Liniment

Discussions

Auteur
Message
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 16:45
[b:c12f34c8fe] bonjour je post un sujet car voila jai acheter cet apres midi du " liniment" la composition et huile d'olive, solution d'hydroxyde de calcium, stearate de glycerol stabilisant je voudrai savoir si cest le bon que jai acheter, je vais paraitre c****, mais le pharmacien lui meme ne sais pas cest quoi, il na pas su me dire si oui ou non c etait pour les bebe ! cest la marque" gilbert laboratoir", formule stabilisee, sans parfum merci pour vos reponse avant que je l'utilise , je lai payer 5,90 les 250ml[/b:c12f34c8fe]
honnah 199 messages
honnah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 16:06
Salut ! Sur le mien, c'est écrit dans la composition : miel, huile d'olive, huile d'amande douce, huile de tournesol, solution de calcium et vitamine E naturelle. ça n'a pas l'air d'être tout à fait le même...moi je l'ai acheté à la biocoop du coin. Mais comme dit Valais, il y a sûrement plusieurs façons de faire...savez-vous si l'on peut le fabriquer soi-même ??? Connaissez-vous les proportions ? Bonne journée ! :D Hannah, maman depuis 11 jours déjà d'un petit Manoé en pleine forme !
Vadia 330 messages
Vadia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 16:14
Salut ! Moi aussi j'ai eu le Gilbert Laboratoire : je l'ai eu à la maternité et je l'ai trouvé vachement bien...
amli1976 252 messages
amli1976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 17:10
[quote="Hannah44"]Salut ! Sur le mien, c'est écrit dans la composition : miel, huile d'olive, huile d'amande douce, huile de tournesol, solution de calcium et vitamine E naturelle. ça n'a pas l'air d'être tout à fait le même...moi je l'ai acheté à la biocoop du coin. Mais comme dit Valais, il y a sûrement plusieurs façons de faire...savez-vous si l'on peut le fabriquer soi-même ??? Connaissez-vous les proportions ? Bonne journée ! :D [b:708f744187]voilà pour moi c'est 50/50 huile d'olive et eau de chaux et j'ajoute au mélange une toute petite cuillère a café de cire d'abeille (pour 250 ml de solution en tout) La cire d'abeille c'est pour épaissir le mélange et aussi c'est "filmogène" donc ça protège. Je fais tiédir l'huile et la cire d'abeille pour la faire fondre et ensuite je passe tout au mixeur.... L'opération est faite en 10 minutes chrono!!!![/b:708f744187]
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 21:10
[color=#FF0066:2aba4416d1]Tu sais, les pharmaciens, ne savent pas toutes les utilités que peuvent avoir un produit. Le mien à été estomaqué quand je lui ai demandé de l'eau de chaux pour en faire, et quand j'ai finis par en prendre du tout prêt, il m'a demandé pourquoi (on commence à bien se connaître, ce n'était pas de la curiosité malseine). JE lui ai dit et il m'a répondu qu'il ne connaissait pas cette utilisation (je sais pas à quoi ça peut servir d'autre) et que je suis la seule maman qui lui en achète.. comme quoi :choc: :choc: :choc: PS :j'habite dans une petite ville.... ça doit expliquer certaines choses [/color:2aba4416d1] :siffle:
honnah 199 messages
honnah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 21:41
[quote="amli1976"][quote:9f7546da6d="Hannah44"]Salut ! Sur le mien, c'est écrit dans la composition : miel, huile d'olive, huile d'amande douce, huile de tournesol, solution de calcium et vitamine E naturelle. ça n'a pas l'air d'être tout à fait le même...moi je l'ai acheté à la biocoop du coin. Mais comme dit Valais, il y a sûrement plusieurs façons de faire...savez-vous si l'on peut le fabriquer soi-même ??? Connaissez-vous les proportions ? Bonne journée ! :D [b:9f7546da6d]voilà pour moi c'est 50/50 huile d'olive et eau de chaux et j'ajoute au mélange une toute petite cuillère a café de cire d'abeille (pour 250 ml de solution en tout) La cire d'abeille c'est pour épaissir le mélange et aussi c'est "filmogène" donc ça protège. Je fais tiédir l'huile et la cire d'abeille pour la faire fondre et ensuite je passe tout au mixeur.... L'opération est faite en 10 minutes chrono!!!![/b:9f7546da6d][/quote:9f7546da6d] Merci ! Et où peut-on acheter de l'eau de chaux ??
