Quelle lessive ? / savon, voir produit vaisselle

Discussions

Auteur
Message
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-12-2008 à 12:13
Bonjour, J'aimerai me débarrasser de ma lessive pourrie bourrée de mer*** Le seul soucis mon homme formater par le marketing, est du genre à dire que si le linge ne sent pas bon, c'est qu'il n'est pas propre (il fait de la résistance aux noix de lavage) Donc je cherche une lessive naturelle et qui laisse un leger parfum sur le linge, je vois quon parle pas mal de savon mais lequel, marseille, alep, noir ????? Merci
mareuil 154 messages
mareuil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2008 à 12:47
nous, on utilise la lessive LERUTAN, biologique avec un parfun léger de lavande. Le bidon de 5 L coute 25 euros à peu près mais elle est ultra concentrée donc t'as pas besoin d'en mettre beaucoup. Tu l'as trouves dans tous les magasins bio.
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 20:40
Ok merci, par contre les magasins bio ça court pas les rues par chez moi. J'ai modifié mon titre pour étendre, car apès tout il n'y a pas que la lessive, mais aussi le produit vaisselle, et pour se laver. En lessive je pensais aux différents savons, il y a des utilisatrices ??
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 21:02
[quote:9a5371760a="Kusai"]Ok merci, par contre les magasins bio ça court pas les rues par chez moi. J'ai modifié mon titre pour étendre, car apès tout il n'y a pas que la lessive, mais aussi le produit vaisselle, et pour se laver. En lessive je pensais aux différents savons, il y a des utilisatrices ??[/quote:9a5371760a] Coucou Kusai ! Alors sur conseil d'une amie suite à des soucis de peaux sèches, je suis maintenant au savon d'alep à 20% et franchement j'en suis contente ! Il s'utilise en savon, en shampooing, comme lessive pour le linge au besoin... je l'ai acheté en paillettes ce qui permet d'en faire ces différents usages plutôt variés ! L'odeur reste agréable... (pour la lessive je suis encore aux noix j'en suis contente) Voilà ! bonne soirée
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 19:37
Salut toi :) Dis tu sais si avec les couches lavables ça peut passer ??? Il n'y a pas grande différence entre savon de marseille et savon d'alep (c'est juste le laurier en plus si j'ai bien compris) Dites vous faites comment pour savoir si c'est pas de l'arnaque, niveau prix et qualité. D'ailleurs quel prix est "le bon" (rapport qualité prix) En tout cas j'ai trouvé des cristaux de soude à Inter, je vais attaquer avec ça, j'ai trouvé que ça pouvait faire les sols, et même la vaisselle !!!!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 20:46
[quote:53239e7486="Kusai"]Salut toi :) Dis tu sais si avec les couches lavables ça peut passer ??? Il n'y a pas grande différence entre savon de marseille et savon d'alep (c'est juste le laurier en plus si j'ai bien compris) Dites vous faites comment pour savoir si c'est pas de l'arnaque, niveau prix et qualité. D'ailleurs quel prix est "le bon" (rapport qualité prix) En tout cas j'ai trouvé des cristaux de soude à Inter, je vais attaquer avec ça, j'ai trouvé que ça pouvait faire les sols, et même la vaisselle !!!![/quote:53239e7486] Re ! Alors oui ca passe même pour les couches à condition qu'il soit à 20% (4cs/5kg de linge) perso je l'ai pris sur horizonl*fe il était à -50% ! à bientôt
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 11:12
Merci Pattoun c'est nickel !! Bon je vais essayer d'abord le savon de marseille, mais faut que je vois pour mes couches
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 11:50
[color=blue:7718c5c8cf]et dis moi pourquoi tu mets pas des HE avec tes noix de lavage pour que ça sente bon?[/color:7718c5c8cf]
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-12-2008 à 14:03
L'odeur ne se sent quasiment plus à la sortie de la machine, alors ça perturbe monsieur ... :roll:
gabrienzoe 10 messages
gabrienzoe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2008 à 09:17
Bah en fait j'ai un gros doute soudain... Moi croyais que le savon de marseille encrassait les couches à la longue???? J'ai encore raté un episode???? C'est vrai que ca sent pas fort les HE enfin ca depend des parfums, moi j'ai un flacon à la bergamote qui me satisfait bien!!! (Lorraine quand tu nous tient...) Alors il manquerait pu qu'un peu de vinaigre pour adoucir le linge et pis si ton zhom passe a coté du linge sorti de la machine...hum hum...Po bien...hihihi
