Signer avec son bebe (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest302505
149 messages
Guest302505
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-12-2008 à 16:10
l'atelier c'est à Nat bé, c'est une boutique de maternage à paris.
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2008 à 21:05
Youhouuu ! Hé bé quel super projet tcétcé ! ! ! :top: J'espère que tu y arriveras ! ! ! :D Petite question bête mais LSF c'est le langage des signes et SAM signe avec moi ???? C'est ça, jsuis un peu perdue là... :oops: Moi j'ai un Z'homme a convaincre, si vous avez des vidéos autres que celles que j'ai mise ou des témoignages de Z'hommes conquis, envoyer ! ! ! :wink: :lol:
ninette1602 467 messages
ninette1602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2008 à 15:38
mon mari n'etait pas contre cette methode bien au contraire mais il ne signe pas , moi j'aimerais qu'il s'y mette un peu car je pense que ça serait mieux pour Ethan si on signait tous les 2 mais bon il s'y mettra peut etre plus tard .....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 18:10
Ca doit être trop mimi :love:! Moi j'en ai pas encore parlé avec le papa mais on avait vu un reportage dessus et il avait trouvé ça étonnant et sympathique.
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2008 à 19:10
Coucou, Avec le papa de crapouyoute on signe pour lui apprendre quelques mots de base : maman, papa, eau, lait, manger, bonjour, chat, dodo, caca... Je n'ai pas acheté le bouquin encore parce que j'avais d'autres dépenses plus urgentes à faire, c'est quand même 30 euros le livre et le DVD c'est en plus et 39 euros je crois... Je l'achèterai plus tard, et en attendant on s'en passe très bien et on utilise le lexique de Wikisigne : il y a un tas de videos de quelques secondes chacune qui font la démonstration du mot recherché. Exemple pour [url=http://lsf.wiksign.org/wiki/Maman]Maman[/url]. Bises
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2008 à 20:12
Coucou les filles j'ai commencé mon travail de persuasion sur Z'homme ! :hinhin: Ce week end pas du tout convaincu, je lui ai montré hier quelques vidéos et ce soir il commence à s'y intéresser :D J'adopte la technique ludique : je lui montre des signes simples qu'il trouve amusant et quand il essait de les reproduire je fais un grand sourire avec "biiieeeeennnn" héhé ! :lol: Du coup il commence à trouver ça sympa ! :wink: Pfff qu'est-ce-qu'il faut pas faire ?! :fou:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-12-2008 à 21:43
salut les filles!! Moi aussi je signe avec ma nenette!! alors elle me fait comme Tcé elle demande un truc signe STP et dit merci!!lol elle signe : stp merci yaourt gateau chocolat fromage voilà le plus souvent c tout ce qu'elle fait d'elle meme!! apres elle refait ce que je fais!!! Tcé c'est clair que ton projet est magnifique alors fonceeeeeeeee
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2009 à 16:22
Je up le sujet ! Mon dernier message ici j'étais enceinte et maintenant ma fille est là ! :D Stella a deux mois et je commence tout juste à signer... Elle est particulièrement éveillée et semble très intriguée de me voir agiter la main quand je m'approche d'elle ! :lol: Mais j'ai remarqué que pour un même mot sur le net le geste est différent d'un site à l'autre... :hum: Alors comment savoir quel est le véritable langage ??? Exemples avec maman : http://lsf.wikisign.org/wiki/Maman http://www.pisourd.ch/index.php?theme=dicocomplet
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2009 à 17:11
