Question de vaccin??

Discussions

Auteur
Message
Guest760
206 messages
Guest760
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 17:09
bonjour aux mamans natures, je voudrais savoir ce que vous pensez des vaccins? j'ai une tante qui est "nature" et qui ma toujours dit qu'il ne fallait pas faire tous les vaccins... :? étant donné que c'est mon premier bébé je recherche des conseils,des témoignages... merci d'avance pour vos réponses... Bises.Laetitia.
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 18:03
Salut, j'ai 2 enfants, un de 6 ans et un de 7 mois. Mon aîné a reçu tous les vaccins habituels, (BCG, ROR,DTP...) et j'avais pensé ne pas tous les faire mais je connaissais personne dans cette situation et donc j'ai suivi le mouvement...Aujourd'hui nous savons que la vaccination est un des facteurs qui a causé des problèmes d'allergie alimentaire et d'eczéma sévère dans ses 2 premières années. Aujourd'hui il est un peu sujet à l'asthme. Pour mon 2e nous avons fait le choix de ne pas le vacciner, car nous connaissons des personnes qui ont fait ce choix et qui nous font par de leur expérience, et nous avons un médecin homéopathe qui ne veut pas entendre parler des vaccins. Il donne un traitement homéo en prévention de la coqueluche, entre autre. Je pense que nous le vaccinerons contre le tétanos et la polio avant son entrée à l'école, mais c'est tout. C'est un choix qu'il faut réfléchir et assumer. Bonne soirée
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-11-2008 à 18:09
moi qui avait peur que sa face quelque chose a ma fille car le moi derniere elle devait se faire vacciner pour la 2 eme fois et en raison familliale je le lui et pa fait faire et j avai enorméman peur que sa face quelque chose quoi je ne ces pas mais bon
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2008 à 21:32
Hello Ma fille a eu le DTP avec ses rappels et n'aura aucun autre vaccin... J'ai tres peur de ces maladies surtout du tetanos du coup je l'ai vacciné mais les autres vaccins n'ont a mon avis aucun sens... Pour bb2 ce sera pareil mais on commencera la vaccination plus tard car ma premiere a un eczema severe... Si tu veux il y a un article formidable d'information et non de "ocntre vaccination " dans un grandir autrement... C'est le numero 9... Tu pourra le trouver sur leur site en telechargement payant ou sur d'autres sites qui le distribu ... BIZ
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 22:21
mais qu en pensse vos medecin ou pediatre ????
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2008 à 13:23
Ben mon toubib m'a dit que mes raisons etaient bonne et qu'il respectais mon choix...
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 12:36
mais ne sont il pas obligatoire?? car avec se que vous m avais dit je ne veut plus faire de vaccin a ma fille n'y a bb qui arrive alor je me renseigne
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 14:11
Hello Seuls obligation le DTP ( diphterie tetanos polio ) Le BCG n'est plus obligatoire depuis kelkes mois et le ROR ne l'a jamais été malgres qu'il soit fortement demandé sous peine de refus d'entrée en maternelle Ils n'ont pas le droit de l'imposer... BIZ
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 15:58
j y comprend rie le bcg j ai pa voulu lui faire la elle en na eu un je c pa c koi et la il lui en avait prescri un autre et je lui et pa fait faire et je c pas de koi il sagit ces a peut pres le meme que lui kel a fait croyer vous quil et obligatoir
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.