Echarpe de portage , besoin de renseignements

Discussions

Auteur
Message
Loane3000 205 messages
Loane3000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2008 à 10:15
Bonjour les filles , Ma petite puce est née le 13 décembre 2008 et j'aimerais investir dans une écharpe de portage mais j'ai vu qu'il y en avait de différentes tailles. J'aurais également aimé savoir si ce n'étais pas trop difficile de la mettre seule..........quand papa est au travail par exemple. Donc j'aurais souhaité des avis de mamans utilisant ce mode de portage pour leur bébé et les pour et les contre . Merci d'avance à toutes les mamans adeptes . Bisous Audrey
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 11:08
[b:8ea3ded699] salut, tout d'abord felicitation pour ta fille ! pour l'echarpe de portage j'en ai acheter une qui s enfile par deux bout, et apres ont met bebe dedans, aucun noeud a faire aucun reglage car quand jai acheter l'echarpe ont ma demander mon tour de poitrine et puis voila, cest en fonction de sa ! je lai acheter sur un site kijiji pour 15 euros, mon fils a 7 mois et il adore, avant jen avait une ou cetait un noeud a faire, et quand zhome etait pas la jy arrivais pas a faire le noeud voila pour ma reponse bise, et bonne fetes [/b:8ea3ded699]
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2008 à 20:52
Non c'est un excellent investissement, et tu prends très vite le coup pour installer bébé rapidement ( et seule bien sûr !). Il y a plein d'explications sur les différents noeuds sur le net, et si tu ne te sens pas, il y a dzs ateliers de portage. Perso je n'ai pas eu besoin d'y participer et j'arrive même à porter mon grand sur le dos. Et je porte Lily plusieurs heures par jour... lance toi et félicitations :wink:
Loane3000 205 messages
Loane3000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2008 à 21:23
Merci les filles , je pense investir dans une écharpe . Mais petite question vous n'avez pas tendance à porter bébé plus que si vous n'aviez pas d'écharpe ; parce que en ce qui me concerne j'ai bien peur que je garde ma puce contre moi toute la journée et que les nuits la belle ne veuille plus dormir dans son berceau. [b:9bb15ca677]PtiteBulle[/b:9bb15ca677], je vois que tu habites près de Strasbourg moi je suis de côté de Benfeld près de Selestat et toi ? En tous cas félicitations également pour ta petite puce Lily , moi Maelyn est mon 4ème enfant (2 garçons puis 2 filles ) je suis comblée et mon chéri également (il est le papa des 4 bouts je précise). Bisous et je vous tiendrais au courant du portage de ma puce d'amour. Audrey
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2008 à 22:18
Coucou! L'écharpe me sert surtout pour les ballades quand je dois prendre les transports en commun. Je fais le noeud toute seule, j'ai pris la main super vite, il existe des tas de site avec photos pour te montrer comment faire. Je t'envoie un lien en MP. Je ne porte pas tout le temps mon fils, il ne passe pas ses journées dans l'écharpe, c'est vraiment juste en remplacement de la poussette que je l'ai prise. La mienne fait 5 mètres de long, ce qui me permet de faire un noeud supplémentaire dans le dos, en plus de celui que je fais sur le ventre. Ca me rassure, même s'il n'y a aucun risque que l'écharpe glisse :lol:! Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.