Emission vaccin (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2008 à 09:56
[quote:e5b287845a="lasourisverte"][quote:e5b287845a="babysoon"]Bon, ça y est, j'ai craqué pour l'Ergo... avec le coussin bébé en plus :cpavre: Il est plus joli que le Manduca finalement qui fait un peu "sac à patates" :oops: J'ai hâte de l'essayer avec mon ptit bonhomme maintenant !! :youpi: En tout cas je suis super contente d'être tombée sur ce post car c'est exactement ce que je cherchais, quelque chose entre l'écharpe et le porte-bébé classique... alors un gros merci sourisverte !! :top:[/quote:e5b287845a] Mais de rien.. moi aussi, j'ai ma réponse. :wink: et je veux tes impressions quand bébé sera là. Quand les bébés seront nés, on se retrouve pour boire une bière??? :lol: Biz 8)[/quote:e5b287845a] M'en parle pas, j'en rêve !! :mdr: Sinon, OK, je reviendrai poster mes impressions de maman kangourou :mrgreen:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 20:50
[quote:2d6b9d5377="djanss"][quote:2d6b9d5377="babysoon"]Merci chupss ! En surfant un peu je suis tombée sur le Manduca aussi, quelqu'un connaît ? Le portage est possible dès la naissance apparemment mais sans acheter un accessoire supplémentaire comme pour l'Ergo :evil:[/quote:2d6b9d5377] Je suis passée au magasin mon petit oko de Lyon hier et la fille m'a montré comment on peut porter un nouveau-né dans l'ergo, un peu de la même façon qu'en berceau avec l'écharpe . A voir pour celles qui sont interessées :wink: Chupss :arrow: tu as bien raison d'aller prendre des cours. Pas loin de Grenoble il y a une super monitrice de portage , tu peux la trouver sur le site portersonenfant , en plus elle a des photos de portage magnifiques ![/quote:2d6b9d5377] Coucou Elle est pas trop gentille Alex??? Je suis trop degouté qu'elle s'occupe du magasin de Lyon... je la voi plus du coup... Bon Franck son mari est aussi super sympa mais on papote moins quand meme... Je suis allé sur le site: tu parle de laquelle?? car y en a pas mal en isere... Ma Sf va preter son cabinet a l'assoc peau a peau pour des ateliers portage et "signe avec moi"... D'ailleur ptite souris si tu veux essayer on pourra y aller ensemble... BIZ
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 20:52
Merci Fanny pour le pti resumé... Du coup ca me donne pas trop envi de le voir... Surotut que j'ai pleins de series en retard... :lol: :lol: :lol: Que choisir DH ou les vaccins??? :? :? Dur choix existentiel... BIZ
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-12-2008 à 11:53
[quote:d93a2ea765="chupss"][quote="djanss" Je suis passée au magasin mon petit oko de Lyon hier et la fille m'a montré comment on peut porter un nouveau-né dans l'ergo, un peu de la même façon qu'en berceau avec l'écharpe . A voir pour celles qui sont interessées :wink: Chupss :arrow: tu as bien raison d'aller prendre des cours. Pas loin de Grenoble il y a une super monitrice de portage , tu peux la trouver sur le site portersonenfant , en plus elle a des photos de portage magnifiques ![/quote:d93a2ea765] Coucou Elle est pas trop gentille Alex??? Je suis trop degouté qu'elle s'occupe du magasin de Lyon... je la voi plus du coup... Bon Franck son mari est aussi super sympa mais on papote moins quand meme... Je suis allé sur le site: tu parle de laquelle?? car y en a pas mal en isere... Ma Sf va preter son cabinet a l'assoc peau a peau pour des ateliers portage et "signe avec moi"... D'ailleur ptite souris si tu veux essayer on pourra y aller ensemble... BIZ[/quote] Oui elle est super gentille . Je suis passée rapidement (je voulais juste voir le magasin... je suis curieuse !!!) J'ai re-regardé le site portersonenfant, je parlais de Murielle mais je me suis rendue compte qu'elle est sur Annecy et non Grenoble...
