Echarpe de portage, hiver et pieds a l'air: help (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 15:31
C'est vrai que les pieds c'est ce qui a de mieux. Pour moi, cela fait un peu loin car je travaille à 13km de chez moi. Déjà en vélo je mettais 45 min !!! En solex je ne mets plus que 20 minutes !!!!
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 16:16
[quote:3dbff673a9="bouboux"]C'est vrai que les pieds c'est ce qui a de mieux. Pour moi, cela fait un peu loin car je travaille à 13km de chez moi. Déjà en vélo je mettais 45 min !!! En solex je ne mets plus que 20 minutes !!!![/quote:3dbff673a9] Oui c'est comprehensible ,tu vas tout de meme pas marcher 13 km!! je l'ai fais une fois avec 1 km de moins!!j'en pouvais plus j'ai mis un peu plus de 3h,en plus il faisait chaud,c'etait horrible vive le solex alors :wink:
alnchatelain 674 messages
alnchatelain
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2008 à 10:59
Bonjour à toutes, Alors mon quotidien de maman nature c'est plutot une façon de voir les choses. Biensur j'utilise les couches lavables, produit bio pour bébé et pour nous (j'ai convaincu largement mon mari aux problème de l'environement et à l'ecologie!), produits d'entretien ecolo, et je fais attention pour l'alimentation (exclusivement bio pour bébé et quand c'est possible pour nous). L'ete nous avons notre jardin, c'est bien agreable (sans engrais biensûr). Sinon chez nous c'est difficile de se convertir totalement car aucun magasin bio! Nous faisons nos courses en grande surfaces. J'avoue que je ne suis pas encore une maman nature parfaite (et oui, je suis encore parfois tentée dans cette société de consommation... :oops: ) mais en avoir conscience c'est déjà pas mal, et j'essaye d'y remedier. Bon je vous ferais donc part de mes progres en ecologie! Sinon mardi prochain il y a la journée de l'allaitement dans ma maternité, je compte y aller et en profiter pour promouvoir les couches lavables! Bonne journée à toutes.
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 11:23
[quote:2115e04a53="Dara Quentin & Arthur"]Coucou! Pour les feignasses comme moi et qui ne tricotent pas, il y a la ligne Kids chez H&M. J'y ai acheté 2 paires de chaussons: une en velours polaire et l'autre en imitation nounours (trop mignon les moufles sont coordonnées et y a aussi le bonnet avec des oreilles!!! De quoi déguiser bébé en nounours) Bref, avec tout ça, j'ai presque hâte qu'il fasse froid à Toulouse! :lol:[/quote:2115e04a53] roooh moi aussi Guenael a une tete de nounours.... :lol:
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 11:55
Salut, C'est aussi mon avis, être parent nature c'est avant tout un état d'esprit. Je suis loin d'être irréprochable mais je n'ai pas envie de me dire "bon ben comme je fais ci et ça, de toute façon ça sert à rien de ne pas faire ceci ou cela". Chaque geste compte. Personnellement, j'utilise des produits ménagers naturels (bicarbonate, vinaigre) et on se lave au savon d'alep et shampooing bio. Par contre, je n'arrive pas encore à me défaire de mon maquillage mac :roll: J'essaie de ne pas laisser couler l'eau pour rien, mais il m'arrive d'être distraite et d'oublier. J'utilise depuis peu des lingettes lavables, et je suis en train de passer aux couches lavables petit à petit (l'achat d'un coup est impossible financièrement). Ma fille mange bio, et dans la mesure des finances mon mari et moi aussi (mais pour certains aliments le prix varie du simple au double, dur dur quand on a un carnivore à la maison par exemple). Je fais attention à ne pas laisser la lumière ou un appareil électrique allumé pour rien, je trie mes déchets et utilise une coupe menstruelle (beaucoup d'appréhension au départ et puis... Gé-ni-al !) mais à coté de ça, j'ai un sèche linge parce que pas de jardin et pas d'aération dans la salle de bain pour que quoi que ce soit ne