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2008 à 15:12
moi je met des HE à l'orange, direct à la place de l'adoucissant et j'en met 10 gouttes et je peux te dire que mon linge sent super bon l'orange
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2008 à 18:48
Remarquez suis un peu bete, je suis à la maison et gère les lessives, ça se trouve qu'il n'y verra que du feu. j'ai plus quà lui demander où il a ranger les noix dans le garage :lol:
nanie49140 181 messages
nanie49140
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2009 à 21:37
[quote:47bf9eb4ee="PATTOUN"]Bonjour, Je prépare le produit lessive moi-même, çà sent le savon de marseille et çà lave super bien pour pas cher. 3,5 litres d’eau 150 g de paillettes de savon de marseille 1 cc d’huile essentielle d’arbre à thé Je fais bouillir l’eau, je mets les paillettes . Je la prépare dans un seau et je rajoute l'huile essentielle quand çà a refroidi. Après en bouteille. Avant je rajoutais une poignée de cristaux de soude dans la préparation mais le liquide devenait trop épais donc maintenant je mets un peu de cristaux de soude direct dans la machine quand le linge est cracra. J'utilise aussi les cristaux de soude pour nettoyer mon réfrigérateur.[/quote:47bf9eb4ee] coucou,* suis nouvelle sur le forum et moi aussi j'ai un souci de lessive! En fait j'utilise de la lessive U ecolo ou Rainett mais j'en suis pas satisfaite, le linge est toujours rèche (alors qu'on a un adoucisseur d'eau) alors j'y comprends rien en plus mon hommpe na'ime pas non plus que ça ne sente rien, alors que faire! J'ai utilisé des HE de tea tree mais la c'est moi qui n'aime pas l'odeur, en plus il me semble q'enceinte on ne peux pas en utiliser et pour les nouveaux nés ça craint pas? enfin je suis novice alors aidez moi! qu'elle huile puis je mettre si je fais lessive au savon de marseille?
lalilou03 496 messages
lalilou03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2009 à 23:41
[quote:b06175c83b="PATTOUN"]Bonjour, Je prépare le produit lessive moi-même, çà sent le savon de marseille et çà lave super bien pour pas cher. 3,5 litres d’eau 150 g de paillettes de savon de marseille 1 cc d’huile essentielle d’arbre à thé Je fais bouillir l’eau, je mets les paillettes . Je la prépare dans un seau et je rajoute l'huile essentielle quand çà a refroidi. Après en bouteille. Avant je rajoutais une poignée de cristaux de soude dans la préparation mais le liquide devenait trop épais donc maintenant je mets un peu de cristaux de soude direct dans la machine quand le linge est cracra. J'utilise aussi les cristaux de soude pour nettoyer mon réfrigérateur.[/quote:b06175c83b] j'utilise la meme recette pour le linge mais avec HE de lavande plutot que arbre a the (je supporte plus l'odeur depuis le debut de ma grossesse) mais pas pour les couches (la, je prends la lessive maison verte) avec chaque lessive, je mets ma biow@shball et mes boules et battoirs de lavage.
TiteNine 687 messages
TiteNine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2009 à 08:40
Bonjour! [quote:e392bc3c38]PATTOUN a écrit: Bonjour, Je prépare le produit lessive moi-même, çà sent le savon de marseille et çà lave super bien pour pas cher. 3,5 litres d’eau 150 g de paillettes de savon de marseille 1 cc d’huile essentielle d’arbre à thé Je fais bouillir l’eau, je mets les paillettes . Je la prépare dans un seau et je rajoute l'huile essentielle quand çà a refroidi. Après en bouteille. Avant je rajoutais une poignée de cristaux de soude dans la préparation mais le liquide devenait trop épais donc maintenant je mets un peu de cristaux de soude direct dans la machine quand le linge est cracra. J'utilise aussi les cristaux de soude pour nettoyer mon réfrigérateur. [/quote:e392bc3c38] Cette recette m'intéresse, mais, complètement novice dans le domaine des pratiques "nature", j'ignore où on trouve du savon de marseille en paillettes... :oops: :oops: Vous trouvez cela en grande surface? Merci!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.