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2008 à 15:26
:mdr: :mdr: :mdr: Avec les deux t'aura la trouille au final! Non, ca ne s'est pas passé comme ca ici non plus (d'ailleurs son rappel des 6 mois n'est pas encore fait car malade à répétition)...
amli1976 252 messages
amli1976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 17:36
moi, j' ai craqué pour le [u:e18a31a543]manduca[/u:e18a31a543]! Je n'arrivais pas a mettre ma fille seule dans le dos avec l'écharpe. J'en suis ravie!!! hyper simple, confort proche de celui de l'écharpe et en plus il est beau.... :D Seul petit bémol, j'ai du mal a mettre la capuche en place dans le dos quand louisa s'endort. Mais je pense qu'il y a un coup de main a prendre... Je précise que Louisa a 7 mois, pèse plus de 8 kg et tient assise très bien toute seule. Avec un nouveau né je pense que l'écharpe est bien mieux! :wink:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 13:40
Coucou, Comme promis, je viens faire un petit retour sur l'ergobaby... Je ne l'ai utilisé que quelques fois, et toujours avec le coussin nouveau-né, et en fait je ne suis pas très à l'aise avec. Le bébé a le dos tout rond et le visage enfoui contre moi, j'ai toujours peur qu'il ne s'étouffe et je passe mon temps à lui maintenir la tête pour qu'il respire. Pas génial... Je me demande si je l'utilise correctement. J'ai lu qu'en écharpe le bébé a aussi le dos tout rond mais est-il enfoui comme ça aussi ?? :think: C'est normal ou c'est moi qui paranoïse ??? Du coup je ne l'utilise que rarement, j'attends que mon bébé grandisse un peu pour tester sans le coussin nouveau-né.
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 14:46
Bonjour! Et bien ici (grace à Chupss et Djanss d'ailleurs), c'est le Manducca....Miam! Sachant que zouzou a 10 mois et que pour les longs transports je le mets en écharpe...mais pour le court et rapide, manducca c'est super! :wink:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2009 à 11:50
Coucou ! Bon finalement j'adore l'ergobaby ! Passé les premiers mois où je n'étais pas très à l'aise, c'est vraiment confortable et bébé adore lui aussi ! A partir du moment où il tient bien sa tête et le haut du dos (4-5 mois environ), il n'y a aucun problème. Je l'utilise le matin pour le déposer dans la famille où il est gardé, la nounou l'utilise elle aussi pour descendre et remonter les escaliers car elle a 2 petits à porter, le papa l'utilise lui aussi : tout ça pour dire que c'est facile et rapide à régler, il suffit de tirer sur 2 sangles pour ajuster les bretelles une fois bébé en place. :arrow: souris, félicitations pour la naissance de ton souriceau vert ! Vu ta bannière, tu as finalement opté pour le shantala ? Tu viens nous en dire plus ? A plus :wink:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2009 à 17:54
[quote:fd933b4b11="lafamillesourisverte"]La shantala, c'est une baignoire ergonomique. :lol: Donc je baigne Souriceau dans une shantala, mais je le porte en bébé taï 8) Finalement, il m'a fallu un porte-bébé dès la naissance, souci de RGO et je n'ai pas accroché avec l'écharpe. :wink: J'ai testé un ergo, mais j'ai trouvé que cela ressemblait trop au porte-bébé style Lafuma. :lol: :wink: Bizz[/quote:fd933b4b11] Ah là là, c'est pas vrai :mdr: Je suis désolée, je passe un week-end difficile, c'est la première fièvre de mon bébé et il a très mal dormi, mais malgré tout mieux que moi :hum: :lol: Bref, j'ai confondu avec le chinado, va savoir pourquoi ! La shantala, oui je connaissais, peut-être qu'avec des bretelles façon hotte de Père Noël, ça le ferait, non ? 8) Le bébé taï, je ne connaissais pas, je suis allée voir à quoi ça ressemble : on dirait un ergo avec un look nettement plus sympa effectivement :top: Je comprends mieux ta dernière remarque !! :lol: Bon courage à Souriceau avec son RGO. A plus :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.