sèche...). J'utilise une lessive écologique et des balles de lavage en caoutchouc, pour laver et sécher aussi. J'ai la chance d'avoir une machine à laver qui permet de choisir le degré de salissure et donc le temps du cycle, et je choisis toujours le plus court. Mon chat mange des croquettes bio pour l'anecdote ! Elles sont moins cher que les marques vétérinaires, pourquoi l'en priver ? :wink: J'ai des biberons bio aussi, mais une chaise haute en plastique... La version bois était deux fois plus chère, une trop grosse dépense. Je fabrique mon liniment, les petits pots de ma fille, mes yaourts, mon pain (avec une machine) et mon baume à lèvre. J'ai une pierre d'alun, très efficace en ce qui me concerne. Et surtout, le plus important qui aide à ne pas se laisser tenter par la publicité... Je n'ai pas la télé ! :lol: Voilà j'ai raconté ma vie :P de maman nature, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et pleins de meilleures habitudes à adopter mais je ne me leurre pas : je ne serai jamais parfaite parce que pour ça, il faut vivre dans une hutte et utiliser des feuilles mortes en guise de PQ :wink: Bises
Guest2752
324 messages
Guest2752
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2008 à 16:58
Amel sincerement marcher autant de kilometre je ne le referais plus!mes mollets ne vont pas apprécier!! :lol: chatellain par contre sans télé je ne pourrais pas non plus!! ma toilette je la fait avec So'bio étic,c'est une gamme de gel douche bio,que j'aime beaucoup
justinillusion 7 messages
justinillusion
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 19:36
merci pour vos réponses! je suis allée sur le site raffa le grand ménage, hyper intéressant! je viens juste d'acheter du savon noir, du vinaigre blanc et du savon d'alep. y'a plus qu'à les utiliser. si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues! bises
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 19:12
Coucou !! Chapeau bas à toutes pour vos petits gestes du quotidien qui font beaucoup :D ! Un petit geste + un autre petit geste = un meilleur avenir pour nos petits bouts... Chez nous on mange bio, pour ma puce en priorité, elle mange le plus possible bio mais pas toujours facile car le choix n'est pas énorme. Fruits et légumes c'est 100% bio, de la biocoop/marchés ou directement dans les champs :D !!!!! Pour moi pas de problème de voiture car j'ai pas le permis :lol: , mais mon mari est très voiture, j'essaye de le désintoxiquer :roll: pas simple du tout. J'ai la chance d'habiter dans un quartier où il y a tout : pharmacie, épicerie, poste, banque, boulangerie et halte-garderie à 45 secondes de chez moi :lol: et même un grand marché le jeudi matin avec un producteur bio :top: ! A la maison, produits d'entretien bio et écolo, lessive "verte" + balles de lavage (jamais d'adoucissant), ampoules basse conso, pas de gaspillage d'eau, tri selecif des déchets. Aussi on achète de moins en moins de choses neuves (meubles, vêtements, ect...), on privilégie la récup' et le troc, ce qui fait du bien au porte-feuille aussi et du coup on peut se permettre de faire les courses bio (qui est plus cher il faut l'avouer). Côté bébé, allaitement quasi 8 mois, couches lavables, écharpe +++ (super pour le bus, les courses...), bibs Dod*e M*M donc sans bisphénol A, produits d'hygiène et de soin bio, miam bio, coton bio pour le change et/ou lingettes lavables (jamais de jetables :evil: ) + eau ou liniment. Je pense aussi que le mouvement bio/écolo est surtout un état d'esprit, un mode de vie, à commencer par l'éducation des enfants je trouve, maternage proximale, éducation non violente, HNI pour bb2 :roll: ??? Voilà en gros, j'en oublie sûrement beaucoup mais la miss commence les bêtises alors le devoir m'appelle :? Si vous voulez que je vous cite les produits ou marques que j'utilise, demandez-le moi, je vous les dirais par MP :wink: .
