Question desentartrage machine a cafe...

Discussions

Auteur
Message
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2008 à 00:16
Bonsoir, Comment faites-vous pour désentartrer vos machines à café... Bon, j'ai du vinaigne blanc... mais j'ai un peu peur d'en mettre dans ma Senseo... et j'avoue ne pas avoir envie d'utiliser les dosettes qu'ils vendent exprès : c'est horriblement cher et sûrement pas super "écolo"... Je ne pense pas être la seule maman à avoir un Senseo sur ce forum alors si vous avez une astuce : je prends ! Merci ! :)
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2008 à 00:30
coucou j'ai la senséo aussi et j'utilise du vinaigre blanc et jamais eut de probleme et ça fais 3 ans que ça dure..... juste bien rincer! biz
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2008 à 00:38
[quote:00b023e857="marie51"]coucou j'ai la senséo aussi et j'utilise du vinaigre blanc et jamais eut de probleme et ça fais 3 ans que ça dure..... juste bien rincer! biz[/quote:00b023e857] Ok, mais tu procèdes comment ? Vinaigre pur ou dilué dans le réservoir ? Merci
marie51 248 messages
marie51
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2008 à 00:48
je met 1/3 de vinaigre et 2/3 d'eau j'en fais passer la moitier je laisse agir 1/2 heure je fais couler le reste et je recommence la même operation jusqu'a ce que l'eau qui coule sois propre et je rince ! je recupere toutes les eaux pour même la premier pour mettre dans mes toilettes pour les detrartrer :wink: d'une pierre deux coups!!!! biz
zbikette 1235 messages
zbikette
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2008 à 09:04
[color=indigo:91b45989b4]Kikou!!! Merci pour l'astuce [b:91b45989b4]Marie51[/b:91b45989b4], je me posais la question car habituellement j'utilise le produit qu'on m'a vendu avec ma senséo mais question éco :? :roll: J'essaierai le vinaigre blanc! Bizzzzzzzz[/color:91b45989b4]
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2008 à 13:46
[quote:f46b07700d="marie51"]je met 1/3 de vinaigre et 2/3 d'eau j'en fais passer la moitier je laisse agir 1/2 heure je fais couler le reste et je recommence la même operation jusqu'a ce que l'eau qui coule sois propre et je rince ! je recupere toutes les eaux pour même la premier pour mettre dans mes toilettes pour les detrartrer :wink: d'une pierre deux coups!!!! biz[/quote:f46b07700d] Merci, c'est très clair et détaillé ! :P Et puis ma fois le coup de récupérer l'eau pour les toilettes : excellente idée ! :top:
ptitechips 24 messages
ptitechips
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2008 à 10:01
Moi je prends à la pharmacie des sachets doses de 10g d'acide citrique. C'est eux qui les font avec leurs petites mains ça les emmerde mais au moins ils ont des balances plus précises que la mienne ! Je dilue 1 sachet dans ma bouilloire pleine d'eau (je commence par faire bouillir ici) une fois qu'elle est détartrée, je vide l'eau additionnée d'acide citrique dans la cafetière pour détartrage puis tiédie dans mes carafes et enfin ds les toilettes. Comme ça tt est détartré avec 10g d'acide citrique (super naturel... c'est ds le citron) et je rince ! Ca ne laisse aucun goût ! Et c'est pas cher ! Voilou pour l'astuce. Bises Cél [quote:619a894a5e="Euphroseen"][quote:619a894a5e="marie51"]je met 1/3 de vinaigre et 2/3 d'eau j'en fais passer la moitier je laisse agir 1/2 heure je fais couler le reste et je recommence la même operation jusqu'a ce que l'eau qui coule sois propre et je rince ! je recupere toutes les eaux pour même la premier pour mettre dans mes toilettes pour les detrartrer :wink: d'une pierre deux coups!!!! biz[/quote:619a894a5e] Merci, c'est très clair et détaillé ! :P Et puis ma fois le coup de récupérer l'eau pour les toilettes : excellente idée ! :top:[/quote:619a894a5e]
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2008 à 18:01
Idem je mélange du vinaigre blanc avec de l'eau et je met en marche ..... puis rebelote avec juste de l'eau pour bien rincer tout ça ! sinon j'aie vu qu'ils vendent des flacons exprès pour détartrer à Da**y !!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.