Quel noeud pour allaiter dans l'echarpe ??

Discussions

Auteur
Message
elobozzo 34 messages
elobozzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2009 à 15:33
[color=green:a2dba3d97c][b:a2dba3d97c]Bonjour à toutes, Bon ça y est je e suis décidé pour mon écharpe de portage. Alors dans 3 jours je devrais recevoir ma STORCHENWIEGE Léo Beige 3m60. J'ai opté pour une petite écharpe car comme je n'y connais rien en noeud j'ai peur que si j'en prend une trop grande cela traine par terre et que je n'y arrive pas (je mesure 1m57 pour 60 kg hors grossesse). Par contre je souhaite allaiter mon fils dans l'écharpe. je sais que je suis limité niveau noeuds puisque mon écharpe est courte mais je voulais savoir quelle est la meilleure position pour allaiter en toute discrétion ??? Merci à toutes.[/b:a2dba3d97c][/color:a2dba3d97c]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 15:43
[quote:887fefe5c5="elobozzo"][color=green:887fefe5c5][b:887fefe5c5]Bonjour à toutes, Bon ça y est je e suis décidé pour mon écharpe de portage. Alors dans 3 jours je devrais recevoir ma STORCHENWIEGE Léo Beige 3m60. J'ai opté pour une petite écharpe car comme je n'y connais rien en noeud j'ai peur que si j'en prend une trop grande cela traine par terre et que je n'y arrive pas (je mesure 1m57 pour 60 kg hors grossesse). Par contre je souhaite allaiter mon fils dans l'écharpe. je sais que je suis limité niveau noeuds puisque mon écharpe est courte mais je voulais savoir quelle est la meilleure position pour allaiter en toute discrétion ??? Merci à toutes.[/b:887fefe5c5][/color:887fefe5c5][/quote:887fefe5c5] Coucou ! Après une petite recherche sur mon ami google, j'ai trouvé que le noeud berceau est idéal pour allaiter ! (j'ai pas pu tester car j'ai arrêter d'allaiter avant d'avoir mon écharpe !) A tester et confirmer par les mamans qui ont pratiqué !
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 17:10
[quote:36d731d4b0="elobozzo"][color=green:36d731d4b0][b:36d731d4b0]Bonjour à toutes, Bon ça y est je e suis décidé pour mon écharpe de portage. Alors dans 3 jours je devrais recevoir ma STORCHENWIEGE Léo Beige 3m60. J'ai opté pour une petite écharpe car comme je n'y connais rien en noeud j'ai peur que si j'en prend une trop grande cela traine par terre et que je n'y arrive pas (je mesure 1m57 pour 60 kg hors grossesse). Par contre je souhaite allaiter mon fils dans l'écharpe. je sais que je suis limité niveau noeuds puisque mon écharpe est courte mais je voulais savoir quelle est la meilleure position pour allaiter en toute discrétion ??? Merci à toutes.[/b:36d731d4b0][/color:36d731d4b0][/quote:36d731d4b0] Tu peux aller voir sur le site portersonenfant, il y a une galerie photos avec de nombreuses photos sur l'allaitement en écharpe. La position berceau est la plus facile mais ma fille ne l'a jamais supportée... Sinon il y a le portage vec le noeud kangourou qui est génial mais un peu plus technique au début . Tu penses aller à un atelier portage pour débuter ?
elobozzo 34 messages
elobozzo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2009 à 17:43
[color=green:7fead0a02d][b:7fead0a02d]DJANSS : Merci pour ta réponse. Oui je pense aller à un cours mais je ne sais si je dois y aller avant ou après la naissance de mon fils et où me renseigner? Merci.[/b:7fead0a02d][/color:7fead0a02d]
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 21:49
[quote:76e679ee7b="elobozzo"][color=green:76e679ee7b][b:76e679ee7b]DJANSS : Merci pour ta réponse. Oui je pense aller à un cours mais je ne sais si je dois y aller avant ou après la naissance de mon fils et où me renseigner? Merci.[/b:76e679ee7b][/color:76e679ee7b][/quote:76e679ee7b] Je te conseille d'y aller quand ton fils sera né. Avant, tu peux aussi, tu feras des tests avec un poupon lesté mais c'est pas du tout le même rendu ! Tu peux te renseigner sur le site portersonenfant ou encore peauàpeau, il y a des cours de portage organisés. Sinon, si tu habites en région rhône-alpes, j'ai des amies profs de portage. Tu peux aussi te rapprocher de l'association l'arbre à bébé, ils organisent des ateliers gratuits :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.