nagash1 2033 messages
nagash1
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 21:42
salut, je trouve ça très interessant de partager nos trucs de maman "nature" même si on est pas parfaite et forcement pleine de contradictions!!* Alors moi à mon petit niveau: bébé allaité jusqu'à 8 mois, couche lavable, liniment (surtout car c'est très bon pour la peu fragile de ma pépette) On essaie aussi le plus de bio possible mais pas facile car ça reste cher. Donc c'est en priorité pour les fruits et légumes, le lait et les petits pots (pas souvent) Je prépare moi même les purées et compotes de mon bébé. Sinon, je prens beaucoup la voiture car j'habite dans une ville moyenne donc peu de transport en communs mais beaucoup de circulation donc j'ai peur en vélo ( en plus pour aller au boulot y'a une grande pente et suis pas sportive) J'évite le plus possible les grandes surfaces, et jamais le samedi!! J'essaie de consommer "intelligent" et pas de trop... Bon pas toujours facile! Je déteste l'idée d'aller "se balader " au supermarché, je déteste voir 50 marques de lait et 3 rayons pour des télés plus grande que mon salon!! Bon, je pense qu'il ya plein d'autres petites choses... mais là c'est tout ce qui me vient!
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2008 à 23:49
Coucou à toutes ! Pour ma puce en écharpe quand il fait froid, je lui mets une paire de chaussettes, ses chaussons en cuir souples (style Robeez) + Babylegs sous le pantalon que je ramène jusque sous ses talons mais à l'extérieur du chausson... Vous voyez ??? :think: Bon je pense qu'une photo s'impose non ?? J'essaye de vous faire ça demain... Bonne nuit :hey: !
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2008 à 13:27
Chez nous aussi prochain achat, un limiteur de débit d'eau ! Et j'oubliais aussi, j'ai collé sur ma boite aux lettres un petit message : "L'abus de prospectus est dangereux pour ma planète" :top: ! J'ai imprimé la petite affiche venant d'ici :arrow: [url]http://ftpfredo.free.fr/telecharger/anti_pub.jpg[/url] [i:bb9d4ef50f](j'espère que j'ai le droit de mettre le lien :what: )[/i:bb9d4ef50f] Et depuis plus de montagnes de pubs dans ma BAL :yes: ! Amel-in :arrow: Je vois que tu es d'Amiens, y a une biocoop là-bas ! Dis-moi si tu veux l'adresse...
Guest95208
335 messages
Guest95208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2008 à 16:29
J'ajoute quelques trucs à ma liste : - pas de TV, - j'ai des poules, - on se chauffe au bois, -projet d'installation de panneaux photovoltaïques, Pour la TV, je triche un peu car je télécharge les films et les séries TV que j'aime et je les regarde sur mon ordi. Cela me permets d'éviter de me taper toute cette pub et la désinformation qui va avec. Et comme cela j'ai toujours quelque chose de super à regarder !!!
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 17:22
bon bah nous...en vrac^^ -lingettes et couches lavables pour Lou -aliments bio dans la mesure du possible sinon issus de l'agriculture raisonnée/cueillette - quand on mange du porc on essaie de prendre du porc élevé sur paille et non sur caillebotis - œufs bio -liniment que je fais maison (eau de chaux+huiles végétale bio+cire d'abeille) la dernière fois j'ai même utilisé du macérât de calendula et une noisette de beurre de karité (bio) -beurre de karité bio non raffiné pour hydrater ma Loulette, son papa et moi - on tri -meubles de récupération -on laisse rien en veille a la maison -on allume pas la lumière pour rien -on se chauffe pas pour rien non plus -j'ai pas de portable -on essaie d'utiliser les transports en commun le plus souvent possible ou bien c'est marche a pieds (moi de toute façon je déteste les voitures et j'ai même pas le permis) -j'utilise l'eau du bain de Lou pour arroser mes plantes, tirer la chasse d'eau ou mettre dans la machine et éviter ainsi un remplissage on ne prend que des douches a la maison et pas une douche par jour -noix de lavage -pierre d'argile -savon noir -percarbonate -savon au fiel -vinaigre blanc -terre de sommière -produits cosmétique bio -dentifrice a l'argile ou a la silice (bio) -pierre d'alun -maquillage bio -liniment pour me démaquiller -shampoing/douche