Lessive verte et blanc plus tres blanc...

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-11-2008 à 23:04
Bonjour! Voilà, je suis passée aux lavables et par la même occasion à la lessive verte, pour ne pas encrasser mes couches. J'utilise la marque Maison Verte + des gouttes d'HE tea tree pour tout mon linge. Sauf que le blanc n'est plus blanc et que le clair a un voile gris, c'est pas joli joli. J'ai tenté de ravoir mon linge plus blanc que blanc (référence à Coluche :lol:) avec du percarbonate de sodium (2 cuillères à soupe, comme indiqué) et rien. C'est toujours aussi terne qu'avant. :? Vous me direz qu'il faut un peu de patience et que ça reviendra (ou pas?) mais je pensais quand même avoir un tout petit léger mieux. Si vous avez une solution pour redonner de l'éclat à mon linge, sans avoir à réutiliser mon bon vieux Bonux, je suis preneuse! Parce que même les vêtements de mon bébé sont ternis, c'est moche :(. Si c'est le prix à payer pour polluer moins, ça fait un peu chier quand même... Merci pour votre aide :D
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 10:03
Coucou Dara C'est bizarre, peut être que c'est une question de marque ? J'ai la poudre en seau de la marque Ecolclair (la vie claire) et juste avant celle là, j'utilisais Ecovert. J'ai pas remarqué de différence :cpa: ça lave aussi bien que mon ancienne lessive qui en revanche polluait mes babines avec son odeur chimique ultra persistante ! Celle que j'ai actuellement sent bon mais c'est léger, ça lave blanc tout simplement, pas plus :lol: et ça ne sent pas le vomito non plus :lol: Bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 10:50
Mais justement je veux que mon blanc soit blanc :lol:! Parce que là, il vire au gris :nan:. Tu la trouves où ta lessive?
Guest239523
353 messages
Guest239523
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2008 à 11:31
Salut!!!!! J'utilise la lessive écologique "l'arbre vert" depuis presque un an et mon linge blanc est toujours aussi blanc!!! Et en plus elle sent bon, c'est une très légère odeur et pas de vomis!!!! Il paraît qu'on peux mettre de la levure chimique avec la lessive pour rendre le linge plus blanc mais bon, j'ai pas testé!!!! Bon week-end!!!!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2008 à 12:01
Merci de l'info! (Euh pour la levure, j'ai pas trop envie de tester, peur que mon linge gonfle, mouarf :lol:!)
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2008 à 15:33
[quote:6c620c6333="tocotchoul"]Salut!!!!! J'utilise la lessive écologique "l'arbre vert" depuis presque un an et mon linge blanc est toujours aussi blanc!!! Et en plus elle sent bon, c'est une très légère odeur et pas de vomis!!!! Il paraît qu'on peux mettre de la levure chimique avec la lessive pour rendre le linge plus blanc mais bon, j'ai pas testé!!!! Bon week-end!!!!![/quote:6c620c6333] [b:6c620c6333][color=blue:6c620c6333]coucou, Pour info, la lessive ARBRE VERT n'est pas conseillé pour les lavables, car trop épaisse. :wink: Ici, on lave aux noix de lavages + adoucissant ecover ou lessive Maison Verte aussi quand il y a des couches..... Par contre, je ne vois trop si mes blancs ternissent, en fait j'ai pas bcp de blanc...... :roll: Tu mets combien de bouchons ? Moi qu'un seul, et ça suffit pour bien laver. :wink: Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus Dara... :lol: [/color:6c620c6333][/b:6c620c6333]
Maman allaitante et travailleuse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2008 à 15:36
J'ai une boule doseuse et je mets 80 ou 90ml, comme ils disent sur le flacon. Y a que moi qui trouve mon linge tout gris ou quoi? :lol: (moi j'ai beaucoup de clair, les pyj de mon loulou ou les serviettes de bain et tout devient grisâtre :cryout:) Je me demande si ce n'est pas dû à l'HE finalement... J'en mets un peu beaucoup, je crois (8 bonnes gouttes :oops:).
