Toilette de bebe

Discussions

Auteur
Message
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 18:56
http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=111626
davidtimmy 479 messages
davidtimmy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-11-2008 à 22:34
un truc tt con c plutot pour sa respiration moi que je met sa a mon fils mais sa marche pour sa toux aussi je lui casse une ampoule d'eucalyptus dans un chauffe biberon ou je rajoute de l'eau je le met dans sa chambre le soir 2 ou 3 h je l'etein pour la nuit on c jamais et aussi tu peux lui faire un bibde lait chaud ac une cuillere de miel sa lui evitera les irritations et peut petetre l'aider egalement gspere t'avoir aidé
Guest148084
523 messages
Guest148084
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-11-2008 à 22:56
Coucou Tu peut essayer de faire aussi un sirop de carrote, tu coupes les carrotes en lameles mets sur un plat et tu met un peut de sucre, pas trop, ça va donner du jus et tu donne des petites cuilleres pendant la journé. Voila, je faisais ça pour mon fils et ça marche
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2009 à 08:42
Coucou Je remonte ce post pour d'autres réponses. Ma fille de 3 mois tousse beaucoup quand meme remède naturelle pour un si petit bébé ? Homéo ou autres suis preneuse. Merci biz
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2009 à 09:36
coucou AM j'allais répondre au post de nov 2008 :lol: C'est une toux persistante? elle a le nez pris? Pour l'homéopathie il faut savoir quel type de toux sèche, grasse, est-ce que c'est plus quand elle est allongée, etc... pour pouvoir t'indiquer lequel prendre. ça peut venir de l'environnement si c'est trop sec aussi, ou si c'est pas assez aéré...
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2009 à 09:46
Coucou weka Alors depuis cette nuit elle a le nez pris aussi. Pour sa toux c'est une toux grasse (quoi je pense). Cette nuit ça lu a meme fait vomir son lait...
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2009 à 15:42
Désolée j'étais partie au marché ... Alors tu as IPECA ou ANTIMONIUM TARTARICUM 7 CH Si elle a vomi je dirai plus IPECA les 2 sont pour les toux grasses, avec sensation de rale dans les bronches. Sa toux peut venir aussi du fait qu'elle ai le nez qui coule et ça passe dans la gorge et ça la fait tousser. Elle n'a pas de fièvre? J'espère ça va vite aller mieux! Sinon si tu as de l'HE de lavande tu peux lui masser le torax avec quelques gouttes mélangées dans de l'huile végétale, c'est une des premières HE qu'on peut utiliser pour les touts petits. Si tu n'as pas de bouquin d'homéopathie tu peux regarder le site [b:09f22642a4]homéoint[/b:09f22642a4], il vaut mieux faire une recherche google en marquant homeoint et le symptome tu tomberas sur la page du symptome ou du médicament correspondant sinon par l'accueil du site je ne saurais te dire où se situe la partie tellement il y a d'accès.
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2009 à 15:52
C'est le nez qui la fait tousser. Pour l'huile essentielles je pensais que c'était pas avant 3 ans ??? merci pour ta réponse.
Almendra 35 messages
Almendra
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2009 à 17:00
Pour l'huile essentielles je pensais que c'était pas avant 3 ans ??? merci pour ta réponse.[/quote] Cela dépend des huiles essentielles.[/quote]
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2009 à 00:32
Il y a des HE qu'on peut utiliser très tôt, , la lavande qui a beaucoup d'utilisations en est une, lavande fine ou vraie, mais elles sont utilisées bp plus diluées que pour un adulte. Après il faut se méfier des HE c'est sûr si on ne connait pas et les utiliser parcimonieusement. Tu mets 1 d'HE gouttes pour 10 ml d'huile végétale. Et tu fais un massage du plexus, ça peut servir pour les coliques aussi en massage de ventre, pour les croutes de lait, contre les poux, en massage détente... Si tu doute n'utilise que l'homéopathie. Sinon tu peux mettre 3 gouttes sur un bout de tissu style lingette dans la chambre, yen a qui disent sur l'oreiller ou les drap mais je préfère à distance, ça aide à dormir aussi il parait mais je n'ai pas vu trop l'effet. Dommage que tu ai pas eu le temps d'aller chercher les granules... j'imagine la panne, en plus toute seule avec les enfants
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2009 à 00:45
ok weka. Là suis obligé d'attendre lundi pour acheter :evil: En attendant je lui lave bien le nez et elle n'a plus tousser a se faire vomir c'est déjà ça... à voir cette nuit.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.