Coudre ses Serviettes Hygienique lavable

Discussions

Auteur
Message
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2009 à 16:09
Coucou à toutes ! Je vais me lancer dans la confection de mes serviettes , mais je voudrais avoirs des conseils et connaitre vos idées et les avantages et inconveniants de ce type de protection ( je n'ai jamais testé javascript:emoticon(':oops:')) Je sais qu'il faut un tissu impermeable (genre Pul , alese ect ... ) , du tissu pour l'absorbant (qui ne se voit pas ) et du tissu qui est en contact avec la partie intime .... ma question est la suivante : je recherche donc pour le dernier tissu , quelque chose de foncé (pour les taches ) mais je ne sais pas quel genre de tissu utilisé. dD plus je me pose la question à savoir si c'est mieux de mettre du tissu "effet au sec " ou autre. Et Merci pour les couseuses de m'aider. A bientot
chouxfleur 52 messages
chouxfleur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2009 à 19:30
pour le tissu contact tu peux prendre du micro-polaire ou du velours ou encore du coton pas de soucis, tu en fait plein et tu n'es jamais a court! c'est plus sain, et plus economique! ça peut etre tres mode et tu peux t'éclater a les faire... le bemol ben oui faut les laver!!!!! attention prévoit des jours! et des nuits!, ben oui c'est longggggg la nuit!
kani22 1 messages
kani22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2009 à 13:48
[quote:e2a6241079="ocatsize"]Coucou à toutes ! Je vais me lancer dans la confection de mes serviettes , mais je voudrais avoirs des conseils et connaitre vos idées et les avantages et inconveniants de ce type de protection ( je n'ai jamais testé javascript:emoticon(':oops:')) Je sais qu'il faut un tissu impermeable (genre Pul , alese ect ... ) , du tissu pour l'absorbant (qui ne se voit pas ) et du tissu qui est en contact avec la partie intime .... ma question est la suivante : je recherche donc pour le dernier tissu , quelque chose de foncé (pour les taches ) mais je ne sais pas quel genre de tissu utilisé. dD plus je me pose la question à savoir si c'est mieux de mettre du tissu "effet au sec " ou autre. Et Merci pour les couseuses de m'aider. A bientot[/quote:e2a6241079] :shock:
ocatsize 881 messages
ocatsize
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-01-2009 à 15:56
Oui moi aussi je suis étonnée par le fait que Kani22 ne connaisse pas.... mais maintenant elle connait , c'est super !! Au fait merci Chou pour les conseils , j'ai realiser ( pas encore fini ) mes SHL avec de l'eponge en absorbant et de la micro polaire en tissu contact, ça a l'air super confortable , vivement le prochain cycle !!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.