Sondage couches lavables : taille unique ou evolutive ?

Discussions

Auteur
Message
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2008 à 11:10
J'aimerais lancer un sondage pour les mamans déjà en couches lavables et ayant testé plusieurs sortes de couches. Préférez-vous les couches à taille unique, donc utilisables de la naissance à la propreté, ou bien au contraire les couches à taille évolutive, donc à renouveler quand bébé grandit... :roll: ? Et en ce qui concerne les fermetures, préférez-vous les scratchs ou les pressions ?
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-10-2008 à 18:24
Salut, j'en ai à pressions et à scratch, j'ai voulu essayer les 2...Je préfère celles à pression car à force de lavage les scratch s'abîment à part les 2 tod bots que j'ai. J'ai plutôt des couches à taille évolutive et 2-3 à taille unique...Là c'est un peu le hasard et je n'ai pas réellement de préférence... A+ :)
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2008 à 19:55
Merci pour ta réponse Sangali, d'autres avis ? :roll:
mlber 9 messages
mlber
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2008 à 00:09
[quote:1e9d44582f="safine"]Merci pour ta réponse Sangali, d'autres avis ? :roll:[/quote:1e9d44582f] Bonsoir à toutes, perso, je préfère les couches de différentes tailles qui sont mieux adaptée au bébé (ça fait moins un gros popotin ...) et puis j'aime bien changer, je trouve les couches trop jolies ... et si on revent ses couches, finalement c'est pas trop cher. Pour les fermetures, je préfère les velco, toujours pour mieux d'adapter à la taille de bébé. Il est vrai qu'au bout d'un certain temps, sur les couches d'occas par exemple, le velcro s'use. Mais comme je les fabrique, c'est simple, je change le velcro et la couche peut reprendre du service pour un autre bébé :D J'ai testé plusieurs modèles de couche, classiques, TE1, bambou ... et j'ai finit par creer mon modèle en fonction de mes diverses expériences. J'ai commencé un blog si vous voulez jeter un oeil http://monbebecolo.spaces.live.com/ Deux réponses, deux avis différents, comme quoi, l'important c'est de trouver le modèle qui convient au bébé comme aux parents. Cordialement, mlber
boutchinou 358 messages
boutchinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 20:45
Bonsoir, ici on a commencé les trois premiers mois par des couches à taille puis depuis des tailles uniques et franchement je trouve ça parfait. Nous avons fait le choix de couches en coton bio (parce que cela nous semblait aller de soi) donc pas de folies possibles : blanc cassé!! De plus, je dois vendre mes couches depuis trois mois et franchement je suis pas assez organisée, entre le boulot, le petit et les copains...pas le temps!!! je suis donc plus tranquille comme ça...
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-10-2008 à 09:28
salut moi j'ai achete d'abord des taille unique, mais sur un bebe de 1 mois le resultat n'est pas top mon fils ne me semblait pas à l'aise. du coup j'ai opte pour des tailles et au debut à scratch mais au moment de l'apprentissage de la position assise, je suis passé aux pressions bien plus pratique. voilou :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.