Signer avec son bebe (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 09:06
[quote:b33f253e71="ninie17"]moi son 1er sigen c'etait bain et elle avait 12 mois[/quote:b33f253e71] je peux encore attendre un peu allors ;) du haut de ses 3 mois et demi
Deviens qui tu es....
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 09:11
Bonjour, Je trouve cette idée géniale de pouvoir communiquer avec son tout-petit avant qu'il puisse parler ! Mais je me pose une question : est-ce que le fait de s'exprimer par signes ne retarde pas son acquisition du langage ? S'il arrive à se faire comprendre, ressent-il encore le besoin de s'exprimer par la parole ? Vous avez des retours d'expérience avec vos petits ? Merci :wink:
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 09:17
[quote:65829f0cda="babysoon"]Bonjour, Je trouve cette idée géniale de pouvoir communiquer avec son tout-petit avant qu'il puisse parler ! Mais je me pose une question : est-ce que le fait de s'exprimer par signes ne retarde pas son acquisition du langage ? S'il arrive à se faire comprendre, ressent-il encore le besoin de s'exprimer par la parole ? Vous avez des retours d'expérience avec vos petits ? Merci :wink:[/quote:65829f0cda] ca ne retarde pas le language car bb "abandonne" les signe des qu'il verbalise , ce n'est pas comme quand on aprend une seconde langue là en effet il y a un leger retard vite ratraper et bb parle deux langues aisément. une amie a signé et son bébé etait tres réceptif des ses 8 mois mais a 2 ans verbalisait beaucoup et il signait juste quand il etait fatigué ou malade donc d'apres poi ce n'est qu'un + qu'on offre a bb
Deviens qui tu es....
clairechiara 49 messages
clairechiara
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2009 à 14:42
J'ai testé pour vous, et c'est génial!! :D J'ai fait des signes à ma fille dès ses 7 mois, et elle les a très vite utilisés Voici ceux avec lesquels j'ai commencé: Encore Eau Pain Lait Dodo Coucou attends En fait je me suis arrêtée à ceux là, car jamais acheté de livre :oops: , j'ai juste regardé des vidéos sur internet qui vous montrent comment faire Et grâce à ce peu de mots, elle pouvait exprimer tout plein de désirs sans râler ni pleurer, un vrai repos!! :D Elle a commencé utliser la parole à 12 mois, en continuant un peu les signes, puis elle les a tous plaqués pour parler! Aujourd'hui, elle a 22 mois et parle comme un livre... Alors qu'on vit en Italie et qu'elle apprend deux langues à la fois Je pense que ces signes l'ont beaucoup aidé dans l'apprentissage de la communication Par contre, le papa ou le personnel de la crèche ne s'y est jamais mis :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 15:09
Puisqu'on verbalise le mot en même temps qu'on leur montre les signes, ils parlent dès qu'ils le peuvent et prononcent les mots.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 16:03
[quote:0de46216f9="babysoon"]Bonjour, Je trouve cette idée géniale de pouvoir communiquer avec son tout-petit avant qu'il puisse parler ! Mais je me pose une question : est-ce que le fait de s'exprimer par signes ne retarde pas son acquisition du langage ? S'il arrive à se faire comprendre, ressent-il encore le besoin de s'exprimer par la parole ? Vous avez des retours d'expérience avec vos petits ? Merci :wink:[/quote:0de46216f9] Mon fils a bientot 3 ans, j'ai commencé a signer vers 1 an et demi car il ne disait aucun mot, il a très vite signer ... et il a commencer a dire qqmots peu de temps après, grace aux signes...ça l'a "encourager" a communiquer et a parler ... Puis petit a petit j'ai arreter de signer puisqu'il disait les mots et maintenant on ne signe plus du tout (depuis un moment deja...), on papote :) Donc non ça ne les rend pas "flemmard" face a la parole ... au contraire :wink:
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 16:48
Merci pour vos témoignages, ça donne envie :wink:
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2009 à 23:38
[quote:aca1ce5c22="clairou75"]elle pouvait exprimer tout plein de désirs sans râler ni pleurer, un vrai repos!! :D [/quote:aca1ce5c22] Oui c'est une façon pour eux de se faire comprendre sans frustation ! :D En plus je trouve cela ludique comme méthode et je pense que ça renforce les liens qui nous unissent... Quand ma fille sera plus grande se sera un peu comme un langage secret hihi ! Ma fille est déjà très réceptive malgré ses 2 mois 1/2, elle observe bien le geste et rigole quand je signe avec elle hihi et le papa convaincu par mes soins (au départ c'était pas gagné ! lol) signe aussi... :P Nous signons : maman, papa, je t'aime, boire, manger et là je vais introduire chien, chat et lapin nos animaux de compagnie ! :wink:
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2009 à 21:11
bonsoir, je ne savais pas que ca existait :-s ou peut-on se procurer ce livre ca m'interresse vraiment beaucoup et pour celle qui ont des enfants plus grands et qui ont signé est ce que ca n'a pas empeché vos enfants de parler " rapidement" enfi ca ne les as pas retarder niveau language?? merci bonne soirée
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 09:21
commence par visiter le site http://www.signes-bebe.com/ et le livre est dispo a la fnac ;) pour ce qui est de tes autres question elle ont été traiter un peu plus haut ;)
Deviens qui tu es....
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2009 à 12:26
bonjour a toutes ! Mon fils a eu 9mois hier et depuis moins d'un semaine il faisait salut! ET depuis hier il nous fait non quand il a pas envie d'aller se coucher ou quand il aime pas le repas qu'on lui propose! ^^ Du coup j'ai introduit d'autres mots! Je suis contente d'avoir des résultats. Bonne journée
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 13:17
c'est chouette ca!!!! c'est vrais que c'est le meilleur encouragement!!! ma puce a 3 mois et demi donc toujours pas de signe mais toujours un vif interet pour nos mains mais auusi sur les mains des amies qui du coup joue le jeu aussi!! j'ais contanimé tout le monde c'est trop cool :lol:
Deviens qui tu es....
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2009 à 17:29
merci pour le site je vais aller voir ca se soir bien au calme.ca a l air super en tout cas ;-)
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2009 à 10:54
voila je vais commencer a signer aussi avec noémie 16mois et léa 4 mois. j'ai fais un copier coller du dictionnaire de ce sitehttp://www.signes-bebe.com/ et si ca marche bien j'achete le livre :D.
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2009 à 12:04
Super tout ça les filles ! :D Stella va bientôt avoir 3 mois et manifeste toujours de l'intérêt à nos mains :P et j'ai comme l'impression qu'elle y répond avec ses sourires ! :love: Elle commence à s'intéresser à la chienne, ça tombe bien je commence tout juste à signer nos animaux de compagnie ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.