Huile essentielle et peau de bebe (couches lavable) help!

Discussions

Auteur
Message
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 12:09
coucou, j'ai acheté un pack découverte de couches lavables et ils préconisent pour la désinfection d'ajout(er quelques gouttes d'huiles essentielles dans l'eau de rincage. Problème: lorsque je suis allée voir ma pharmacie pour en achter, ils m'ont dit que les HE étaient interdites pour les petits de moins de 6-7 ans! car cela peut creer des lésions surtout au muqueuses. alors que faire? quel produit de remplacement? merci lolo
Euphroseen 339 messages
Euphroseen
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 23:18
Bonsoir, Alors en fait, les huiles essentielles, on les met dans l'eau de trempage des couches (si on conserve les couches sales dans l'eau), sinon on met un papier imbibé d'HE dans le seau dans lequel on conserve les couches sales (si on les conserve à sec)... Elles évite la prolifération bactérienne et l'apparition des moisissures (faut pas laisser tremper les couches 8j non plus...) Après, les couches passent à la machine, donc lavage à grande eau... à la sortie, il n'y a plus d'HE sur les couches... Perso j'utilise lessive bio + anticalcaire à base d'acide lactique à 40°C, je ne rajoute pas d'HE dans la machine. Les couches sont propres et ne sentent pas mauvais. Un tour à 60°C de temps à autre et c'est tout... pas besoin de "désinfecter" à chaque fois non plus... Sinon effectivement les HE pures sont strictement déconseillées sur la peau des bébé et des enfants (et même pour nous, pas sûre que ce soit terrible)... mais là ça n'est pas le cas !
Guest189026
160 messages
Guest189026
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 07:59
[quote:4828a23503="Euphroseen"]Bonsoir, Alors en fait, les huiles essentielles, on les met dans l'eau de trempage des couches (si on conserve les couches sales dans l'eau), sinon on met un papier imbibé d'HE dans le seau dans lequel on conserve les couches sales (si on les conserve à sec)... Elles évite la prolifération bactérienne et l'apparition des moisissures (faut pas laisser tremper les couches 8j non plus...) Après, les couches passent à la machine, donc lavage à grande eau... à la sortie, il n'y a plus d'HE sur les couches... Perso j'utilise lessive bio + anticalcaire à base d'acide lactique à 40°C, je ne rajoute pas d'HE dans la machine. Les couches sont propres et ne sentent pas mauvais. Un tour à 60°C de temps à autre et c'est tout... pas besoin de "désinfecter" à chaque fois non plus... Sinon effectivement les HE pures sont strictement déconseillées sur la peau des bébé et des enfants (et même pour nous, pas sûre que ce soit terrible)... mais là ça n'est pas le cas ![/quote:4828a23503] D'accord! je prends bone note de tes recommandations. Oui pure même pour nous c'est pas génial (déjà fait la triste expérience) merci lolo
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2008 à 17:03
attention ! pas de stockage dans l eau si ce sont des TE1 surtout sinon tu vas tuer tes couches ! si c le systeme classique + culotte ok . pour les HE, lavande ou arbre a thé, dans le seau et ds la partie adoucissant de la machine a la er
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.