Signer avec son bebe (Page 5)

Discussions

Auteur
Message
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 09:21
C sur que c sympa d'echanger sur les signes en "vrai"... Mais je trouve que comme tu dis c vraiment tres cher pour une simple rencontre autour des signes BIZ
Cokolouve 26 messages
Cokolouve
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2009 à 13:48
bonjour Esthea ! C'est super, hein, oui ! de voir son enfant signer ses besoin... nos effort ne sont jamais vain! ... et d'autant + quand ce ne sont pas de vrais effort (moi, j'adore signer !), même si les enfants, eux, signent par périodes ! :lol: Et pour revenir à la discu des ateliers en Isère, les atelier chants comtes et signes de MASSADO sont gratuits au centre social (des eaux claires je crois)... ais autant contacter directement MASSADO pour Plus de renseignements ! :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2009 à 23:02
merci pour l'info :wink: :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-09-2009 à 20:17
[quote:edaadf16f6="esthea"]bonsoir, aujourd'hui je discutais avec des collègues de la méthode SAM, des "progrès" de mon fils, etc... et là :shock: l'une d'elle m'a demandé si je n'avais pas peur de- je cite-"traumatiser mon fils" en signant :shock: :shock: le coup du "retarder le langage verbal" ok, je m'y attendais mais alors le traumatisme ! :roll: je ne vois pas en quoi ça pourrait traumatiser un enfant de savoir s'exprimer!! elle m'a laissé sans voix![/quote:edaadf16f6] Et la plupart des comptines y' pas de signes p't'être? :gr: Ils sont traumatisés à la maternelle quand il chantent ces fameuses comptines, en ronde et en agitant les mains dans tous les sens? Que je sache non. :roll: Tu peux peut-être le présenter ainsi mais de façon plus diplomate certes. :lol: :lol: :oops: :oops:
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2009 à 23:35
Coucou les filles ! Super Esthéa !!! :D Quand aux réflexions de tes collègues... NO COMENT ! :twisted: Je continue de signer avec ma puce, Stella reste toujours captivée par nos gestes, ça me donne du baume au coeur de te lire si contente ! :wink:
amoureuse 173 messages
amoureuse
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2009 à 21:27
Salut , j'ai vu ce post cet été, et j'ai trouvé l'idée de signer avec mon bébé vraiment géniale . Je n'ai pas acheté de livre mais j'ai regardé sur internet . J'utilise la LSF et certains signes de la langue des signes américaine que je trouve plus faciles . Je signe depuis les 4 mois de ma puce qui a 6 mois et demi . Je signe pipi, caca, changer la couche, manger, téter, lait, encore, bon, dodo, maman, papa, bisou, calin, je t'aime j'adore signer, et je me demande quel signe elle fera en premier et quand ça sera ! A mon grand regret, son papa trouve que c'est une bonne idée mais il a la flemme d'apprendre ...
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2009 à 12:53
Hello les filles ! Ici on continue de signer et vous ??? Super Lililachouette ! :D Tout comme toi j'ai hâte aussi de voir ma fille signer son premier mot !!! Le papa aussi était septique au départ mais a trouvé ça très ludique, a compris l'intérêt de la démarche et signe de temps en temps aussi mais bon je ne te cache pas que je suis là pour lui rappeler les signes... :siffle: Là Stella nous fait le poisson avec sa bouche pour se faire comprendre qu'elle a faim et on signe le mot manger en même temps ! :wink: Elle comprends très bien les mots maman t'aime et manger, et assimile bien chien et chat depuis peu. :D Toujours attentive à nos mains, la communication s'est bien établie, reste plus qu'à ce qu'elle contrôle ses gestes pour signer ! :P A bientôt !!
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-11-2009 à 22:44
coucou votre post m'intéresse car je travaille avec des petits sourds à qui on apprend la langue des signes (LSF). Je cottoie aussi des sourds, et votre initiative est super, mais avez-vous pensé à essayer d'intégrer un milieu de sourds (partager avec des enfants ou des adultes sourds)? Cela coute moins cher et est bien plus naturel que d'apprendre sur un livre, d'autant plus qu'on se retrouve vite confronté aux mêmes difficultés qu'eux pour se faire comprendre : manque de vocabulaire en signe, on en vient donc au mime et on progresse trèès vite en LSF. Pour mon petit de 13 mois, je n'ai pas utilisé la LSF a proprement parlé, mais comme j'ai tendance a sortir qq signes sans le vouloir en parlant il est devenu très expressif et se fait comprendre facilement. Pour ce qui est de retarder l'apprentissage de l'oral, au contraire, cela pose des bases de vocabulaire et entretient la communication entre la mère et l'enfant (je suis orthophoniste), et l'oral est un code plus économique a utiliser (moins fatigant que les signes) donc dès que ton enfant apprendra a parler, il utilisera plus facilmement les mots que les signes.