bio -coupe menstruelle quand j'ai mes règles -on évite d'acheter des produit sur-emballés -jouets et vêtements d'occaz' chaque fois que c'est possible pour Lou et pour nous -je milite individuellement pour faire respecter la biodiversité - j'essaie de faire en sorte que les gens apprennent a ne plus detester les insectes, araignées et autres petites bêtes qui ne mérite pas une telle haine ni même qu'on ai autant peur d'elles -je fais de la macrophotographie d'insectes/araignés/batraciens etc en essayant de les mettre en valeur et de faire voir leur beauté -sur mon site perso de photos je mets en lien les initiatives qui me semble honorables et utiles du point de vue du respect de l'environnement - je milite pour la décroissance -Mon petit balcon respecte les normes LPO et je sème chaque années toutes sortes de fleurs qui peuvent servir aux pollinisateurs(mes pauvres abeilles :cry: ) -on mange des fruits et des légumes de saisons uniquement -avant pour noël je récupérai tout les emballages/bolduc/papiers de soie/raffia encore potables pour les réutiliser le noël d'après...Pour noel 2008 j'ai commencé à coudre des sacs ( matériaux de recup) pour offrir mes cadeaux et les gens qui recevront ces cadôoo pourront toujours se gratter pour garder l'emballage cousu de mes blanches mains -on tire la chasse d'eau que quand on fait la grosse commission (mouarf) -la chambre et les meubles de Lou on été repeint avec de la peinture écologique et des pigments naturels -on utilise des piles rechargeables et des ampoules basse consommation et on evite lespetits appareils ou jouets à piles je rêve d'avoir mon propre potager avec lombri-compostage et une maison écologique en paille avec cellier, toilettes sèches, récupération d'eau de pluie, station d'épuration naturelle individuelle, puits canadien/provençale, panneau photovoltaïque et/ou solaire, éolienne individuelle, poulailler et tutti quanti :wink: voili voilou je tiens à dire que le plastique pourrai être un produit écologiquement intéressant si on n'en faisait pas n'importe quoi et si il était considéré comme un matériau noble et pas comme un truc sans valeur qu'on peut jeter à loisir (le plus souvent n'importe ou) je suis contre les nouveau "plastiques"et les nouveaux isolant à base de maïs car la culture de cette plante nécessite énormément d'eau et contre les tissus en bambous dont la fabrication nécessite autant d'eau et d'énergie et pollue autant que la fabrication de la viscose ( a base de pétrole) et je suis pour le retour du la culture du chanvre en France (La France a longtemps été a la pointe dans le domaine de sa culture et de sa transformation ) Je suis également contre les agro-craburant de première génération "grâce" auxquels on risque de nous imposer la généralisation des cultures OGM je conchie Monsanto et leurs petits camarades du même acabit, tueurs de biodiversité et monopolisateur du vivant et je milite (individuellement) contre leurs produits (dont le round up que tout a chacun peut acheter dans n'importe quelle grande surface) et je suis contre le nucléaire.... en bref: [b:b6be8e6404][color=red:b6be8e6404]RESISTANCE!!![/color:b6be8e6404][/b:b6be8e6404]
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2008 à 21:29
Amel-in :arrow: "Honte sur toi" ?? Je n'irais pas jusque là. Quoique :roll: ... Mdr ! Donc Biocoop Amiens, 505 chaussée Jules-Ferry Rocade sortie Longueneau puis direction Amiens Centre. Le magasin se situe 50m après le panneau "Amiens" juste en face de la station de lavage. Bus 1 et 12, arrêt Pont-de-l'Avre. Voilà, pour celles que ça interesse, j'ai le guide des Biocoop :wink: !
Wassima 433 messages
Wassima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2008 à 22:15
[quote:9c9d70671f="mmo"]J'ai tapé biocoop su rmon ami google et j'ai trouvé 2 adresses près de chez moi , donc pour info y'en a une à Lille eu Marché couvert de Wazemmes et une à Marcq en Baroeul , pas trop loin de mon travail , je vais aller y faire un petit tour bientot! :)[/quote:9c9d70671f] Mmo :arrow: Tu es d'où exactement dans le Nord ? Car je vois 13 Biocoop dans tout le 59 :shock: !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.