Bonjour Ludmilla, En fait ce sont des variantes régionales. Choisis un signe qui te convient et utilise celui là. A mon humble avis, le véritable langage c'est le tien, celui que tu mets en place avec ta puce. L'objectif c'est de communiquer avec elle pas d'en faire une bilingue LSF alors ne sois pas trop stricte, laisse toi aller. :wink: Bons signes et félicitations pour la naissance de ta puce ! Je vous souhaite plein de merveilleux moments ! :D [quote:4b0be331d6="- Ludmilla -"]Je up le sujet ! Mon dernier message ici j'étais enceinte et maintenant ma fille est là ! :D Stella a deux mois et je commence tout juste à signer... Elle est particulièrement éveillée et semble très intriguée de me voir agiter la main quand je m'approche d'elle ! :lol: Mais j'ai remarqué que pour un même mot sur le net le geste est différent d'un site à l'autre... :hum: Alors comment savoir quel est le véritable langage ??? Exemples avec maman : http://lsf.wikisign.org/wiki/Maman http://www.pisourd.ch/index.php?theme=dicocomplet[/quote:4b0be331d6]
Ludmilla45 766 messages
Ludmilla45
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2009 à 10:19
[quote:b651319949="maman.zen"]le véritable langage c'est le tien, celui que tu mets en place avec ta puce. L'objectif c'est de communiquer avec elle pas d'en faire une bilingue LSF [/quote:b651319949] Tout à fait d'accord ! :D
Guest1793
326 messages
Guest1793
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-08-2009 à 11:13
Bonjour a toute! Mon petit bout a bientot 9 mois et je lui fait des petits geste pour les situation de tous les jours. J'utilise pour le moment que 4 mots car je veux pas trop l'embrouiller avec tout ca. Bonjour Manger Domir Calin Mais je me demande si il comprend et surtout a partir de quand il va faire comme moi ? je voudrait savoir si en introduisant d'autres mots je doit les faire en fonction ou bien en faire beaucoup et il ferra ceux qu'il a envie? Son papa a du mal a faire des signe et je me demande si il va quand même si' mettre si je suis seule a lui en faire? merci d'avance bonne journée
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 13:13
je suis ravie de voir ce post!! :yes: je signe avec ma puce depuis ses 2 mois...j'attend pas de resultat imédiat evidement mais je vois qu'elle s'interresse beaucoup a mes main depuis :) comme si elle attendait "un signe" :lol: je signe chat chien aquarium (pour poisson) poule , j'ais inventer un signe pour chinchila :) (parceque nous avons tout ces animaux et cheval parceque nous en cotoyons souvent) aussi manger tété encore ,changer la couche, pipi caca (pour le hin ca m'aidera :lol: ) maman papa et j'attend que mes deux filles "se code" un nom pour les signer aussi :wink: ma plus grande aide est internet et ma grande fille puicequ'elle ma fait découvrir les signes a 6 ans et a pris des cours (elle etait dans une école avec des enfants sourd ou malentendant) elle a arreter a ses 11 ans mais elle a encore un bon niveau mais par contre elle n'aime pas trop que j'invente des signes :mdr: mais je vais finir par lui faire accepter que le principal c'est d'offrir un moyen de communiquation a notre puce :lol: (ado a la tete de bois lol) j'adore cette aventure famillial et j'ais hate d'avoir quelques signe de la part de ma puce vous avez eu vos premiers petit signe a quel age vous??? nous ont a l'impression que Lisa aimerais faire coucou mais son petit point reste fermé et elle fait un grand sourir...ah moin qu'elle signe "viva la révolution" :mdr: et la ca promet 8)
Deviens qui tu es....
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 17:10
Bonjour, Je viens de tomber sur votre post et j'avoue que çà m'intéresse fortmeent de signer avec bébé!! On a vu il y a qq mois un reportage avec doudou dessus et "pour une fois", il avait trouvé çà super!!! donc je pense que l'on va s'y mettre (bb n'a que 4 mois!!) j'ai vu les liens et merci beaucoup mais auriez vous un livre à conseiller? merci d'avance!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 21:48
moi son 1er sigen c'etait bain et elle avait 12 mois
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 08:45
[quote:c872bc2b46="pitite"]le livre "signe avec moi" est super[/quote:c872bc2b46] Merci beaucoup, j'irai fouiner chez mon libraire!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.