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2008 à 15:45
[quote:9e34a8181b="Dara + Quentin = Arthur"]J'ai une boule doseuse et je mets 80 ou 90ml, comme ils disent sur le flacon. Y a que moi qui trouve mon linge tout gris ou quoi? :lol: (moi j'ai beaucoup de clair, les pyj de mon loulou ou les serviettes de bain et tout devient grisâtre :cryout:) Je me demande si ce n'est pas dû à l'HE finalement... J'en mets un peu beaucoup, je crois (8 bonnes gouttes :oops:).[/quote:9e34a8181b] [color=blue:9e34a8181b] [b:9e34a8181b]Ah oui, de l'HE, j'en mets uniquement sur un voile polaire pendant le stockage à sec, et uniquement 3 gouttes...Et ma poubelle entière sent le Tee Tree.... :lol: Sinon, pour le dosage, je n'écoute jamais les flacons, je trouve toujours que c'est beaucoup trop... :roll: [/b:9e34a8181b][/color:9e34a8181b]
Maman allaitante et travailleuse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-11-2008 à 16:29
Je vais donc tout réduire alors. Parce que pour le linge maintenant, j'ai une washball (avec 2 sortes de billes de céramique dedans) [URL=http://imageshack.us][img:8651cc7333]http://img219.imageshack.us/img219/8964/2075346031917799863bdo0.png[/img:8651cc7333][/URL] mais il parait que ça écrase les fibres des lavables, alors je m'en sers uniquement quand y a pas de couches et là, je mets à peine 2 gouttes de lessive
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 22:02
j'utilise la même lessive que toi et niveau dureté d'eau ça doit être la même chose vu qu'on est dans la même ville. Je mets la moitié du bouchon pas plus. Car sur le site de ptits dessous ils disent de mettre moins de lessive que ce que disent les fabriquants. Et mes couches sont bien lavées, le linge aussi et j'ai pas l'impression que les couleurs soient différentes. C'est pas que t'as quelque chose qui a déteind dessus ? Pour le percarbonate sur la boite que j'ai ils disent 6/8 cuillères à soupe dans la machine avec la lessive donc si ça se trouve tu n'en as pas mis assez. Sinon pour le ravoir tu peux aussi faire un trempage avec du percarbonate et ensuite passer à la machine avec du percarbonate. D'ailleurs la lessive maison verte que tu as c'est laquelle ? La hypoallergénique ou l'autre ?
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 22:33
Euh je regarderais demain si c'est l'hypoallergénique. Par contre, la microfibre des inserts de mes Mommy's Touch est toute grisée aussi :?. Mais pas le polaire. Alors y a des matières plus touchées que d'autre. Je crois que ça doit provenir de l'HE, je vois rien d'autre. J'en mets trop. Pour le percarbonate, ils écrivent 2 cuillères à soupe et 3 si c'est vraiment sale. J'ose pas mettre plus du coup.
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2008 à 23:11
j'ai le même soucis par contre sur certains inserts, les bumgenius, les mommy's touch pareil sur la partie microfibre et je sais plus quelle autre marque. Pour le percarbonate c'est bizarre qu'il y ait pas la même chose sur la boite que j'ai. Mais remarque j'ai pas osé en mettre plus non plus. Faudrait faire une recherche sur internet voir ce qui est préconisé en général.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 08:33
j'utilise la meme lessive que toi Dara, car les noix rendent les inserts des couches tout gras, mais j'en mets tres peu, comme lillyr, a peine la moitié du bouchon, pour le percarbonate il me semble que c'est efficace qu'a partir de 60 ° non?
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 08:36
effectivement sur le paquet ils marquent de monter en température si possible, et la nana à la droguerie m'a dit de passer le linge à 60.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-12-2008 à 12:11
Ah c'est ça. :? Je lave à 40° maxi. Bon, ça m'embête de monter la température mais je le ferais dorénavant... Merci :mrgreen: Au fait Lilyr, j'ai l'hypoallergénique. [size=18:1ce76cdd41]En résumé, mettre moins de lessive (sur le flacon ils disent 120ml, je ne mettais que 80 voir 90 mais je mettrais encore moins), mettre seulement 2 ou 3 gouttes d'HE et quand y a percarbonate, monter à 60°.[/size:1ce76cdd41] Merci à toutes celles qui ont participé :D!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.