Emission vaccin

Discussions

Auteur
Message
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 14:52
Coucou tout le monde Je post ici car dans la section santé je vais me faire jetter je le sens... Y a une emission ce soir sur france 5 sur les vaccins... A ne pas louper http://wiki.france5.fr/index.php/SILENCE_ON_VACCINE BIZ
Guest304751
143 messages
Guest304751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2008 à 15:42
Merci de l'avoir rappellé, j'allais oublier. Bonne émission car ça promet d'être intéressant
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 08:53
je l'ai enregistrée, j'ai un peu peur que ce soit trop orienté "anti-vaccin" (je sais pas qui a fait le reportage) mais j'espere avoir le temps de la regarder a midi je reviens en discuter dès que je l'aurai visionnée :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
amli1976 252 messages
amli1976
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2008 à 15:51
ce porte bébé me tente bien aussi et je pense même qu'il sera sous le sapin... Enfin un cadeau intelligent! Les réponses m"intéressent donc! :wink:
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 16:47
Bonjour, j'ai un yamo, ça ressemble beaucoup à l'ergo. J'en suis très contente même si j'utilise aussi l'écharpe (j'adore et ma fille aussi). C'est bien confortable mais il faut s'adapter au début quand on est habitué à porter en écharpe (par exemple le portage sur le dos est plus bas qu'avec l'écharpe) mais bon vu que tu n'as jamais vraiment porté en écharpe lasourisverte , ça ne devrait pas te gêner :wink: Ici on l'utilise surtout quand j'ai une course rapide à faire, la puce est vite installée et pas de risque que le tissu traîne par terre :roll: Et un point important, mon chéri refuse de porter en écharpe alors qu'avec le yamo pas de problème :D . Lasourisverte je sais que tu fais pas mal de randos (forcément où tu habites ça se comprend... oui je suis jalouse :lol: !), on l'utilise beaucoup pour ça, ça tient moins chaud que l'écharpe l'été !
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-12-2008 à 20:12
[quote:94988ac355="lasourisverte"]Merci pour vos réponses, ça me conforte dans mon idée. :lol: Est-ce que vous avez porté vos bébés tôt? dès la naissance? car je pense commander le coussin qui va bien pour cela! 8) [b:94988ac355]Djanss[/b:94988ac355] pour la montagne, on a aussi un porte-bébé de rando, très pratique mais aussi assez lourd, il me tarde de comparer.. et oui, le papa est plus tenté par le yamo ou le baby ergo que par l'écharpe. :wink: [b:94988ac355]Pattoun[/b:94988ac355] tu parles d'attaches, mais ce ne sont pas tout simplement des clips? :wink: Biz[/quote:94988ac355] J'ai porté Camille en écharpe quand elle avait 5-6 semaines (pour el prochain bébé, je le porte dès la maternité!) et le yamo à partir de 8 mois environ (en fait, c'est fanny318 qui m'avait prêté le sien que sa fille ne supportait pas !). On n'a pas de porte-bb de rando, on a justement fait le choix du yamo car il ne pèse que 400g... Par contre, je sais qu'il est écrit que l'ergo peut servir dès la naissance avec le coussin mais d'après une amie prof de portage, c'est pas très recommandé :? . Elle conseille d'attendre que l'enfant tienne un peu son dos car tu peux pas mettre le bébé en position physiologique "grenouille". Mais bon, ça peut pas être pire qu'avec les porte-bb classiques :wink: ! Ce que dit Pattoun je pense, c'est qu'il y a effectivement des clips mais également des élastiques dans lequel il faut faire passer le clip avant de le fermer. ça fait une sécurité si jamais le clip n'est bien mis, la sangle reste tenue par l'élastique . C'est pas facile à expliquer !
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2008 à 08:24
Bonjour, Merci souris d'avoir ouvert le sujet, que je vais suivre également :wink: C'est vrai que ce porte-bébé a l'air super confort ! Je cherche une alternative à l'écharpe, que je ne trouve pas très pratique, pour pouvoir porter mon bébé dès la naissance. J'ai vu que ce n'était pas possible apparemment avec le Yamo mais OK avec l'Ergo et le coussin nouveau-né. Alors si vous connaissez d'autres porte-bébés ergonomiques utilisables dès la naissance (j'entends parler de chinado, de sling... ou autres)... merci de vos conseils :wink:
ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2008 à 12:34
Moi j'ai pu comparer, je porte en echarpe depuis la naissance, et lors de ma formation de portage, j'ai testé l'ergo: et pour moi ça a été une grosse décéption. Les sensations sont vraiment différentes, on ne sens pas bien son bébé, en fait on pourrait porter un kilo de patate et on ne verrait pas vraiment la différence. Je pense que l'ergo ca peut etre pas mal en porte bébé d appoint, pour quelqu un qui porterait occasionnellement (genre un papa pas trop motivé pour l echarpe). Mais pour le quotidien, je le trouve vraiment un gros cran en dessous de l echarpe. Il y a toute une communication tactile impossible d avoir avec l ergo. Si ça ne s est pas bien passé avec bb1, ca pourrait aussi tres bien aller avec bb2. As tu deja assisté a un atelier de portage? Au debut bien souvent les bébés grognent un peu, pour la bonne raison qu au depart on n a pas vraiment le coup de main, mais en general ca passe tres vite. Peut etre qu'un animatrice pourrait t aider... Quant a la physiologie, a la naissance, c est super important de "bien" porter, que ce soit au niveau du dos comme pour la hanche. Le dos du bébé dos etre bien arrondi, bien maintenu, et la hanche enroulée vers le haut, les genoux relevés. Meme avec une echarpes certaines positions ne permettent pas cela (les croisés notamment, et malheureusement beaucoup de maman portent seulement de cette manière alors que les positions "kangourous" conviendraient mieux, pour le confort du bébé comme du porteur, seulement ca s apprend petit a petit). Comme on peut le lire sur les discu de portage, porter sera toujours mieux que de ne pas porter, mais "porter c est bien, bien porter, c est mieux!" Ce n est que mon avis!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2008 à 22:24