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 22:10
Coucou! Le liniment Gilbert pourrait se passer de rajouter le stabilisant. En pharmacie si tu veux, tu peux prendre la marque Gifrer qui se contente du basique sans aucun produit chimique: soluté d'hydroxyde de calcium (autrement dit de l'eau de chaux) et de l'huile d'olive. Moi je ne prends que celui-là, je refuse systématiquement le Gilbert, il est moins cher, c'est pour ça que les pharmacies ont plus souvent celui-là. Mais je préfère payer un tout petit peu plus et ne pas avoir le stearate de machin. Sinon, je le fais aussi moi-même avec 125ml d'eau de chaux (en pharmacie ou sur site internet de produits cosmétiques bio), 100ml d'huile d'olive bio 1ère pression à froid et 1 cuillère à soupe de beurre de karité bio ramolli -----> je mixe le tout plus de 5 minutes et j'obtiens un mélange homogène, sans stabilisant chimique.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2009 à 23:30
Salut, Tout comme Dara, quand j'achetais le mien je refusais le Gilbert, car il contient de l'aluminium. Maintenant je le fais, ça règle la question :wink:
honnah 199 messages
honnah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2009 à 18:47
Bonsoir ! Merci pour vos réponses, je vais aller faire un tour à la pharamacie demain et me lancer dans l'aventure du liniment maison !! :lol: :lol: :lol:
honnah 199 messages
honnah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 12:42
Bonjour ! Y a t'il encore qqun sur ce post ?? Pitite je ne peux pas répondre à ta question mais si qqun a la réponse, je suis aussi intéressée :D :D Je sais juste qu'on peut utiliser le liniment comme démaquillant...pas tout à fait la même chose mais bon ! :lol: Sinon j'aurais voulu savoir : j'ai tout acheté pour faire mon liniment mais je me pose la question de comment mixer. Je n'ai qu'un robot, ça marche, je peux l'utiliser pour mélanger mon liniment ? Merci !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 13:12
[quote:b3eede1269="Hannah44"]Bonjour ! Y a t'il encore qqun sur ce post ?? Pitite je ne peux pas répondre à ta question mais si qqun a la réponse, je suis aussi intéressée :D :D Je sais juste qu'on peut utiliser le liniment comme démaquillant...pas tout à fait la même chose mais bon ! :lol: Sinon j'aurais voulu savoir : j'ai tout acheté pour faire mon liniment mais je me pose la question de comment mixer. Je n'ai qu'un robot, ça marche, je peux l'utiliser pour mélanger mon liniment ? Merci ![/quote:b3eede1269] Coucou ! Dis moi je suis aussi sur Nantes, je me demandais où tu avais trouver l'eau de chaux (dans quelle pharmacie je veux dire car la mienne ne veut pas m'en vendre !)... MErci
honnah 199 messages
honnah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 15:51
C'est vrai que ça semble logique Valais ! :wink: Sinon moi je n'ai ni mixeur, ni fouet éléctrique, juste un robot et je me demande vraiment si ça va faire l'affaire ! Du coup je n'ose pas essayé car j'ai pas envie de le rater ! Quelqu'un aurait-il un avis là-dessus ?? Gouaron j'ai acheté mon eau de chaux à la pharmacie de bel air, rue paul bellamy (la gde rue qui monte au niveau des 50 otages, en face de la rue de strasbourg). Tu vois où c'est ? Tu habites où exactement ? Mais si ce n'est pas à côté de chez toi, essaie une autre pharmacie car c'est une préparation qui n'est pas bien compliquée à réaliser normalement...en tous cas moi j'ai pas attendu plus de 5 minutes ! La pharmacienne était un peu surprise que je lui demande ça mais elle n'a pas fait d'histoires
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 16:57
coucou ! merci pour vos reponse, depuis que je lai acheter et ben mon fils na plus de rougeurs au fesses , je masse avec , nettoie la figure aussi mais pas pret des yeux quand a ma fille qui as de gros probleme de peau, a un point ou quand ont regarde ces jambe ont dirai un poisson avec ses ecaillee ! et ben je lui ai mis le liniment pour essayé, et miracle sa peau a grave changer depuis peu je suis super contente elle fais exzema et allergie alimentaire, et secheresse de la peau
honnah 199 messages
honnah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2009 à 19:07
ah oui on peut aussi nettoyer le visage avec ? ça y est moi j'ai fait le mien avec mes petites mains !! :D :D
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2009 à 20:45
oui ont nettoie les fesses a bébé, ont sen sert comme pomade pour le corps, comme demaquillant pour nous les femmes, pour l exzema, pour la secheresse de la peau et jen passe, moi je suis debutante, ya des pro qui sen sert bien plus
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.