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-01-2009 à 20:53
Hello Tu peux tres bien continuer a porter jusqu'a la fai si toi t'es bien pas contre faut faire un noeud ou tu porte sur les epaules... BIZ
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2009 à 22:44
Coucou !! Alors moi il m'est arrivé de porter Wafa alors que je ne savais pas encore que j'étais enceinte. Mais dès que je l'ai su, j'ai arrèté... De toutes façons les dernières fois où je l'avais portée, j'étais crevée et ça me pesait plus que d'habitude. Et aussi, heureusement que j'ai arrèté car j'ai un décollement du placenta (saignements à 12SA) rien qu'à porter ma fille à bras :? ... Je suis maintenant à plus de 16SA et je ne me vois pas du tout la porter encore :shock: mon bidou est déjà énorme lol, les gens ne me croient pas quand je leur dis que je suis enceinte que d'un peu plus de 3 mois :roll: !! Après si tu t'en sens capable, pourquoi pas... mais sans excès :wink: ! Bises et bonne grossesse.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2009 à 09:24
[quote:6be99081ff="titiboule"]bonjour les mamans nature, voila j'ai decouvert depuis peu que je suis de nouveau enceinte...donc bebe 3 en preparation, mais mon lou qui a 13 mois et demi et qui ne veut pas se decider à marcher, aime toujours etre porter en echarpe.....hihi j'adore ca moi aussi....d'autant qu'il n'y a que comme ca qu'il peut s'adonner à son moment de bonheur: caresser mes cheveux! seulement le docteur, bah oui toujours eux, me dit qu'il est temps de le mettre en poussette.....pffff snif ! bon vu le temps de m****aujourd'hui la poussette d'accord, ca evite que mon lou prenne le vent, mais à part ca, je le porte quand meme à la maison, alors pourquoi pas en echarpe??? quelqu'un peut me conseiller, parce que ma foi, c'est vrai qu'il est lourd et me pèse un peu sur l'estomac quand je le met...faut il que je change de noeud..sachant que nous n'aimons pas dans le dos, ni lui, ni moi ! merci de vos lumières eclairées... :wink:[/quote:6be99081ff] Bonjour ! Une amie a porté sa fille d'environ 2ans jusqu'à la fin de sa 2ème grossesse (en plus c'était pour monter les 3étages pour accéder à son appart' :shock: ). Mais elle portait sur le dos. Comme chupss, je pense que tu peux porter ton fils tant que tu t'en sens capable. Quel noeud fais tu pour le moment ? Je te conseille le noeud kangourou, il appuie moins sur le ventr que le croisé enveloppé (d'ailleurs c'est le noeud le plus approprié après l'accouchement car il ne sollicite pas trop le périnée). Pour le portage sur le dos, peux tu me dire quels noeuds as tu déjà essayé ? Je te pose la question car les ressentis sont complètement différents pour la maman et pour l'enfant selon le noeud. Perso, le "sac-à-dos" est parfait pour que ma fille voir au-dessus de mes épaules, elle a les bras libres mais moi ça me scie un peu plus les épaules. Le "croisé-enveloppé dos" est un portage plus bas, je trouve que le poids de l'enfant est mieux réparti mais l'enfant voit moins ce qu'il se passe. Après en plus technique mais vraiment super confortable et très bien pour l'enfant (il est assez libre de ses mouvements, voit ce qu'il se passe) il y a le double-hamac.
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2009 à 10:02
salut merci pour vos reponses, en effet je porte lou en croise enveloppé, j'ai encore essaye hier, mais j'ai gagné un super mal de dos... il fait pourtant que 10k500.... :roll: de toute facon meme sans l'echarpe je le porte beaucoup à la maison, surtout qu'il ne veut pas encore marcher....je dis ne veut pas parce qu'il y arrive tres bien quand il est decidé, mais le 4 pattes lui suffit...apparemment :lol: sur le dos je crois que je fais le croise enveloppe dos aussi en fait...je ne me souviens plus trop ! mais mon fils est relativement bas ! ce qui me gene dans le dos outre que je ne le vois, c'est qu'il bouge beaucoup pour essayer d'attraper les choses en hauteur et j'ai peur qu'il ne se renverse ! sur le coté ,enfin sur la hanche je n'arrive pas à l'accrocher.... et le noeud kangourou c'est quoi? en ce qui concerne ma grossesse, je ne sais pas exactement de combien je suis, d'apres le laborantin qui a fait ma pds, je serais enceinte d'environ 6 ou7 semaines....mais j'attend de voir mon gygy pour faire une eccho et savoir exactement...! normalement jeudi ! :lol:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2009 à 12:57
[quote:8e4439d9be="babou2007"][quote:8e4439d9be="weka"] mais je la portais sur la hanche sur mon bras jusqu'à la fin de ma grossesse. [/quote:8e4439d9be] sur la hanche sur ton bras ? tu t'es trompée ou c'est un nouage spécial ? [/quote:8e4439d9be] Non c'est pas un nouage lol c'est justement quand je n'étais plus à l'aise avec l'écharpe je la portais sur le côté calée sur ma hanche car même en marchant mais fille demandais souvent les bras mais c'était à la maison où pour aller faire une ptite course dans le quartier pas pour les balades lol la poussette à pris le relais.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2009 à 13:21
Alors pour la hanche il a plusieurs façons j'aurais du mal à t'expliquer juste par écrit donc je te mets quelques liens [url]http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_portage_hanchecroise.htm[/url] [url]http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_portage_hancheclaire.htm[/url] [url]http://www.bebenaturel.info/IMG/pdf/kangourou_hanche.pdf[/url] Tant que le ventre n'est pas gros ça va on peut faire le noeud au dessus mais après ça devient génant s'il faut trop remonter le noeud pour pas serrer sur le ventre. Enfin tu peux encore si tu n'es qu'à 6, 7 semaines. Félicitations au fait!
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2009 à 17:23
Pour le portage dans le dos, en effet le croisé-enveloppé est un portage bas qui peut faire mal au dos à certaines personnes (bizarrement, c'est celui que je préfère!) Je te mets une photo en kangourou dos ou "sac à dos": [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/126,28af4d3bf5f088ac9db701aa36b0e622.jpg.html][img:32c8f57c73]http://images1.hiboox.com/vignettes/0409/28af4d3bf5f088ac9db701aa36b0e622.jpg[/img:32c8f57c73][/url](le tissu n'est pas assez remonté au niveau des genoux mais ça te donne une idée :wink: ) Camille devait avoir 7-8 mois. Si tu veux voir pleins d'autres photos de portage, va voir le blog suivant :http://bb-passion.over-blog.com/ C'est le blog d'une amie prof de portage, tu devrais trouver quasiment tous les façons de porter, même enceinte (on a même testé le portage avec une taie d'oreiller décousue, ça fait comme un tube, pile poil à la bonne taille pour nous pour porter sur la hanche !)
mmajortom 5 messages
mmajortom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2009 à 13:00
Difficile de répondre ou de te donner des astuces ! J'ai porté mon fils jusqu'à ses deux ans, pendant toute ma troisième grossesse, il n'était pas du genre léger et je le portais en croisé enveloppé sur le ventre jusqu'à la veille de l'accouchement sans aucun problème. Il n'aimait pas être dans mon dos et moi non plus : il bougeait trop . Par contre pour cette grossesse dès le quatrième mois impossible de porter ma grande de deux ans (15 kg) ni devant ni sur le côté ! Elle aime bien être portée dans le deux mais depuis le début du septième mois je fatigue beaucoup et le portage devient limité. Comme quoi difficile, cela dépend, papa peut prendre le relai ? marie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.