Hello Moi j'ai un peu tout essayé... L'esharpe, ca me gonflais, mais pour bb2 je vais prendre desz cours... Le sling, ma grande revelation... confortable et hyper acil a mettre... Le chinado m'a bien soulagé une fois ma puce grandie... le sling c bien avant 6 mois mais apres poufff... ca tire sur l'epaule Et le yamo... un regal... les randos c'est genial avec ca... Je suis pas d'accord pour dire que ce type de porte bb est bien occasionnellement car je portais ma fille pratiquement toute la journée avec... En vacances plus de poussette, juste le yamo... Aux courses pareil Elle a maintenant 2 ans passées et je le prend a chaque sortie au cas ou elle en a marre de marcher, 14 kg je les sent meme pas dans mon dos et je suis enceinte de 3 mois et demi... Le yamo et l'ergo sont le meme type de porte bb... Le yamo a des couleurs plus funs et est plus rembouré aux epaules... Si tu veux voir un ergo Alex en a a "mon petit oko" tu peux meme l'essayer avec ta puce... BIZ
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2008 à 22:34
Rholala jsuis degouté... J'ai pas pu la voir... y avais match... grrrrrrrrrrrrrr Enfin bon jvais essayé de la trouver sur le net... Quelqu'un l'a vue??? Fanny?? BIZ
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-12-2008 à 23:27
Merci chupss ! En surfant un peu je suis tombée sur le Manduca aussi, quelqu'un connaît ? Le portage est possible dès la naissance apparemment mais sans acheter un accessoire supplémentaire comme pour l'Ergo :evil:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 08:08
coucou! oui je l'ai vue...et j'ai pas trop aimé :? donc ils parlaient des composants des vaccins, notamment du fait que de nombreux labos ont utilisé du mercure comme conservateur, essentiellement sur le ROR donc ca c'etait tres intéressant a savoir, voir des extraits de proces etc.... par contre les reportages se passaient aux etats-unis et au canada, ils montraient des protocoles de vaccination et la j'ai halluciné, ils précisaient que c'etait la meme chose en France mais alors soit j'ai un pédiatre tres special soit ils se sont plantés car j'ai pas l'impression qu'on vaccine comme ca, les enfants recevaient un vaccin dès 15 jours :shock: puis 4 ou 5 doses de vaccins differents en même temps (1 ds chaque bras, 1 ds chaque cuisse)...la j'ai pas trop compris, on aurait dit que 1: les parents n'avaient pas le choix des vaccins, et 2: on faisait tous les vaccins en même temps vraiment tres tot (donc doses de mercure énormes ce qui provoquaient des troubles neuro...) et je pense pas que ce soit comparable chez nous donc voila, interessant car ils n'accusaient pas vraiment la vaccination en elle-meme, mais les conservateurs des vaccins, mais dommage de ne pas avoir pu vraiment comparer avec ce qui se passe chez nous
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 19:03
[quote:196e511ee6="babysoon"]Merci chupss ! En surfant un peu je suis tombée sur le Manduca aussi, quelqu'un connaît ? Le portage est possible dès la naissance apparemment mais sans acheter un accessoire supplémentaire comme pour l'Ergo :evil:[/quote:196e511ee6] Je suis passée au magasin mon petit oko de Lyon hier et la fille m'a montré comment on peut porter un nouveau-né dans l'ergo, un peu de la même façon qu'en berceau avec l'écharpe . A voir pour celles qui sont interessées :wink: Chupss :arrow: tu as bien raison d'aller prendre des cours. Pas loin de Grenoble il y a une super monitrice de portage , tu peux la trouver sur le site portersonenfant , en plus elle a des photos de portage magnifiques !
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2008 à 22:33
Bon, ça y est, j'ai craqué pour l'Ergo... avec le coussin bébé en plus :cpavre: Il est plus joli que le Manduca finalement qui fait un peu "sac à patates" :oops: J'ai hâte de l'essayer avec mon ptit bonhomme maintenant !! :youpi: En tout cas je suis super contente d'être tombée sur ce post car c'est exactement ce que je cherchais, quelque chose entre l'écharpe et le porte-bébé classique... alors un gros merci sourisverte !! :top:
massylia555 180 messages
massylia555
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-12-2008 à 23:33
Liam a decouvert le hamac a 2 semaines et c genial!!je ne sais pas si il faut les habituer jeune mais j'avou que pr balancer l petit c'est pratique [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/s6000007,a49f08fc1bba68980707d6240bd049ee.jpg.html][img:db127367e0]http://images2.hiboox.com/vignettes/5008/a49f08fc1bba68980707d6240bd049ee.jpg[/img:db127367e0][/url]!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.