Guest182899
174 messages
Guest182899
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2009 à 14:36
Bonjour à toutes !! je vous rejoinds car mon fils à 3 mois et l'idée de signer avec lui me séduis !! 3 mois est ce que ce n'est pas trop tôt pour commencer ? vous avez appris comment, par vous même ou un atelier ? j'en ai un prés de chez moi mais je n'ai pas encore pris contact
281276 43 messages
281276
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2009 à 18:05
bonjour à toutes, ca fait des mois que je vous lit sans jamais osé poster mais la je suis tellement heureuse que j'ai tres envie de partager ca avec des mamans qui comprendrons ma joie !!!!( car moi aussi je les entendu les betises sur les retards de languages quand je parlai de signer avec ma fille ) j'utile la LSF , parfois , dans le cadre de mon travail et depuis ca naissance j'utile des signes simple avec margot ( manger , dormir , eau , changer, encore , gateau , ... ) mais jusqu'ici , pas de retour . mais l'autre jour en mangeant , aprés chaque cuiellére elle me faisait le signe encore , elle la répéter plusieurs fois et maintenet quand on liui donne quelques chose a manger , elle souris et signe distinctement "encore " , et elle a l'air fiére d'elle , faut dire que je manifeste beaucoup ma joie quand elle le fait alors ca l'encourage . moi aussi d'ailleurs ca m'encourage a continuer car je dois avouer qu'aprés 11 mois d'essai , je commencais a me décourager mais la je suis repartit de plus belle . voila merci a vous d'avoir lu le pavé :lol: et gros bisous a tous les bébés signeurs et leurs maman
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-11-2009 à 21:53
Ton histoire est très touchante, c'est super d'avoir offert à ta fille un mode de communication adapté dès le plus jeune âge! :wink:
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2009 à 09:12
Coucou ! Bienvenue à vous ! C'est super les filles ! :D Je vous rejoints à 200% pour dire que notre choix de signer est un choix éducatif !!! Ma famille reste toujours septique quant à la démarche, mais respecte notre choix sans vouloir nous en détourner... Pour eux cela reste encore flou, forcément Stella ne nous répond pas encore mais nous voyons notre enfant hyper réceptif à nos mains et qui a compris le mode de communicaton que nous avons installé avec elle, je suis très impatiente de la voir dans quelques mois signer avec nous !! Alloouicmoi tu demandes si nous avons déjà pensé à intégrer le milieu des sourds... Je te répondrais que oui j'y ai pensé mais je n'ai pas fait de démarche pour me renseigner... Je pense que cela ne peux pas se faire aussi simplement que ça... Ou alors je me trompe... :cpa: Toi tu y travailles ou est-ce une contribution dans le cadre d'une démarche volontaire bénévole ? Maryléne, j'ai commencé de bonne heure avec ma fille, elle avait 2 mois... Malgré son jeune âge, elle a très vite porté attention à nos mains et compris qu'on les utilisait pour lui communiquer quelque chose au même titre que par le verbe... Et depuis lorsque nous lui parlons, elle analyse d'abord nos visages puis regarde aussi nos mains et fait le lien entre ce que l'on exprime avec notre visage et nos mains ! :D Alexandra et oui il faut être patiente avant de voir apparaître le premier signe, tu as raison de continuer, cela te redonne du baume au coeur ! :wink: Lasagesse je te comprends tout à fait quand tu parles de la joie que procure ce mode de communication personnel entre toi et ton enfant ! J'ai hâte aussi d'avoir ce ptit lien secret avec ma pitchoune ! :P
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2009 à 19:57
Les témoignages de ces derniers jours sont très touchants :cop: et me confortent encore plus dans l'idée que j'utiliserai les signes avec mon/mes loulou(s) pour une meilleure communication. :oui: Une très belle continuation à toutes 8)
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2009 à 22:12
ludmilla :arrow: Je travaille auprès d'enfants sourds en éducation précoce c'est à dire que les enfants nous arrivent très souvent sans moyen de communication, et nous leur aprenons la LSF pour leur donner d'abord un moyen de s'exprimer et de comprendre les autres. Ces enfants la sont souvente scolarisés dans une école classique, vos enfants peuvent donc être amenés à les rencontrer! Pour ce qui est des adultes vous pourrez en rencontrer en prenant des cours de LSF auprès d'un organisme car souvent ce sont eux qui font cours et avec qui on apprend le plus vite (tout a coup on n'a plus le choix que d'apprendre rapidement car c'est le seul moyen de communication possible). Dinon je sais que près de chez moi ils se rassemblent une fois par semaine le mercredi dans un café et qu'on peut s'y intégrer. Il y a aussi des spectacles (théatre, représentation de rue) organisés par IVT par exemple, c'est super intéressant même si on est complètement perdus les premières fois! Les enfants en tout cas sont scotchés!
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2009 à 23:16
Oui bonne continuation à toutes et on se tient au courant des évolutions et premiers signes pointer !!! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.