Savon d'Alep

Discussions

Auteur
Message
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 12:00
BOnjour Sur un site j'ai vu des savon d'Alep... Quels avantages par rapport a un autre savon (bio) pour la peau?? Nous avons tendance a avoir la peau seche serait ce la solution??? Merci
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 12:30
Salut, J'en utilise pour moi et ma fille. Il est très efficace en cas d'acné, psoriasis ou eczéma, mais personnellement je l'achète parce qu'il a la composition la plus simple et naturelle (huile d'olive, huile de baie de laurier). Si tu as la peau sèche, il faut savoir qu'il existe plusieurs type de savon d'Alep, et ce qui change c'est le pourcentage de baie de laurier. Plus ce dernier est élevé, plus le savon est cher, plus il traitera les problèmes de peau, mais il sera aussi plus asséchant pour la peau. Choisis donc un petit pourcentage de baie de laurier, comme 10%, et ça posera aucun problème. Bises Edit : j'ai oublié de préciser qu'il se rince en un clin d'oeil, et qu'une fois rincé l'odeur disparait. Attention si tu l'utilises comme shampooing pour bébé, il pique les yeux.
amli1976 252 messages
amli1976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2009 à 13:14
Chez moi ,c'est aussi savon d'alep pour tout le monde, et chez ma soeur qui a des grands eczémateux aussi! C'est top pour les peaux sèches... Et ca évite d'avoir plein de produits (pour le corps, pour les cheveux...) :wink:
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2009 à 13:19
Par curiosité, vous trouvez où vos savons d'alep, notamment liquides ? Et à quel prix ? :wink:
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 13:23
Ha merci super! Oui j'ai vue liquide et en savonnette... lequel utilisez vous??? Lola est pour l'instant au cadum (moi aussi d'ailleurs) mais je voudrais faire quelque chose pour ma peau qui est sèche (et quelques boutons en +!!!! pas cool)
amli1976 252 messages
amli1976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2009 à 13:27
Savon liquide en pharmacie de la marque laino (mais pas bio) ou bien dans mon magasin bio! Ou en pain c'est bio aussi... Le pain de savon, c'est beaucoup moins cher, mais moins pratique pour les cheveux :roll:
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2009 à 13:39
[quote:1ae193a342="amli1976"]Le pain de savon, c'est beaucoup moins cher, mais moins pratique pour les cheveux :roll:[/quote:1ae193a342] Ben oui là est le soucis ! :lol:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 13:51
Le savon d'Alep que j'achète version liquide (pour le shampooing de crapulette) vient du site Aromazone. Attention, car souvent dans les versions liquides il y a plein d'additifs que je n'aime pas. Dans la version d'Aroma zone ils liquéfient juste avec de l'eau, et de l'huile d'amande et coco. Le flacon pompe de 500ml coûte 10 euros, ce qui est très raisonnable comparé à ce qu'on peut trouver d'autre. Pour le savon en pain, le prix est très variable, car il dépend non seulement de l'endroit où on fait ses achats, mais aussi de la composition : je rappelle que plus le pourcentage de baie de laurier est élevé, plus le savon est cher. Là encore... Aroma zone propose des prix très corrects, sinon il y a aussi bébé au naturel (un peu plus cher quand même). Ce site a l'avantage d'offrir les frais de port à partir de 35 euros de commande seulement, donc comme ils vendent aussi des noix de lavage, du savon noir, des beurres et huiles végétaux et de l'eau de chaux pour le liniment... Il est très facile de faire une grosse commande tous les quelques mois pour ne pas payer de transport :wink: Bises
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2009 à 14:07
Oui j'avais vu aussi sur le site aromazone, mais 10€ pour un flacon de 500ml c'est facile 2x plus cher qu'un gel douche ou shampooing ! :? Moi j'en ai commandé sur savon-bio, c'est une solution en poudre que tu mélanges avec de l'eau, mais bon je ne suis pas tellement satisfaite du résultat... En fait c'est la consistance du savon qui ne me convient pas, ça fait effet blanc d'oeuf, du genre tellement gélatineux que le savon s'échappe des mains quand on les frotte ! :lol:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 15:18
