Pate a modeler

Discussions

Auteur
Message
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2008 à 09:35
bonjour je recherche la recette de la pate à modeler, je sais que l'on peut la faire soi meme avec de la farine et des colorants alimentaire, mais je ne me souviens plus comment.... quelqu'un aurait une idée???? merci :wink:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 09:44
Salut Si tu tapes "recette pate à modeler bio" sur google tu trouves plein de recettes. Voici un copier coller : "[i:0f99541aef]Verser 1/2 tasse d'eau bouillante dans un saladier. Faire fondre 1/2 tasse de sel, 1 CS d'alun en poudre (à commander en pharmarcie), ajouter 1 CS d'huile de colza ou de tournesol. Pour donner de la couleur, verser une dizaine de gouttes de colorant alimentaire. En mélangeant les colorants, on obtient des oranges, des marrons, des verts... Verser dans le mélange 1 tasse de farine, mélanger vivement au fouet. Ajouter petit à petit environ 2/3 tasse de farine. On doit obtenir une pâte ferme, légérement huileuse, non collante. Pêtrir la boule sur une planche en bois pendant environ 5 minutes. Procéder de même pour chacune des couleurs. Conserver les boules de pâtes à modeler dans un récipient hermétique. Comme pour toutes pâtes à modeler, les couleurs se mélangent entre elles sans problème. [/i:0f99541aef] Bises et bon modelage :wink:
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2008 à 14:12
Salut, quelqu'un a déjà testé d'en faire ? Merci
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2008 à 22:16
kikoo! j'ai pas encore testé mais j'aime bien ce site pour les activités avec les enfants! biz! Cécile. :arrow: http://www.teteamodeler.com/boiteaoutils/creativite/fiche231.asp

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.