[quote:627b99cf7c="safine"]Oui j'avais vu aussi sur le site aromazone, mais 10€ pour un flacon de 500ml c'est facile 2x plus cher qu'un gel douche ou shampooing ! :? Moi j'en ai commandé sur savon-bio, c'est une solution en poudre que tu mélanges avec de l'eau, mais bon je ne suis pas tellement satisfaite du résultat... En fait c'est la consistance du savon qui ne me convient pas, ça fait effet blanc d'oeuf, du genre tellement gélatineux que le savon s'échappe des mains quand on les frotte ! :lol:[/quote:627b99cf7c] Deux fois plus cher... Ça dépend quand même, tu compares avec quoi ? Parce que les shampooing bio c'est entre 5 et 10 euros pour [u:627b99cf7c]250 ml[/u:627b99cf7c], donc si t'en veux 500 tu multiplie par deux... Après si on compare avec du shampooing de supermarché classique et bon marché c'est évident que ça soutient pas la comparaison niveau prix. Donc pour 500ml, je trouve ça très raisonnable, surtout que ça dure hyper longtemps pour ma part : chez nous, l'usage est quotidien et il sert à laver les cheveux de papa nature, le corps et les cheveux de crapulette et mon visage. J'ai acheté le flacon il y a 3 mois et il en reste facile 1/3 dedans :wink: Je trouve ça plus intéressant cette version liquide, le flacon pompe déjà c'est nettement plus pratique à l'usage, puis tu doses mieux, et t'as pas la savonette qui glisse et fond trop vite si tu la laisses un peu trop dans l'eau. Bises
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 15:27
Merci!! Je ne pensais pas pouvoir me laver les cheveux avec mais apres tout pourquoi pas! en fait j'avais en tête de prendre les savonette pour quand je me lave a l'evier. Et sinon yen a qui sont odorant (rose ou autre) mais tu m'as dit que apres lavage il n'y avait pas d'odeur c'est bien ca?? donc à la limite on s'en fou un peu du parfum finalement...
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 16:03
Heu, ben pour ceux qui contiennent un parfum en plus, je ne sais pas du tout si ça sent encore après lavage :think: il faudra que tu essaies toi même... La version naturelle ne contient pas d'huile essentielle ou autre agent pour parfumer, ce ne sont que des huiles végétales, donc une fois rincé et séché c'est sûr que le peu d'odeur s'en va. Bises
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 16:11
Ok bon je vais faire quelques recherches alors!!!! Jai hate!! Merci...
lalilou03 496 messages
lalilou03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2009 à 16:18
:hey: je me suis aussi dans le savon d'alep il y a qq semaines, j'en lisais du bien partout, j'ai achete le mien en biocoop, sans colorant, sans ajout de parfum, le plus naturel possible, moins de 3 euros le pain de 200g je crois. bon c'est vrai que ca pique les yeux de bb en cas de lavage de cheveux mais le pb que j'ai rencontré c'est plutot que ca asseche pas mal la peau à mon gout alors que je le prenais justement en pensant que ca n'assecherait pas. au niveau de l'odeur, c'est vrai que c'est particulier mais moi j'aime bien, pas trop fort, pas trop discret, juste comme il faut et puis au moins, il n'y a pas de sales produits dedans!
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2009 à 17:21
[quote:5e2c4b23e3="lalilou03"]:hey: je me suis aussi dans le savon d'alep il y a qq semaines, j'en lisais du bien partout, j'ai achete le mien en biocoop, sans colorant, sans ajout de parfum, le plus naturel possible, moins de 3 euros le pain de 200g je crois. bon c'est vrai que ca pique les yeux de bb en cas de lavage de cheveux mais le pb que j'ai rencontré c'est plutot que ca asseche pas mal la peau à mon gout alors que je le prenais justement en pensant que ca n'assecherait pas. au niveau de l'odeur, c'est vrai que c'est particulier mais moi j'aime bien, pas trop fort, pas trop discret, juste comme il faut et puis au moins, il n'y a pas de sales produits dedans![/quote:5e2c4b23e3] Salut Quel % de baie de laurier il y a dans ton savon ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.